Trafic ivre???? Part à gauche puis à droite....gRRRR

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Avatar du membre
dav_xmen
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mer. 04 oct. 06 21:16
Localisation : jura

Trafic ivre???? Part à gauche puis à droite....gRRRR

Message par dav_xmen »

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et que vos trafic aussi !!

Ben ça y est j'ai quad même fini par l'acheter ce trafic gros kilométrage; bon faut dire qu'il lui ont refait un coup de neuf avant de partir : disque plaquettes, triangle inférieur complet, roulements, etc...

Par contre, j'ai unGROS SOUCIS et j'ai besoin de votre expérience s'il vous plait :

A partir des 90, 100 Km/h , à vide, en roulant sur de la ligne droite, sans bouger le volant, le trafic par à gauche puis à droite, pas trop par acouts, mais en douceur ! Le mouvement s'amplifi grave quand je prend une courbe à gauche !!! Mais ça le fait moins sur les courbes à droite...

Mon trafic est de 2003 donc il n'avait pas besoin de controle technique, mais le garagiste en guise de bonne foie lui a fait passez un controle volontaire; et résultat il est noté sur la feuille que "la crémaillère, le boitier de direction sont en mauvais état" est bien sur j'ai de l'huile partout a c'est endroit las sous le moteur !!!

Bien sur je ne me plaint pas d'avoir acheté un véhicule avec tant de kilomètres, mais par contre c'est un problème grave pour la sécurité de conduite et le garage se doit de me vendre un véhicule en état d'être conduit, surtout si le problème à été dissimullé !! Que pensez vous de cette panne ????

bY
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

Si c'est un professionnel qui te l'a vendu, il a dû te faire une garantie.
Va le revoir, il n'est pas normal qu'il t'ai vendu un véhicule alors que ce défaut pouvait se deviner à la lecture du contrôle technique, fusse-t-il volontaire.
Avatar du membre
dav_xmen
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mer. 04 oct. 06 21:16
Localisation : jura

Message par dav_xmen »

Oui, c'est vrai tu as tout a fait raison :yes: !! Ce que j'ai fait hier soir: Après m'être renseigner auprès de quelques professionnels pour savoir un peu de quoi pourrait il s'agir :?: , je suis allez voir le garage qui me la vendue... Le mec a eut le temps de cogiter pendant le week end :???: sur le problème !

Accrochez vous les gars car la solution potentiel :oo: (je dit potentiel, car je vai quand même faire vérifier que ce soit bien ça ), c'est en réglant un problème de pneumatique :hum: : En faite l'ancien proprio, une boite de location, roulais avec le triangle inférieur de suspension mort, les rotules morte et même un roulement ou les deux mort ! Il a donné de l'usure a ces pneumatiques avec ces problèmes !!! Le nouveau garage qui me l'a vendu a changé les organes que je viens de cité, mais avait laissé les pneumatique tel quel; donc il semblerai que le changement des organes cités influ sur selon leurs états prononcés ou pas, sur l'usure des pneumatiques ! :shock: :shock:

Le mec a inversé les pneus; il a mis les neuf qui étaient à l'arrière à l'avant et inversement ! On va faire un essai sur la route, et là, :bof: la direction semble plus dur est plus stable ! Je rentre tout seul le soir et mise à part ma paranoya je n'ai pas trop sentit grand chose ! ALors le soucis semble être corrigé, mais je vai quand même apronfondir le sujet avant de le classé ! :non:

Voilà, en attendant si ce semblant d'expérience rappel quelques choses a quelqu'un n'hésitez pas à nous en faire partager...By les gars... :D
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

Il faut quand même éclaircir cette affaire de "crémaillère et boîtier de direction en mauvais état."
Car ce n'est quand même pas une situation d'avenir !
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Il faut aussi éclaircir cette histoire de fuite d'huile :hum:
Ce n'est pas normal qu'il y ait une fuite...
piloutrafiqué
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 05 oct. 06 22:08

Message par piloutrafiqué »

Le mien (qui a 210000km) a aussi beaucoup d'huile sur le boitier de cremaillère ...
Je pense que ça descend du moteur ...
:cry:
Avatar du membre
dav_xmen
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mer. 04 oct. 06 21:16
Localisation : jura

Message par dav_xmen »

Oui, exact je vai mettre l'oeil sur tout ça !! Pour la fuite Je pense qu'avec le temp ce sont les joints qui ne font plus trop leurs boulo ! Mise a part resserer ce qu'il est possible de resserer, et changer les joints pas trop couteux, je vai en rester là pour l'instant !

J'ai quand mêm passé un peu de temps sous le moteur au karcher pour rendre plus propre le dessous, et au moin distinguer d'ou pourrai provenir cette fuite, c'est a mon avis la première bonne étapes... :yes:
cyl20
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 18 juil. 06 10:14
Localisation : rhône

Message par cyl20 »

J'ai eu un problème très similaire sur une voiture... En partant en vacances, le véhicule tirait sur le côté et je croyais que cela provenait de la direction.

Le garagiste que j'avais vu alors a diagnostiqué le problème de pneumatiques en 100 m d'essai de la voiture. En passant la main sur les pneus, il a détecté qu'ils étaient voilés.

J'en ai été quitte pour acheter mes pneumatiques chez lui et après changement de pneus, la direction est redevenue parfaite.

Il n'est pas impossible que tes pneus soient à changer, et généralement ce n'est pas couvert par une quelconque garantie.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »