Isolation à l'allemande avec Reimo X-trem ou Armaflex

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Je suis un chaud partisan de la suppression de la paroi de séparation.
Néanmoins, comme le laisse supposer la photo, si les ceintures de sécurité sont prises dessus, tu n'as plus qu'à oublier la suppression, voire la modification de de cette foutue parois :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

C'est quand même bizarre ce truc , c'est comme ça sur tous les transit custom ? Doit bien y avoir une autre version pour les aménager sinon c'est un gros inconvénient :shock:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'est sur un Connect apparemment
sinon la solution pour l'enlever doit être de passer sur un siège passager au lieu de la banquette, la ceinture reste sur le montant latéral et l'appuie tête doit être intégré au siège j'imagine
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

pas sûr, la cloison semble être sur des montants structurels,

rOy
ouha

Message par ouha »

oui pardon , un connect

je vois comme toi R galler , visiblement il y a bien des renforts structurels , ça doit justement être pour reprendre les efforts de fixation haute de ceintures à mon avis ...

Surement impossible de virer la cloison sur le connect . Ca se comprend mieux que sur le custom d'ailleurs , il ne doit pas y avoir de version avec place arrières sur le connect ...
koz bag
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 25 mars 19 8:00
Localisation : anjou

Message par koz bag »

Bonsoir,

Oui c'est bien un Ford transit Connect Modèle octobre 2017,120 ch boite six, trois places, il a 24 000 km.

Mes critères de choix étaient les suivant,

un véhicule L2, trois places, pas trots gourmand pour me rendre au travail entre 13 000 et 14 000 par an ,qu'il fasses moins de 122 grammes pour les primes et plus de 100 chevaux pour la longévité .

j'ai 53 ans il me reste a tiré entre huit et dix avant la quille si la carcasse tien la route . Allez à la pêche avec bivouac deux à trois fois par mois session deux à trois jours voir plus si affinité.
Partir avec Môman deux a trois fois par an ,vitrage arrière et porte latéral également ,moins de deux mètres de haut et attelage .

Effectivement la cloison est fixée par des boulons en bas et rivet en haut ,mais selon le manuel elle fait partie du cors de la carrosserie , ce n'est pas une option . Les appuis tête ainsi que la ceinture centrale sont fixés dessus . Je ne suis même pas sur si j'ai le droit d'enlever la grille de protection sur la vitre de cloison ,cela m'agace .
ouha

Message par ouha »

Pour la grille de protection de la vitre faut pas te prendre la tête par contre , vire la si tu veux , personne ne te dira jamais rien pour ça
koz bag
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 25 mars 19 8:00
Localisation : anjou

Message par koz bag »

ouha la écrit, le koz la fait ! :lol:


c'est nettement plus jolie et je gagne en lisibilité de conduite .
J e vais toutefois placé un boulon avec écrous qui auront fonction première
de supporter un coffre avion et la possibilité de remettre la grille .

bien à vous :yes:

Image
ouha

Message par ouha »

Elle est vraiment pas très jolie cette cloison (enfin je ne l'aime pas du moins ) , vu que tu ne peux pas la virer , perso j'essaierai de l'habiller en cp .
Mais bon en même temps tu as un petit volume avec un connect , faudrait donc y arriver sans perdre trop de place , joli challenge :D

Vu que le bas est en renfoncement peut être qu'en ramenant simplement la cloison à la verticale , le bas peut servir pour mettre des niches de rangements ... :bof: Mais je ne me rend pas trop compte de l'espace dans le connect ... J'avais regardé ces véhicules quand on avait achété le jumpy, il me semble que c'était plus petit .
koz bag
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 25 mars 19 8:00
Localisation : anjou

Message par koz bag »

:yes:

Bonjour ouha,

Oui c'est un peu l'idée de la recouvrir de C.P en 5 mm en plusieurs plaques comme représenter ,afin de suivre la courbe verticale de la cloison .
En "A "faire des coffres autour de la vitre et il vrais que je pourrais exploiter l'espace en bas de la cloison .

Mais je vais ouvrir un petit" tuto" dans un autre poste afin de ne pas polluer celui-ci.



Image
fandegaston
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 20 janv. 14 11:07

Message par fandegaston »

Bonsoir à tous.

J'ai lu patiemment et attentivement les 54 pages de ce fil et je pense être bien au clair sur le pouvoir thermique du produit grace aux retours de chacun et du coup un grand merci à tous.

Je viens d’acquérir un master 3 l2h2 vehiposte, donc vitres arrières, vitre coulissante sur la porte du meme type et ouverture en plexi de l'autre cote suite aménagement d'une banquette gruau.

Il remplace un vieux jumper et comme lui c'est mon véhicule principal que j'utilise autant pour aller au boulot, retaper ma maison et partir en vacances à 2 +1 chien 10 jours aux belles saisons.

