Isolation à l'allemande avec Reimo X-trem ou Armaflex

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
koz bag
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 25 mars 19 8:00
Localisation : anjou

Message par koz bag »

Désolé Sisso

je me suis mal exprimée ,je ne compte pas recouvrir les montant ou travers d'Armaflex ,mais simplement de moquette .

Pour le plafond séparer d'une traverse je souhaite recouvrir les deux espaces (90 X 110 et 90 124 cm) avec de l'Armaflex en 19 mm et par- dessus de la lame vinyle auto-adhésive en trois mm ,poids 2,440 au M2 ,ensuite la dite poutre serait recouverte simplement de moquette.

Mais craintes c'est l'adhérence du vinyle sur l'isolant, peut -être le renforcer par quelque point de Sicaflex judicieusement placé .
Pour la cloison je vais être obligé d'utilisée l'isolant en 9 mm en plusieurs couches compte tenu des aspérités de la parois, car sa convexité ne permet pas utilisation de bois ,sauf peut-être avec un cintrage assez compliqué
Cordialement



Image
ouha

Message par ouha »

Il n'y a rien de compliqué à cintrer un contreplaqué de 5 sur une cloison, mais alors vraiment rien ...


Un peu plus de recouvrir des montant de CP sur les montants mais très faisable également
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

koz bag a écrit :
Mais craintes c'est l'adhérence du vinyle sur l'isolant, peut -être le renforcer par quelque point de Sicaflex judicieusement placé .

Image
Désolé, je ne comprend pas trop, tu souhaiterai collé du vinyle sur de l'isolant (Armaflex je suppose) ?


Sinon pour ta paroi, rien de très compliqué, c'est la même chose que pour tout le camion, rien n'est droit, donc oui certains ne mette pas de tasseaux et fixe directement dans les renforts, mais je trouve çà moyen :
- sur les camions des potes qui ont fait çà, aucune rigidité de la paroi
- plus facile de faire quelques choses de droits et de propre avec des tasseaux.
C'est peux être plus long au début, mais une fois fait çà facilite grandement la vie
ouha

Message par ouha »

Cintre suivant la cloison ne veut pas dire sans tasseaux ;)
koz bag
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 25 mars 19 8:00
Localisation : anjou

Message par koz bag »

Merci de votre intérêt ouha et Sisso,

Oui mon idée était de coller sur l'isolant le vinyle .

Pour la cloison que je tiens à garder, si dans la partie basse comme vous le rappelée cela est réalisable de poser un contre plaqué , c'est dans le côté droit face à la porte que je ne sais pas comment faire .

Je n'ai qu'un cm de marge dans ce renfoncement ou viens se loger la poignée de la porte coulissante .

merci de votre avis



Image


Image


Image
ouha

Message par ouha »

Je n'y étais pas du tout , je pensais que tu parlais des cloisons du camion , donc les côtés . En fait tu parles de la cloison de séparation ...

Perso je ne sais pas trop comment on isole ces cloisons , le premier truc que je fais à chaque fois , c'est de les virer quand j’aménage mes camions . Je trouve ça 10 fois mieux sans
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Alors là c’est sur ça n’est pas évident.
Si tu tiens vraiment à isoler et plaquer cette cloison, moi je verrai bien des tasseaux autour de ce renforcement, et de la moquette seulement à l’intérieur de ce renfoncement.
Je commencerais par coller des tasseaux longitudinaux sur la grande partir de cloison (parallèle au sol) en les laissant dépasser assez largement sur la droite (vers la porte coulissante. Ensuite des tasseaux sur la petite partie inclinée en faisant le "tour" du renforcement. Puis une fois les tasseaux bien collés, je ferais un gabarit de la petite partie avec un grand carton et je couperais les tasseaux de la grande partie dans l’alignement.
Ensuite plaquage en cp 5mm. Et comme il me parait impossible de joindre parfaitement les plaques, un joint d’angle très souple à l’intersection des deux plaques.
Je ne dis pas que c’est simple mais en tout cas c’est comme ça que j’essayerais.

Désolée pour la médiocrité du croquis, je ne suis pas certain qu’il soit plus clair que les explications texte :D


Image

Edit: je viens de regarder à nouveau la photo globale et ce que je dis ne convient peut-être même pas si tu n’a pas la place pour mettre des tasseaux (même peu épais) + CP 5mm.
Du coup je n’habiller que la plus grande partie et je recouvrirai simplement de moquette toute le petit partie triangulaire contre la porte. Ça me parait aussi le plus simples surtout que je ne suis pas certain qu’il soit utile d’isoler cette cloison donc simplement de la moquette ça devrait faire l’affaire
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pour isoler cette cloison de séparation , il est possible de coller l' Armaflex coté cabine de conduite dans la mesure ou les dossiers des sièges sont rabattables ou inclinables . L' armaflex derrière les sièges peut rester sans revêtement car protègé . Et coté habitable tu peux coller une moquette .
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Voila comment j'ai procédé pour isoler la paroi de séparation :
- Tasseautage
- Isolation
- Lambris


Image


Image


Image
koz bag
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 25 mars 19 8:00
Localisation : anjou

Message par koz bag »

:yes:

Merci à vous tous de votre aide ,je vais suivre votre avis cela me semble plus simple à réaliser ,au plaisir .



Image


Image

Oui je sais ,les housses sont montés comme un sagouin :oops:
ouha

Message par ouha »

C'est quand même bien moche cette cloison de séparation :D
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

en même temps, de ce que l'on voit, les appuies têtes des passagers sont fixés sur cette cloison, mais surtout les ceintures apparemment ! :hum:
donc en fait tu ne pourrais même pas l'enlever si tu le souhaitais ? super pratique...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

C'est vrai ça dit donc , t'as raison ... Première fois que je vois ça :shock:
koz bag
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 25 mars 19 8:00
Localisation : anjou

Message par koz bag »

Était un de mes critère de choix,pas taper S.V .P :oops: ,mais c'est vrais quelle est moche :roll:
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

la refaire direct en contreplaqué, ne pas s'emmerder avec tous ces plis
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »