Isolation à l'allemande avec Reimo X-trem ou Armaflex

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,
:oops: Je ne dois pas être très claire là non?
En fait il peut y avoir plusieurs solutions en fonction de l'habillage des parois que tu auras choisi.

Si tu fais un habillage en bois (en contreplaqué de 5 mm, c'est la méthode quasi universelle) effectivement comme l'écrit Jumpy 3 c'est assez simple de réaliser une ceinture (un encadrement) autour de tes vitres, auquel cas tu pourras approcher l'Armaflex au plus près des vitres.
Sinon, la solution moquette de Danval peut être un pis-aller.

Mets des photos, on verra si on peut apporter des précisions :bof:.
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stef83
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Message par stef83 »

@Bergere

Je suppose que la nuit, tu recouvres tes vitres avec un rideau isolant ? pourquoi ne pas faire dépasser la zone recouverte par ton rideau de manière à ce qu'elle englobe les zones dont tu parles ? c'est beaucoup plus simple
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Jumpy 3
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Message par Jumpy 3 »

Il n'y a pas que la nuit que ça condense... :non:
Et puis un rideau n'est jamais plaqué contre la tôle de manière telle que l'air ne puisse venir au contact de celle ci...
stef83
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Message par stef83 »

Je n'ai jamais observé de condensation de jour mais seulement au matin (humidité plus importante liée à la respiration) : pour que ça condense il faut que l'intérieur soit plus chaud et plus humide et fermé, pour mon usage ça n'arrive que le matin.

Le rideau n'a pas besoin d'être plaqué :non: Il permet de limiter le contact entre le compartiment chargé en humidité (l'intérieur) et la zone froide sur laquelle va se déposer la condensation . C'est exactement le principe des isolants qui emprisonnent de l'air. Le rideau est moins efficace bien sûr, mais sans rideau j'ai des gouttelettes sur mon parebrise au matin alors qu'il n'y a que de la buée avec le rideau.
Pour de petits ponts thermiques ça peut être suffisant (en tout cas dans mon cas c'est largement suffisant)
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Jumpy 3
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Message par Jumpy 3 »

Je pensais à une utilisation hivernale...
grobabs
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Message par grobabs »

Salut,

J'ai parcouru pas mal de pages sur ce post mais j'avoue malgré tout être un peu perdu parmi tous les avis.

J'ai un trafic passenger L2h1 et je compte l'isoler un minimum avec de l'armaflex puis éventuellement moquette acoustique pour les endroits techniques. Je vais condamner les vitres arrières et laisser les 2 du milieux pour la lumière.

Questions:
- Comment procéder au mieux pour condamner les vitres arrières? j'imaginais presque coller l'armaflex directement sur les vitres! ça vous parait dingue? :)

- Est-ce qu'une couche de 19mm plus contreplaqué et suffisant? je vois beaucoup de personnes rajouter aussi du multicouche ou laine par dessus l'armaflex..

Merci
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ravely
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Message par ravely »

grobabs a écrit : j'imaginais presque coller l'armaflex directement sur les vitres! ça vous parait dingue?
Non, c'est une solution.
grobabs a écrit :- Est-ce qu'une couche de 19mm plus contreplaqué et suffisant?
Dans l'absolu oui, après on peut toujours faire plus mais ça reste aussi en fonction de l'utilisation du véhicule.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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grobabs
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Message par grobabs »

Ok merci pour ta réponse.

Je pense que je vais m'en tenir à l'armaflex pour sa simplicité de mise en oeuvre. Le gain potentiel en rajoutant du multicouche ou autre ne vaudra pas vraiment le cout compte tenu que c'est un vitré..

Reste à voir la meilleurs solution pour les vitres arrières pour pas que ça fasse dégueulasse

Autre question en passant:
Pour faire des économies, je compte mettre du polystyrène extrudé à la place de l'armaflex au sol. Peut-on le poser directement sur le sol ou faut-il mettre du liege?
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ravely
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Message par ravely »

Pour les vitres, tu peux les peindre de la couleur du fourgon, il faudra peut-être un aprêt, sinon tu as aussi le film adhésif microperforé, ça fait propre.

Pour le polystyrène extrudé, tu peux le mettre avec rien en dessous.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

ravely a écrit :Pour les vitres, tu peux les peindre de la couleur du fourgon, il faudra peut-être un aprêt, sinon tu as aussi le film adhésif microperforé, ça fait propre.
aussi, le plasti dip très pratique pour l'enlever
Tout arrive à point à qui sait attendre
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freerider
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Message par freerider »

il y en a qui ont mis du venilia, apparemment ça tient bien
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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grobabs
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Message par grobabs »

OK! je pense que le plasti DIP fera bien l'affaire pour les latérales arrières ;)

Sinon, je regarde pour commander de l'armaflex et je constate qu'il y en a plusieurs sortes: AF, XG, ACE etc...

A priori, après recherches sur le forum, l'AF est le plus adéquat pour un fourgon, quels sont les différences?

sinon vous avez un vendeur fiable (amazon, ebay??)
Transit
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Message par Transit »

Salut! Je viens de terminer l'isolation de mon fourgon avec Armaflex XG autocollant.
Commandé chez isowollshop en allemagne:

https://www.amazon.fr/Original-Armaflex ... 324&sr=8-3

https://www.amazon.fr/Armacell-Armaflex ... 709&sr=8-5

Ils m'ont dit que l'armaflex XG va très bien pour l'isolation d'un fourgon.
Entreprise sérieuse, livraison rapide
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Message par Sylvinoh »

Ah ça tombe bien ces derniers messages je me demandais justement si c’était possible de condamner les vitres arrières sur un fourgon tout vitré
C’est efficace l’armaflex directement collé sur la vitre? Par dessus on peut coller une moquette pour la finition ?
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freerider
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Message par freerider »

l'armaflex c'est mou, pour coller de la moquette dessus ça doit être moyen et vite sujet aux coups, mieux vaut une surface dure au dessus de l'armaflex
après si tu es soigneux, pourquoi pas ? à voir
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