J’aimerai améliorer la vie à bord et je m’intéresse a l'armaflex surtout pour son pouvoir acoustique qui est mon objectif 1er (l'isolation thermique pourra être completer par la suite) et ce point est moins mis en avant je trouve.

D’où mes questions:

Pour ceux qui l'ont installer la difference de bruit est -elle notable ?
Je parle de trajet à 80/90, dès qu'on approche les 120 tous les camions font du bruit.
Si oui l’épaisseur à telle une importance ou est-ce uniformisation qui fait effet ? (certainement les deux :lol: )
C'est surtout ce bruit de caisse métallique que j'aimerai atténuer (pour l'instant les parois sont vides, juste une couche d'alu de 2mm qui sert de protection vissées dans la structure). A terme un habillage en cp de 5 devrait y aider aussi.

Merci à vous pour vos échanges qui aide à coup sur énormément de personnes plus silencieuses.
Poison Ivy
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 02 mai 19 11:35
Localisation : Ain

Message par Poison Ivy »

Salut, salut!
Ah que c'est beau le 21eme s, tout cet armaflex!!!
Voilà voilà je me penche sur l'isolation, je me questionne sur le pose de l'armaflex. Niveau budget, on s'y retrouve mieux en l'achetant précollé qu'en achetant du sikka ou autre, bon ok. Mais les panneaux non autocollants sont quand même xx fois moins cher ca donne à réfléchir..

Enfin voilà je me demande quand même s'il ne serait pas envisageable, aussi afin d'éviter d'avoir le déplaisir de devoir décoller en cas de passage au carossier ou autre, de les poser au scotch double face? Apres tout, l'arma a juste été imprégnée de colle...?! Il y en a bien qui font au scotch pour du liège ou autre (enfin parfois retenus par des tasseaux? voir tout le temps?)
Là dessus les avis divergent, l'on me conseille et me refile un bon rouleau d'usine "résistant haute température'" (malheureusement il n'y a pas de ref sur le produit...!)
Image
en me disant "t'inquiète ca bougera pas!!" (c un peu comme du tesa d'usine mais je sais qu'il y a différents applications donc j'hésite; quitte à rajouter du sikka ou autre, une colle davantage résistante à la chaleur est il vraiment nécessaire?)..... (c'est vrai que sur la porte de sa cave (qui est une cave donc pas à 100degrés et matière bois) ca tient bien c'est pas prêt de bouger!...blablabla

et de l'autre côté on me dit "t'es folle?!" (et oui!!)

alors certains d'entre vous ont-il testé? Conseillé/déconseillé, qu'en pensez-vous?
(je ne sais pas encore ce que je vais mettre par dessus l'arma sur les quelques cm restant...)

biiiiiiiizzz
Vendre des glaces m'ennuie on laisse tout on taille la zone.
ouha

Message par ouha »

Selon moi , l'avantage de l'armaflex c'est d'abord que c'est facile à installer avec le côté autocolant . Ensuite le fait que ce soit bien collé à la tôle partout fait que c'est efficace au niveau phonique ...

Moralité si tu veux t'amuser à prendre du non autocolant , autant choisir une autre isolation .
moshnride
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 25 juil. 18 11:26
Localisation : Munich

Message par moshnride »

Je vais passer commande de 6m2 de 19mm pour le gros de l'isolation, et je voulais prendre du 9mm pour le reste..... je me rends compte que le 9mm est plus cher que le 19mm.

Je touche les 6m2 de 19mm a 68€ et les 5m2 de 9mm a 78 euros.

Le 13mm est a 44 euros les 4m2 et 80 euros les 8m2

Du coup je me pose un peu la question de quoi prendre.... ca peut se "compresser" un poil si besoin? D'après ma comprehension de la lecture mieux vaut une fine lame d'air?

Pour le plafond, il y a entre 4 et 6 cm entre la tolle et le bas des renforts, du coup ca vaut le coup de mettre une deuxieme couche d'armaflex?

J'imaginai partir sur du 19mm pour le plafond et les toles laterales, mettre une couche supplementaire sur le plafond ou ca passe, et mettre du 9mm sur le reste... mais du coup je me demande si je mettrai pas du 13mm.

Question finale, ca vaut le coup d'isoler le dessus de la cabine conducteur et les portes conducteurs? Plus pour le bruit que la temperature, pas evident de discuter entre les passager a l avant et a l arriere....

merci.
ouha

Message par ouha »

Perso je discute sans problème avec mon fils assis derrière . Et perso je dis oui pour isoler le dessus de la cabine , je trouve même que c'est une des zones les plus importante et pourtant souvent négligée . Parce que c'est chiant à faire . Perso j'ai du démonter tout le ciel de toit et tout le bazard qui va avec afin de pouvoir accéder et bien isoler cette zone . Je ne regrette absolument pas de l'avoir fait . Comme tout le plafond des camion c'est hyper important .

Les portières avant par contre sont la seule zone que je n'ai pas isolé , avec les vitres c'est de toute manière plutôt super complexe à faire à mon avis
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »