www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Trafic II, 2010, L2H1, 2 plc + 2 chiens, festoches, weekends
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lumière
Traficoteur

Véhicule: Trafic L2H1

MessagePosté le: Mer 09 Mar 16 21:08 Répondre en citant

Salut Machin (Ça fait bizarre :mrgreen: )
Pour le lanterneau, je suis également partit sur un Vetud Planus, en 310x210. Ça va faire un an qu'il est installé, j'en suis très content ! J'ai également un trafic L2H1, et pas de soucis pour les 2m, même les 1.90 ça le fait (en zieutant que ça touche pas quand même...).
Machin
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 2010 2.0 L2H1

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 16 11:34 Répondre en citant

Salut vous 2, merci pour le retour !

Effectivement, ils semblent moins chers que du Goiot... A voir malgré tout, j'ai cru comprendre que les Vetus s'ouvrent de l'extérieur comme de l'intérieur (bon faut toujours pouvoir passer dans le trou après mais bon...). EDIT : pour ce dernier point, apparemment ils sont aussi équipés d'un système de verrouillage empêchant l'ouverture par l'extérieur si besoin :yes:

Je vais regarder leur catalogue de plus près, surtout quand j'aurai pris les dimensions du plat sur le haut du cam' : tant qu'à faire vu que j'ai pas besoin d'une immense ouverture, si je peux éviter d'avoir à me rajouter des risques avec les irrégularités du toit.. Déjà qu'apparemment le Sika tient pas sur le plastoc héhé :)

Merci en tous cas, je regarderai ça, surement ce weekend y fait beau 'parait !
Kodok
Traficoteur

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 16 16:52 Répondre en citant

Il y a bien un système de verrouillage de l'interieur :yes:
Bon après le mec énervé qui vient avec son pied de biche en fera qu'une bouchée. Il y a également (critère principal pour moi) une position aeration qui peut elle aussi être verrouillée.

Le chassis est en alu et pour mon format il y a 8 vis à mettre pour le fixer, autant dire que ca ne bouge pas :mrgreen:

Personnellement j'en suis très content :wink:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Machin
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 16 18:02 Répondre en citant

Cool pour l'alu.. c'est pas que j'aime pas le PVC m'enfin, ça fait plus robuste :)

T'aurais une photo par hasard ? Histoire que je voie notamment si 230x230 ça rentre pile poil sur le petit rectangle plat du toit ou si faut gruger avec les nervures de la tôle :)
Kodok
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 11 Mar 16 21:02 Répondre en citant

J'essai de te faire ca ce week end si j’arrive à me lever des toilettes. Je te passe les details, mais l’aménagement va pas avancer beaucoup ce week end je crois :mrgreen:
Haut de page
Machin
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 12 Mar 16 11:14 Répondre en citant

Aïe.. te stresse pas trop, si tu forces pour monter sur le toit tu vas pousser sur les abdos et là.. lààà....

Bon rétablissement en tous cas Wink

(Ce qui marche bien, à part l'Immodium et le Smecta bien connus, c'est un fond de Ricard pur genre 1 à 2 bouchons ! Ca m'a sauvé la vie en festival l'an dernier :D ... )
neou
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II 115ch L2H1

MessagePosté le: Sam 12 Mar 16 11:29 Répondre en citant

Ce qui fonctionne bien et qui n'est pas un poison, le riz (bio si possible) et le bicarbonate de soude (bio aussi) même si c'est dégeu :mrgreen:
Haut de page
Kodok
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 14 Mar 16 11:26 Répondre en citant

Ahah merci des conseils!! J'ai opté pour le rhum (envers et contre l'avis de tous :P ) et me voilà tout neuf ! Un week end de bricolage complet au soleil sur le camion a fini de me remettre d'aplomb :twisted:

Pour le lanterneau voici les prises de vue :

j'espère que ca t'aidera. Comme je disais ca depasse un tout petit peu, mais c'est le débordement du cadre qui dépasse. Le lanterneau lui est bien plaqué, j'ai juste eu 4 petites cales de 1 cm chacune à faire. Easy :yes:
Haut de page
Filux
Traficoteur

Véhicule: Trafic 2 L1H1

MessagePosté le: Lun 14 Mar 16 11:57 Répondre en citant

Salut Kodok,

Ça m’intéresse aussi ...

C'est un Vetus ? C'est quoi les dimensions ?

T'en qu'a faire, t'as pas le lien direct vers le vendeur ?

Merci :)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 14 Mar 16 12:07 Répondre en citant

c'est une poignée extérieure que l'on voit ? :hum:
dommage, ça rajoute des cms en hauteur en + d'être assez peu utile sur un camion (bon la charnière a l'air assez proéminente aussi, du coup c'est peut être à la même hauteur)

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kodok
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 14 Mar 16 13:18 Répondre en citant

Oui c'est un Vetus Planus 230x230 . Je passe juste ma tête dedans :mrgreen: Mais c'était surtout pour l’aération permanente que je voulais ce format là.

Oui Freerider il y a bien une poignée extérieur, verrouillable de l’intérieur. Ça ne rend pas sur les photos mais elle n'encombre pas, elle est aussi épaisse que la charnière. L’intérêt de cette charnière est qu'elle freine le panneau donc pas de compas, et aussi que le panneau s'ouvre à 180°.

Je l'ai acheté là : http://www.tyboat.com/achat/P-35825-vetu [...] 30-mm.html
Haut de page
freerider
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 14 Mar 16 13:40 Répondre en citant

marrant, c'est pas le même sur le lien, il y a 2 petites poignées au lieu d'une grosse et 2 charnières (qui ont l'air + petites) au lieu d'une
les prix ont l'air correct, si jamais un jour je change mon petit toit ouvrant, ça peut être une solution à envisager :wink: (aération permanente possible)

T4 2.5L TDI syncro L2H1
Haut de page
Kodok
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 14 Mar 16 13:56 Répondre en citant

Photo non contractuelle apparemment. Le 230x230 c'est bien le meme que le mien ;)
Haut de page
freerider
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 14 Mar 16 14:22 Répondre en citant

ah dommage, je trouvais ça mieux
les autres panneaux par contre, c'est plus le même prix ! :mrgreen:
faut que j'aille mesurer l'encastrement actuel, voir quel modèle il faudrait

T4 2.5L TDI syncro L2H1
Haut de page
Machin
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 14 Mar 16 14:32 Répondre en citant

Classe, merci pour le feedback :yes: effectivement ça rend plutôt pas mal, discret en plus de ça vu du bas.

Si avec ça tu restes sous les 2m c'est d'autant plus cool que c'est ce qu'il me faut :)

Bon après, la seule "remarque" que je fais, c'est la place : j'ai mesuré un peu à bout de bras (pas possible de monter sur le cam ce weekend rien sous la main), et je tombais justement sur 23cm pour la largeur du plat du toit : je constate donc qu'on est un poil plus large là (et/ou que ma mesure mérite d'être refaite correctement :D)

Je vais fouiner voir s'ils ont pas des plus petits, j'avoue que le Goiot 20.10 (moins cher que le 26.13 et qui apparemment rentre à l'aise sur les petits encarts plats du toit du trafic).

EDIT :
- mef :arrow: Aménagement et
- jess :arrow: Aménagement

ont posé des Goiot aussi, je vais leur demander leurs modèles s'ils repassent par là Wink
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 3 sur 15

Sauter vers: