Encore une histoire d'homologation VASP /CTTE *

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Avatar du membre
PdL
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : mar. 10 oct. 06 12:40
Localisation : 02

Encore une histoire d'homologation VASP /CTTE *

Message par PdL »

Voila le probleme je souhaite donc amenager mon futur Trafic ( new ) et le faire homologuer ( prevision 2 places avec l'amenagement prevu :roll: ).
Seulement voila j'aimerais qu'il soit possible de temps en temps de remettre la banquette AR d'origine ( 2eme rangée ) pour pouvoir emmener du monde et la quid de l'homologation :???: car evidement j'aimerais etre en regle.

Mon assurance n'y voit pas d'inconvenients a priori ( pas besoin de signaler le changement ). Mais comment ca ce passe avec la carte grise ?? Est elle VASP 2 places , VASP/CTTE 2/5 places (si ca existe ) :???:

Quelqu'un a t il une reponse ou dumoins a qui je dois m'adresser pour ca :???:
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Bonjour,

Déjà tu devrais poser la question à la DRIRE de ta région.

Je pense que c'est pas aussi simple.

Il faut déjà que tu te fasses homologuer soit VASP soit CTTE avec cabine approfondie en 4/5 places.

Dans les 2 cas ce doit être fait par un pro pour avoir l'attestation de conformité: banquette, ancrages dans le plancher et ceintures.

VASP, c'est le grand jeu (attestation conformité CARCOSERCO)

CTTE c'est moins contraignant. par contre il doit y vaoir une tôle ou grille derrière la 2eme rangée de sièges.

Dans les 2 cas, tu n'as pas le droit de démonter et remmonter à ta guise => ceci en cas de crash, si il y a enquète.

Voilà, en gros, c'est pas simple.
Mais appelle ta DRIRE, en principe ils sont sympa et de bon conseils.

Pierre
Parole d'indien Image
Avatar du membre
laplaya
Traficaménageur
Messages : 262
Enregistré le : ven. 27 mai 05 16:21

Message par laplaya »

Pouvez-vous nous donner des adresses et des entreprises qui peuvent mettre un banquette/ceinture pour avoir une idée?
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

laplaya a écrit :Pouvez-vous nous donner des adresses et des entreprises qui peuvent mettre un banquette/ceinture pour avoir une idée?
http://www.scopema.com/banquette.htm

http://perso.orange.fr/scora/french/structure0.html
Parole d'indien Image
Avatar du membre
laplaya
Traficaménageur
Messages : 262
Enregistré le : ven. 27 mai 05 16:21

Message par laplaya »

Merci l'indien ! :yes:
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »