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recherche conseil pose "webasto" sous chassis traf
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mjp
Traficaménageur


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Véhicule: Master L2H3

MessagePosté le: Mar 19 Jan 16 19:09 Répondre en citant

Une chose est sûre, oublie le perçage du réservoir ou du groupe pompe.

Pour la position du T, je ne vais pas ergoter sans fin avec a666, surtout quand on se permets d'écrire ce genre de chose "et t'as lu des conneries aussi". nous avons chacun nos sources, qui visiblement sont différentes...

Tu peux de toutes façons changer la position du T si celle que tu choisira ne convient pas, c'est beaucoup moins irréversible que des manipulations sur le réservoir.
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Mieux vaut tard que jamais !
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seb-anti-t
Traficaménageur


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Localisation: ales 30
Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1

MessagePosté le: Mar 19 Jan 16 19:36 Répondre en citant

perso , j'ai mis une nourrice et j'en suis bien contant :yes:
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ayé le TRAFIC EST LA : faudrait qu'un jour je fasse la présentation

je me suis autoproclamé MR TOUT PAREIL
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wingovers
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Messages: 53

Véhicule: trafic l2h1 8 place

MessagePosté le: Mar 19 Jan 16 22:21 Répondre en citant

a666 a écrit:

c'est justement là qu'il faut faire gaffe. plus ces conduites sont longues, plus elles seront bruyantes. ce n'est pas pour rien que webasto les montre sans conduites d'air dans sa documentation....


donc en gros c'est plus silencieux dedans que dehors :???:

d'une part j'en suis très étonné mais pourquoi pas si c'est consensuel ....

il faudra que je trouve une autre place pour les chaines et d'autres bricoles mais pourquoi pas
à la limite cela fait moins de boulot ...

démonter le siège et son embase pivotante , insonoriser un peu le caisson comme vu sur le forum et ailleurs c'est par trop complexe ...
les trous à faire seront plus petits ... (échappement , arrivée air frais pour combustion et électricité)

il est plus protégé ....pas de caisson protecteur à construire ....

si il y a moins de bruit il faut que je reconsidère ma position ... :wink:

et pour éviter que le sable rentre dans la conduite d'admission de l'air sous le camion ... des propositions ? il existe des filtres qui ne gène pas la combustion en freinant trop l'arrivée d'air ? (filtre à air de mobylette ...? )
merci à vous tous pour vos lumières :yes:
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Romarin 06
Traficaménageur


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Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mer 20 Jan 16 7:59 Répondre en citant

Bonjour,

Le BRUIT du Webasto... Tout le problème est là et c'est, à mon avis, son seul défaut.

Citation:
donc en gros c'est plus silencieux dedans que dehors :???: d'une part j'en suis très étonné mais pourquoi pas si c'est consensuel ....
J'aimerais vraiment pouvoir comparer la nuisance sonore entre un Webasto installé à l'extérieur et celui posé dedans.

Personnellement, je pense que le bruit est essentiellement aérodynamique et est du à la réduction de la surface de circulation entre le corps de chauffe et la bouche de sortie (bruit de l'air forcé dans la bouche de sortie après passage à travers le corps de chauffe).
Sur la base de ce principe, s'il est bon :?: , effectivement l'installation extérieure ou intérieur ne changerait rien au bruit... Néanmoins, j'ai un doute :???: .
Je pense, mais ça reste à vérifier et ce n'est pas facile à mettre en œuvre dans nos fourgon, qu'il faudrait que la canalisation d'air chaud soit progressivement d'un Ø plus important au fur de sa longueur pour que la détente de l'air chaud soit progressive. Tout ça est très théorique, quant à la mise œuvre :bof:...

Pour la conduite d'admission d'air, il suffit de placer l'entée du tuyau dans un endroit tranquille, orientée vers le bas. Je doute que la "force" du flux d'air puisse aspirer du sable. Par ailleurs, Webasto ne préconise rien de particulier, si ce n'est : "Il doit être placé de manière à empêcher toute obstruction provoquée par un encrassement".
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a666
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Inscrit le: 17 Sep 2009
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Véhicule: Trafic2'07 90ch L1H1

