Trafic II, 2010, L2H1, 2 plc + 2 chiens, festoches, weekends

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Trafic II, 2010, L2H1, 2 plc + 2 chiens, festoches, weekends

Message par Machin »

Salut tout le monde, me revoilà pour le 2ème round après avoir revendu mon bon vieux Ducato L1H2. J'entamerai donc sous peu mon 2ème camion, et votre n-ième Trafic 2 ;-)

Le 18/02/2016

== LE PORTEUR ==

Trafic II Phase 2 de 11/2010 en L2H1 Fourgon 2.0 dCi 115cv BVR 1200kg, pack Grand Confort

Tout noir, une seule porte latérale, 2 portes arrières vitrées, 2 fenêtres à baies teintées coulissantes d'origine à l'arrière. Il a quelques pétouilles ici ou là, rien de bien grave ou de bien méchant, j'ai l'antirouille et même le petit pot de peinture spéciale retouche au code couleur de chez Renault. J'attends les beaux jours pour m'y mettre sans risque.

Image
Image


== CAHIER DES CHARGES ==

1 - Utilisations :

Jusque là on utilisait surtout le camion pour des petits weekends ou les festivals. Avec le Trafic, j'ai pour ambition d'augmenter la fréquence des escapades et donc d'avoir un réel confort et une autonomie certaine pour plusieurs jours, sachant qu'on resterait en stationnaire au maximum 5-6 jours pour les festivals. Autrement, ce sera plutôt pour passer 1 à 2 nuits au même endroit avant de bourlinguer ici ou là.

Pouvoir conserver en tous cas partiellement la fonction d'utilitaire.

En quelques mots : festivals, weekends, escapades, vacances et utilitaire (ponctuellement)...

2 - Utilisateurs :

Votre serviteur, bien évidemment, et Madame. Ajoutons les 2 chiens (Huskies de Sibérie) qui jusque là nous suivaient rarement faute de place/praticité dans le Ducato. J'aimerais pouvoir aménager le Trafic de façon à pouvoir plus facilement les emmener avec nous en vadrouille (hors festivals bien sûr).

3 - Contraintes Fortes : Par contraintes fortes, j'entends celles qui sont primordiales et non négociables...
  • Rester sous les 2m et pouvoir franchir les portiques qui pullulent autour des lacs, plages, plaines et autres paysages chatoyants
  • M'éclater à faire cet aménagement (et à me prendre la tête dessus aussi..) : bah oui, on l'oublie souvent cette contrainte, elle est et doit rester forte sans quoi on n'ira pas au bout je pense de son projet :roll:
  • Un lit deux places, confortable, facile à mettre en place et qui ne soit pas permanent. Comme le rabâche à raison l'ami Romarin, c'est au lit qu'on passe le plus de notre temps de vie dans le camion, il doit être une priorité.
  • Cuisiner dans le camion : ça devra se passera assis forcément puisqu'on est dans une configuration H1. Double contrainte à prendre en compte donc.
  • Garder le miam et le soif au frais : mon expérience du trimixte avec sa contrainte d'être à l'horizontal m'a rendu fou, le frigo ne servait quasiment plus qu'en glacière... Ce sera de la compression en 12V ici !
  • Une autonomie électrique pour quelques jours sachant qu'il n'y aura ni TV, ni ordinateur, ni convertisseur 12V/220V d'ailleurs
  • Ranger les fringues qu'on emporte : dans le Ducato on emmenait un gros sac de sport, c'est peu pratique, encombrant et bordélique...
  • Ranger & transporter les indispensables bien sûr : ustensiles de cuisine, produits d'hygiène mais aussi croquettes/gamelles/laisses/harnais des chiens, .. bref au moins un coffre de rangement
  • Une sensation générale d'espace dans cet environnement cosy, douillet.
  • Siège passager 1 place pivotant en remplacement de la banquette : gain de place à l'arrière en le tournant, gain d'espace, possibilité pour les chiens et pour nous de passer de l'avant à l'arrière facilement.
  • Une shitbox :D Parce que franchement... en festivals, notamment, c'est souvent de l'ordre du sport extrême et puis quitte à parler autonomie.. autant y aller à fond ;)
4 - Contraintes Faibles : Par contraintes faibles, j'entends celles sur lesquelles on devrait pouvoir concéder s'il fallait faire des choix...
  • La shitbox... Je la laisse dans les fortes pour me contraindre au maximum à la caser quelque part, mais ce sera la première à être sacrifiée s'il le faut réellement si ça nous évite d'étouffer ou de se marcher dessus
  • Une douche ou plutôt une douchette pour se rincer rapidement et se nettoyer les cheveux (on a les cheveux longs tous les 2, ça se salit vite en vadrouille.. et c'est pas agréable, le shampoing sec ça va 1 fois !), forcément à l'arrière du camion et à usage extérieur du coup (ben oui, dans un H1 à part se doucher assis...)
  • Un lanterneau au plafond pour laisser entrer un peu de lumière et pouvoir aérer. Conditionnée par la hauteur < 2m + le potentiel panneau solaire.
  • Un panneau solaire pour améliorer l'autonomie. Conditionnée par la hauteur < 2m + le potentiel lanterneau.
  • Rester aussi discret que faire se peut, histoire que le profane n'identifie pas le camion comme habitable au premier coup d’œil
5 - Options envisagées ou envisageables, sujettes à évolution / Boîte à idées
  • Remplacement des baies latérales, à voir rapport à la discrétion ce que ça peut donner et surtout si c'est faisable vu qu'il y a déjà un grand vitrage..
  • Embase pivotante pour le siège conducteur, à voir selon l'aménagement choisi si 1) c'est possible au niveau de la place et 2) si c'est bien utile/
  • Je n'exclus pas la pose d'un store a posteriori, mais j'ai peur que la contrainte des < 2m soit compromise en même temps que celle de la discrétion (inévitable celle-ci)/
  • Haut-parleurs à l'arrière pour diffuser la musique, le poste devant être accessible puisqu'il n'y aura que 2 places à l'avant :D
6 - Planning

