Zwoofff a écrit :la reflexion reste toujours. La bonne isolation c'est quoi? Epaisseur ou réduire les ponts thermiques? Ton fils dormait avec une isolation de 5 à 8mm et ça suffisait... du coup
Mon fils dors dans le camion , et on est trois dedans ... Même si les fenêtres avant sont moins isolées ( le fenêtres arrière sont en double vitrage ) par contre l'isolation au dessus de lui sur la "capucine est bien plus épaisse que celle du plafond arrière ... L'isolation constructeur de la cabine est assez bien faite sur le movano d'ailleurs , rien qu'au sol c'est super épais , le but principal étant l'isolation phonique à la base , reste que c'est quand même bien mieux que mes anciens camion ...
Donc au final , je suis pas sur qu'il y aie une grande différence ... c'est aussi l'isolation de la partie habitable derrière qui sert à mon fils devant ... Et notre chaleur à tous les trois qui chauffe l'ensemble du volume ... L'hiver on laisse le rideau de séparation de sa chambre ouvert , vu le volume d'un camion la température est à peu près la même devant que derrière ... Surement un peu plus frais devant , faudrait mesurer mais en tout cas cela ne se ressent pas
La bonne isolation ça veut rien dire ... Par contre une peu faire une grosse liste des mauvaises, avec les partie apparentes non traitées qui gache tout , ou ça condense ... les portes non traitées ......etc ...
Perso je l'ai blindée autant que j'ai pu et je suis très satisfait du résultat ... Mes camions précédents , on ne dormait pas une semaine dedans avec du gel dehors , c'était même pas la peine d'y penser ... Et l'été c'est pareil , ça n'avait rien a voir , fermé au soleil ça montait bien plus en température ....
Va savoir le prochain sera peut être encore mieux , j'en sais rien , en tout cas c'est pour l'instant la meilleur que j'ai faite et aussi la plus épaisse
L'épaisseur n'a rien a voir avec le prix , d’ailleurs avec laine de bois on peu en même 25 cm que ça coute toujours pas très cher ... Bien moins qu'une faible épaisseur d'armaflex partout qui n'isole pas grand chose ....
Par contre 25 cm d"épaisseur de laine , oui , ça fait une grande différence avec 5 ou 10 ... Je vois pas le rapport avec plus c'est cher mieux c'est , ce qui ne veut rien dire en fait
C'est marrant cette façon qu'on certain de dénigrer l'isolation des camions , genre ça sert à rien ... Je ne comprend pas comment on peut écrire cela vu la différence de confort que ça apporte quand c'est bien fait ...
C'est bien la nuit que le froid est le plus problématique . La journée le camion se réchauffe toujours ... Dès le petit café du matin , des les premiers rayons du soleil sans les pare soleil ...etc... Et simplement , c'est la nuit qu'il fait le plus froid dehors ...
Mais sinon , forcément un chauffage c'est top ... Ça permet pas vraiment de se rendre compte de l'efficacité de l'isolation , ce dont on parlait . Mais bien sur , c'est le mieux ... Reste que c'est encore mieux si le camion est bien isolé même avec un chauffage
Déjà dormi dans un camion sans rien , juste la tôle , et avec un chauffage , ben c'était juste une horrible nuit blanche humide et fraiche