MessagePosté le: Mer 20 Jan 16 8:20 Répondre en citant

bonjour mjp,

étant donné que

  1. le perçage du réservoir est dangereux (on ne peut percer que des réservoirs en acier)
  2. mettre une nourrice est encombrant et que c'est à priori interdit (puisque ce n'est pas un transport de carburant dans un bidon fermé)
  3. dire qu'il y a trop de pression sur les conduites de gazole est faux (preuve photo plus haut)
  4. dire qu'on peux changer l'emplacement du "T" est tout aussi faux (il a y un et un seul endroit place pour le placer)

et que tout ce situe dans le cadre de quelqu'un recherchant des informations sur des éléments de sécurité, il n'est, selon moi, pas permis d'émettre des avis. surtout que dans le doute cette personne revient à aux positions (1) et (2). les "conseils" 1 à 4 rangent en partie dans le criminel, donc "connerie" c'est gentiment dit.

bonjour wingovers,

revenons aux faits Smile j'étais dans la même situation que toi. parti pour le mette dehors, mais ce sont ces points qui m'ont repoussés:
    il faut isoler la boîter (perte de chaleur) sans fermer hermetiquement (surchauffe)
    il faudrait qu'il soit étanche (passage dans un gué...) cela est en contradiction avec le point en haut).
    les gros trous
    il vaut mieux ouvrir plus d'une bouche de sortie d'air chaud

j'ai finalement opté pour une place sous le meuble latéral gauche. dans le doute ça chauffe aussi un peu le meuble (j'ai un réservoir d'eau dedans/dessus) et il y a la place pour plusieurs bouches de sortie d'air.

et tu peux voir dans mon aménagement et mes photos que je suis aussi passé par l'histoire de la recherche de gazole (j'avais une version "marine", avec aussi un plongeur). je vais te faire passer la doc webasto!

Citation:
et pour éviter que le sable rentre dans la conduite d'admission de l'air sous le camion ... des propositions ?


c'est spécifié dans la documentation! surtout pas de filtre, l'aspiration d'air de combustion et le rejet de gaz d'échappements est passif (non propulsé par des pistons d'un moteur). la moindre obstruction et le chauffage se met en erreur.

sinon les idées de Romarin 06 sont très justes sur le bruit qui vient de la ventilation. à mon avis une grosse part vient du ventilo lui-même et de la forme du chauffage (passage sur des ailettes de refroidissement). dans mon cas une partie du bruit vient des conduites:

j'ai des angles dans l'entrée d'air et en entrée et sortie j'ai utilisé un tuyau aluminium flexible (structure de soufflet d’accordéon). d'après ce que j'ai vu les aménageurs professionnels (reimo...) utilisent des conduites lisses à l'intérieur)

mais bon, ce chauffage est surdimensionné pour un petit camion, impossible de le mettre en route plus de 30min, donc le bruit est limité. vu que le thermostat (s'il y en a un) est très aléatoire (dans le petit volume), il est impossible de le faire marcher en dormant. donc pas de bruit là non plus.
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andré
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wingovers
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Messages: 53

Véhicule: trafic l2h1 8 place

MessagePosté le: Mer 20 Jan 16 11:40 Répondre en citant

Ça marche
Je retiens l idée du support pour compenser l épaisseur de la mousse isolante du plancher vue sur le forum
Avec un poste à souder et deux bout de profilé cela sera rapide à faire
J isolerais bien le caisson sous le siège et on verra pour le bruit....
Au pire avec de bon bouchons d oreilles ça ira
Il arrive aujourd'hui par dhl le précieux :D
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sale_gosse
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MessagePosté le: Mer 03 Fév 16 10:39 Répondre en citant

J'ai fini mon montage du Webasto 2000STC. Je te fais mon retour d'expérience.