A l'achat du Traf', je me suis dit que celui-ci j'allais le faire bien comme il faut, avec le temps qu'il faudra et le budget (étalé & lissé..) qui va avec. Pour ce faire, je m'étais fixé un délai de 3 ans pour le projet, qui me permettrait d'étaler les achats, les travaux et le temps qu'ils demandent et bien sûr le budget.

Première étape pour l'été 2016 et festivals obligent, j'ai besoin que dès le mois de juin :
  • L'isolation soit terminée, et donc les poses de lanterneau / baies aussi.
  • Avoir réfléchi et décidé, vite, si oui ou non je pose un panneau solaire et surtout s'il est nécessaire de le poser AVANT de faire toute l'isolation du toit... pour éviter de se trouver bloqué après et devoir tout défaire :roll:
  • Si possible le lit soit lui aussi construit et terminé (je dois aussi faire attention au délai pour les commandes de mousses sur mesure..)
Premier jalon fixé donc à mi-juin... Espérons qu'il sera tenu :)

Bon, voilà qui fait déjà un bon cahier des charges... Il est considérable, néanmoins il ne me paraît pas trop déconnant au vu des différents aménagements que j'ai pu voir. En particulier, les 2 aménagements des amis ravely et Romarin me font beaucoup beaucoup d’œil depuis quelques mois maintenant.. Et c'est sans honte aucune que j'annonce d'entrée de jeu qu'il y aura une très très très forte inspiration de ma part :lol: :lol:

Après des semaines et des semaines de réflexion, j'avoue que le tiens ravely m'a franchement plu et même inspiré avec le lit peigne et le couloir plein centre notamment pour que mes chiens puissent circuler et qu'on puisse sans trop démonter d'élément profiter du côté utilitaire... Finalement, c'est une fois que j'avais commencé à faire mes plans papiers à main levée que j'étais tombé sur l'interprétation de l'aménagement type Westfalia que Romarin a réalisé et j'ai constaté qu'il me plaît énormément aussi parce qu'il répond à beaucoup de mes envies & contraintes...

Bref, on verra si le vent tourne une nouvelle fois, de toutes façons j'en suis au point 0 comme je le disais dans un autre post, je serai en vacances à la fin du mois et les premières bricoles devraient démarrer à ce moment là.. Ca me laisse une grosse semaine pour laisser décanter ce long cahier des charges, et pourquoi pas recueillir vos avis (ou moqueries, vous avez le droit :D)

La suite à suivre... ;-)

[Mise à jour] Le 09/03/2016

Premiers retours, après une semaine de vacances où j'ai pas du tout pu faire ce que j'avais prévu, mais où j'ai quand même fait des trucs :) A la base, j'étais parti pour fabriquer mon fameux gabarit à mortaises — la "Mortaiseuse façon Santé" — MAIS.. un souci de pince de serrage bloquée dans l'arbre de la défonceuse (encore neuve du coup !) m'a coûté un retour au SAV. Je m'étais donné 2 jours pour faire ce gabarit comme il faut, et le reste de la semaine pour commencer la banquette-lit...

..Du coup, rien de tout ça faute de défonceuse, je me suis mis au nettoyage & début d'isolation. Malgré ça, j'ai du m'interrompre pour diverses choses durant cette semaine de vacance (RDV garage pour la voiture, aller récupérer mon siège passager, plusieurs A/R aux magasins de bricolage, un match à aller disputer au Havre :oo:, .. bref pas le top de la productivité !) Quelques photos du débuts des travaux :

Une fois le plancher retiré, j'ai pas osé faire la photo (noyaux de pruneaux, noisettes, terre par seaux, bref le bordel qu'on s'attend jamais à trouver). Un pote du foot US a voulu m'aider (le pauvre, il savait pas !), voilà après le premier coup de balai :

Image

On voit bien l'usure de la peinture de la tôle du sol avec les frottements du plancher dus aux vibrations & compagnie. On a aussi retiré la cloison qui sépare la cabine, histoire d'avoir un peu de musique, tout ça sous l’œil curieux des futurs squatteurs :

Image

Après ça, un bon de peinture antirouille noire sur tout le plancher et du Frameto sur les quelques rayures apparentes ici ou là où les garnitures plastiques n'ont pas protégé la tôle de l'usage précédent du cam'. Photos de nuit au flash la peinture encore fraîche, et une le lendemain matin au réveil où c'est presque entièrement sec. Rien à voir, et ça fait jamais de mal de toutes façons :yes:

Le soir :

Image Image

Le lendemain matin :

Image

Ceci étant fait, je vais probablement en repasser une 2nde couche mais pas tout de suite, juste avant de poser le plancher définitif (auquel je n'ai pas encore terminé de réfléchir). D'ici là, on a démonté les garnitures plastoc, et dégraissé touuuuute la carrosserie (ce fut long et fastidieux :roll:... ) pour apposer l'isolant Armaflex de chez Armacell. Bonnes surprises, la carrosserie est nickel sous ces plastiques, on a juste trouvé une petite blague d'un ouvrier qui devait s'ennuyer mais qui nous a fait rire, je vous la partage :

Image

Voilà que donne l'Armaflex auto-adhésif en rouleau, c'est très facile à modeler/poser, par contre comme ça a déjà été dit attention une fois collé, ça colle :oo: :

Image

Et les gaines passées un peu partout, dont certaines en prévision/anticipation (puisqu'il me restait de la longueur et que j'avais la place de passer autant prévoir :D) :

Image

Image

Vous excuserez le bordel, qui a été rangé depuis, mais j'avoue que j'avais plus beaucoup d'énergie et qu'il commençait à flotter ! :)

Les portes arrières on a remis les plastiques en attendant, je dois réfléchir à comment je m'arrange avec elles vu qu'elles sont vitrées, que j'envisage peut-être la pose d'une caméra de recul dans la foulée, qu'il y a de la place à gratter pour des petits vide poches, ... bref c'est du "standalone", ça peut se gérer après coup :)

Voilà ce sera tout pour cette petite semaine, pas autant avancé que j'aurais souhaité mais bon.. au moins ça recule pas !

[Mise à jour] Le 15/03/2016

Le weekend dernier a été chargé, j'ai pas eu beaucoup de temps pour le camion mais voilà le peu qui a été fait puisque j'ai reçu ma caméra de recul (+ de détails en page 4) :

Perçage du 3ème feu stop avec la scie cloche fournie (attention, le plastique fond ! Doucement !! D'ailleurs y'a 2 niveaux à percer, le plastique rouge, et un autre blanc qui sert à orienter la lumière de la lampe)

Image

Après ponçage minutieux au doigt + papier de verre, puis finalement avec un petit coup de Dremel & fraise à bande à poncer, on arrive à faire rentrer la caméra, ouf :

Image

:arrow: Page 4

[Mise à jour] Le 18/04/2016

Pas beaucoup pu bosser ces temps-ci, des imprévus à côté et une météo capricieuse m'ont seulement permis de finir la structure de la banquette lit made in Romarin, rien que pour vos yeux, des gabarits en palette (héhé) et... nan, ne regardez pas les soudures, elles sont dégueulasses (pas d'autres mots !), mais au moins ça tient, en tous cas je me suis assis dessus et ça n'a pas encore cassé :)

Image Image

En place dans la caisse, au milieu du bazar (météo capricieuse = le max à l'abri.. j'ai du sortir/ranger le matos 4 fois en une aprem !)