- Sur le trafic 2 Webasto lui-meme decrit dans une doc qu'il faut mettre le T du gasoil sur le retour. Ca marche nickel depuis 2 mois.
- J'ai décidé de mettre le chauffage sous le camion pour le bruit, gagner de la place a l'intérieur. Je ne pouvais pas le mettre sous le siege avant passager car il tourne et heberge deja une batterie... Dans un meuble ca ne me plaisait pas trop car ca chauffe pas mal ce machin la.
- J'ai tiré 3m de gaine 60mm pour amener l'air chaud dans mon habitacle. Ca fait long, mais c'etait l'endroit que je voulais pour l'arrivée d'air et l'emplacement du chauffage sous le camion. Le bruit de soufflerie est un peu bruyant pour dormir mais pour y vivre aucun soucis. J'envisage de faire un caisson "piege a son".
- Concernant mes 3m de gaine d'air chaud qui passe sous le camion. J'ai pris de la gaine 60mm adapté a de l'air tres chaud. J'ai entourné le tout de laine de verre(ou roche je sais plus), et protégé tout ca dans une gaine alu VMC le tout colsonné proprement. Je dois evidement encore perdre en chaleur mais au toucher c'est vraiment tres peu chaud, ce qui me fait penser que mon bazard est efficace.
-J'ai finalement (modification faite ce W/E) mis la prise d'air frais vers l'habitacle pour aspirer de l'air deja chaud (pas trop froid). gain de batterie et de gasoil et du coup surement moins de bruit vu qu'il devrait tourner moins.
-La pompe s'entend tres tres peu. Quelques clic clic vraiment légé - j'ai utilisé le silentbloc fournit par webasto.
-J'ai monté le pot d'echapement webasto. honnetement ca change peu le problème du bruit entendu depuis l'exterieur. En interne on ne l'entend pas, juste la soufflerie.
-Par contre au niveau du réglage du termostat j'ai un soucis. Le webasto possède une sonde interne qui mesure la temperature de l'air aspirée avant de la chauffer. Mais chez moi ca ne marche pas. Ma prise d'air doit etre trop froide car situé dans un endroit "caché" de l'habitacle et j'ai 1m de gaine pour arriver au webasto qui doit encore refroidir l'air de quelques degres. Du coup je suis a la recherche d'une sonde externe fournit et conseillée par Webasto. J'espere que ca permettra la regulation de la temperature (je cherche les specifications de la resistance variable pour eviter de payer 70€...)

bon montage !
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Romarin 06
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MessagePosté le: Mer 03 Fév 16 13:24 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
J'ai fini mon montage du Webasto 2000STC. Je te fais mon retour d'expérience.
Merci, mais...
Elles sont où les photos ???
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sale_gosse
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MessagePosté le: Mer 03 Fév 16 14:20 Répondre en citant

Je n'ai pas grand chose comme photo.... voici le montage sous le camion. Il manque une plaque de protection pour fermer la cage du webasto. La cage reste ouverte 4/5 cm sur le haut. Comme on peut le voir sur la photo le webasto est assez propre malgrés deux mois d'utilisation.
Sur la photo on a l'impression que les tuyaus depassent bcp vers le bas mais c'est faut, cela descend tout au plus de 3/4 cm, ce qui correspond en gros a la hauteur du reservoir (puis le trafic est haut donc ...)


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MessagePosté le: Mer 03 Fév 16 14:36 Répondre en citant

je ne comprends pas pourquoi vous le montez avec les tuyaux vers le bas alors que l'idéal est de mettre les tuyaux sur le côté, déjà pas de risque d'arrachage et la sortie est + naturelle, pas autant coudée comme sur ton montage
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MessagePosté le: Mer 03 Fév 16 14:40 Répondre en citant

La pluspart des montages étaient fait vers le bas, je me suis dit que ça evacuerait mieux l'eventuel condensation de l'échappement. De plus le systeme de fixation etait plus costaud comme ca. J'avais du mal a avoir la certitude que le montage pouvait se faire à 90°.
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MessagePosté le: Mer 03 Fév 16 15:05 Répondre en citant

on peut monter le webasto couché. ce sont l'entrée d'air de combustion et la sortie de l'échappement qui doivent avoir leur ouverture vers le bas.

sinon ta perte de chaleur viendra du boitier du chauffage même. mais il est difficile de savoir si cela importe vraiment.
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MessagePosté le: Mer 03 Fév 16 15:15 Répondre en citant

Et bien quand j'aurais resolu mon foutu problème de sonde je pourrais me remotiver pour refaire ca ^^
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MessagePosté le: Mer 03 Fév 16 16:09 Répondre en citant

a666 a écrit:
on peut monter le webasto couché. ce sont l'entrée d'air de combustion et la sortie de l'échappement qui doivent avoir leur ouverture vers le bas.


non la sortie d'échappement est très bien sur le côté ainsi que l'entrée d'air, c'est monté comme ça d'origine
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a666
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MessagePosté le: Mer 03 Fév 16 16:13 Répondre en citant

non. c'est faux pour le 2000ST (air). c'est vertical vers le bas.


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