Image Image

:arrow: Page 5

[Mise à jour] Le 03/05/2016

La banquette avance (enfin), voilà quelques étapes en photo de ce début de semaine de vacances, j'en profite il fait ENFIN beau !

Mes premières défonces "pour de vrai" (après 2 essais sur une chute, histoire de voir). Je suis ému.

Image
Image

Quelques heures après... (le plus long, en fin de compte, c'est les mesures + tracés + serrages), les tenons et les mortaises sont faits ! Enfin presque..

Image

Montage de la défonceuse sous table pour fraiser les tenons aux bonnes dimensions et pas sur toute la longueur des planches (et pour se faire un peu plaisir aussi, parce qu'en soit c'était pas forcément nécessaire)
Le premier assemblage à blanc, suivi des 2 autres ! Une fois qu'on a pris le coup de main, on avance plus vite (même s'il faut parfois retravailler un peu les mortaises à coup de ciseau à bois ou les tenons à coup de râpe, et oui ! J'ai pas de machine à bois alors c'est du fait main :D)

Assemblage à blanc, donc, sans serrage, sans forçage outre mesure et surtout sans colle ni pâte à bois qui sera utilisée pour combler les petites irrégularités :roll:
Image
Image

La suite dans la semaine... Normalement !

[Mise à jour] Le 08/05/2016

Collage après finitions des angles à la défonceuse, bouchage des irrégularités dans mes tenons/mortaises avec de la pâte bois puis défonce pour incrustation d'équerres plates (équerres d'assemblage ou de chaise) pour sécuriser les mortaises (on sait jamais :mrgreen:), :

Image Image

Après 2 couches de vernis, perçage & boulonnage pour l'assemblage final... + rajout des renforts de soutien en travers des planches où c'est nécessaire... On présente tout ça dans la caisse, pour se rendre compte et.. ben ça rend pas si mal ! (mise à niveau un peu aléatoire pour la partie plage arrière, mais c'est pour se donner une idée) :

Position Banquette vue de derrière puis de devant :

Image Image

Position Lit vue de derrière, puis de devant :

Image Image

Voilà qui termine ma semaine de vacances..

[Mise à jour] Le 14/05/2016

Petite mise à jour en ce début de weekend de la Pentecôte. Hier soir j'ai eu le temps de tout vider, balayer, laver et dégraisser le sol pour une 2nde couche de peinture anti-rouille. Cet après-midi, ça a été tasseautage du sol au SIKA pour le plancher (tasseaux de 13x27 passés à la dégauchisseuse pour gratter les 3mm de trop et avoir les 10mm équivalents aux nervures).

Voilà une photo en cours de boulot (l'excuse pour la pause :P)

Image

:arrow: Page 9

[Mise à jour] Le 15/05/2016

Aujourd'hui, journée en magasins = petite journée de boulot. Ca fait rien, j'ai posé l'Armaflex sur le plancher, les tasseaux sont dessous repérés ici et là par des scotchs jaunes d'électricien :

Image

[Mise à jour] Le 16/05/2016

Le plancher, en 3 parties, est découpé, et prêt. Les 3 morceaux s'emboîtent via un système de languette & rainure (comme un parquet). Merci la défonceuse :yes:. En vrac, les essais de montage, et de positionnement dans le cam'. Note : le 3eme morceau dépasse du 2nd sur une photo c'est parce que la rainure avait pas été faite encore, et c'est de cette longueur qu'il doit normalement s'encastrer dans le deuxième panneau. Le dénivelé en résultant sera bien sûr corrigé.

Vue des panneaux et assemblage d'essai :

ImageImage

Mise en situation dans le camion (à blanc) :

Image Image

[Mise à jour] Le 24/05/2016

Petites mises à jour : schéma électrique validé (voir page 10 pour le détail), soudure des écrous sur les fers plats pour fixer la banquette en prenant le plancher en sandwich + défonce du plancher pour ne pas que tout ça dépasse et n'accroche l'isolant au remontage :

Image

Perçage, positionnage et boulonnage "d'essai" de la banquette au plancher :

ImageImage

Il me reste à finir la découpe de la 3ème partie du plancher, côté seuil arrière, visser le plancher pour de bon... Le tout reste démontable (heureusement y'a pas le revêtement encore !). Je viens de recevoir la batterie je vais pouvoir attaquer le passage des fils électriques et un début de pose de l'électricité (provisoire) le temps d'un usage à court terme et je referai le tout mieux au moment d'isoler.

:arrow: Page 10

[Mise à jour] Le 27/03/2017

Retour des beaux jours, on profite du weekend libre pour faire les trous, et poser ENFIN le panneau de pont Goiot Integration 20.10 (223x128mm) & de l'aérateur de pont Vetus UFO (200mm) (j'en profite pour rappeler les références au cas où ça serve..). Voilà ce que ça donne :

Traçage de la découpe puis collage du panneau de pont (on remarque qu'il rentre nickel sur la partie plane du toit !) :

ImageImage

Note : pensez à bien retirer le scotch de masquage AVANT de serrer et de laisser sécher... sinon ça arrachera le joint une fois sec :P

Photo de fin de journée, avec l'aérateur en place et le panneau au loin. Avec le soleil qui finit sa journée aussi :

ImageImage

Le tasseau qu'on aperçoit en l'air au premier plan est en fait un portique que j'ai fait rapidement pour m'assurer que je restais sous les 2m.

Pour les détails :

:arrow: Page 12

[Mise à jour] Le 15/04/2017

Photos en cours de boulot de la découpe des 2 grilles de la porte latérale :

ImageImage

Les grilles en cours de repeinturage :

Image

:arrow: Page 13

[Mise à jour] Le 17/04/2017

Grilles & coffrage ("gaine") d'aération posés (désolé qualité bof des photos) :

ImageImage

:arrow: Page 14

[Mise à jour] Le 02/06/2017

Peu de photos mais de l'avancement sur :

La porte latérale, terminée mais manque les finitions de la fenêtre.

ImageImage

La partie arrière droite (tasseautage, coffres vide-poches, gaines & tirages de câbles, cloison avec montage cheville-papillon à la Romarin06).

ImageImage

En moins visible : des câbles électriques ont été tirés pour toute la partie arrière droite / porte & plafonniers.

[Mise à jour] Le xx/xx/2017
Modifié en dernier par Machin le ven. 02 juin 17 15:53, modifié 22 fois.
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Perso j'aime bien l'aménagement à Romarin, le seul problème c'est qu'il faut sacrifier l'ouverture des portes arrières et je ne suis pas encore prêt pour ça. :bof:
Et après je me dis que quitte à sacrifier l'ouverture des portes arrières, je pencherai plus pour un lit permanent, donc je garde mon aménagement pour l'instant et j'économise mes neurones. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Tu veux dire de pouvoir entrer et sortir facilement par les portes arrière en fait ? Parce que du coup j'avais un lit permanent dans le ducato et on se servait du dessous du lit comme stockage pour les bidons d'eau et accès aux caisses de stockage...

..du coup effectivement je suis un peu habitué à avoir un accès disons encombré derrière :-) encore que j'ai pas l'impression que ce soit condamné au sens propre mais juste encombré
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Tu peux mettre le lit dans l'autre sens et le replier pour ouvrir une porte à l'arrière.
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonsoir,

Je suis d'accord pour Ravely et Romarin. Il m'ont bien inspirée. :yes:
Mais je suis d'accord avec Ravely sur la condamnation des portes :)
Pas encore prête même si l'aménagement Westfalia est intéressant.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

neou a écrit :Tu peux mettre le lit dans l'autre sens et le replier pour ouvrir une porte à l'arrière.
C'est vrai aussi, mais pour moi ça fera l'objet d'une réflexion dans le futur, parce qu'à ça il faut ajouter la diminution de l'isolation des côtés pour récupérer des centimètres, même si je suis pas un géant. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Perso j'aime beaucoup l'aménagement de Romarin :P :P :P, mais je ne me vexerai pas pas si tu copie celui de Ravely.

Je ne prétends pas détenir la panacée universelle, c'est juste que c'est le plan Westphalia (ses avantages et inconvénients sont connus) qui répond le mieux à nos désirs et besoins. Comme je le disais dans un autre sujet, il n'y a pas de mauvais plan d'aménagement, si ce n'est que le "mauvais plan" c'est celui qui ne te convient pas.

C'est donc à chacun de choisir la meilleure formule... Qui n'existe pas sinon nous l'aurions tous adoptée.
Quand même, la meilleure formule c'est celle qui te convient le mieux, et elle est le fruit d'un ensemble de réflexions, de compromis et de renoncements (il faut faire les bons choix pour que les renoncements soient les moins douloureux possibles) propres à chacun d'entre nous.

Il te reste une semaine. J'ai un conseil à te donner (si je je peux me permettre) : une fois que tu auras pris ta décision, assume-la... Jusqu'au bout, rien ne doit te faire changer d'avis.

Bonnes réflexions, les dernières, bon aménagement.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Canisse a écrit : Mais je suis d'accord avec Ravely sur la condamnation des portes :)
GNA GNA GNA :mrgreen:
ravely a écrit :C'est vrai aussi, mais pour moi ça fera l'objet d'une réflexion dans le futur
Tu peux aussi mettre le lit sur la partie avant et aménager l'arrière de façon à laisser jus un peu de place pour que tes fesses passent :rien:
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

@Neou
Quel diable celui-là ! :P
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Héhé vous me faites marrer :p

Nan mais je sais très bien que je vexerai personne, ce serait un comble sur ce forum, c'est juste qu'autant le dégagement dans la longueur me semble intéressant pour permettre aux toutous de ne pas stagner dans 1.5m² lors de la route, autant dans la réalité des choses, en voiture le plus souvent ils sont posés et se reposent, et puis on sera forcément plus souvent dans le cam que eux (ou alors c'est qu'on a un souci avec les chiens, on ne nous dit pas tout ! :oo: )

Tout ça pour dire qu'effectivement, je pense m'orienter vers un Westfalia encore que je doive mieux me documenter sur le détail de cet aménagement vous semblez dire que les portes arrières sont condamnées, je comprends donc "condamnées en accès depuis l'intérieur" (du genre on ne peut pas atteindre les poignées d'ouverture à cause du lit en travers). Bon si ce n'est que ça alors effectivement, le choix est simple et léger, puisque j'ai déjà vécu comme ça dans le Ducato.

Dans tous les cas, pour rebondir sur ta remarque Romarin, j'assumerai jusqu'au bout mes choix, de toutes façons j'ai pas pris le temps de réfléchir, tourner les choses, et rédiger ce (long..) cahier des charges juste pour faire joli... et tout péter à la fin. Ce que je vais peut-être moins assumer, ce sera de refaire plusieurs fois les choses à cause de bêtises/ratés/erreurs... mais ça, c'est le métier qui rentre :twisted:

Je vais rajouter un petit élément que j'avais pas mis dans le cahier des charges : le délai que je me donne pour mener à terme le projet de cet aménagement ;) on verra si la production & les livrables suivent le plan ! :roll:
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Et c'est quoi le délai ?
je comprends donc "condamnées en accès depuis l'intérieur" (du genre on ne peut pas atteindre les poignées d'ouverture à cause du lit en travers)
Dans ma configuration la poignée de la porte AR est cachée par le matelas, mais reste manœuvrable au prix d'un étirement (ça fait du bien) en position banquette, et d'un allongement sur le lit en position lit. Ceci dit, à part ouvrir de l'intérieur (le matin) pour profiter du paysage en étant encore au lit, je ne comprends pas cette préoccupation d'accès à la poignée, dans la mesure où on ne peut pas circuler vers les portes AR, et que l'accès à la soute se fait par l'extérieur...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Romarin 06 a écrit : je ne comprends pas cette préoccupation d'accès à la poignée, dans la mesure où on ne peut pas circuler vers les portes AR, et que l'accès à la soute se fait par l'extérieur...
Y'en a comme Canisse qui entrebâillent la porte pour faire circuler l'air à travers le fourgon en été ;)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Ça reste tout à fait possible...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

neou a écrit :
Canisse a écrit : Mais je suis d'accord avec Ravely sur la condamnation des portes :)
GNA GNA GNA :mrgreen:
ravely a écrit :C'est vrai aussi, mais pour moi ça fera l'objet d'une réflexion dans le futur
Tu peux aussi mettre le lit sur la partie avant et aménager l'arrière de façon à laisser jus un peu de place pour que tes fesses passent :rien:
JALOUX!!!!! Image
mais il me semble pas avoir vu ton aménagement à toi.... Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

J'ai fait comme toi, tout sorti pour réaménager différemment, en modifiant des trucs, genre, plus de gaz, refaire l'élec, j'avais pas mis de liège sous le multicouche et en même temps des travaux de carrosserie, comme j'ai pas de photo de l'ancien :P
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »