Préparation voyage Suède - Norvège juin 2016

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
H BES
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : ven. 07 janv. 11 16:11
Localisation : drome-provencale

Préparation voyage Suède - Norvège juin 2016

Message par H BES »

Bonjour je cherche toutes informations pour un voyage en Norvège et Suède , pour juin 2016 . Merci d'avance . A +
tant vaut l'homme , tant vaut la chose !
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1951
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Plutôt que le cap nord (décevant), va aux îles Lofoten.
Si tu as beaucoup d'€ à consacrer, tu vas à Narvik, puis tu descends jusqu'au bout du bout des îles (Vaeroy, voire Rost) et retour en ferry à Bodo. Inoubliable.
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Deux ou trois bricoles en vrac:
Si tu y vas par la route, n'hésite pas à t'arrêter à Copenhague avant de passer l'Oresund (et si tu aimes les musées, Louisiana est un must)
La côte ouest de la Suède est très belle (mais c'est la seule partie de ce pays que j'ai visitée)
Goûter au poisson fumé en direct des producteurs et aux harengs marinés
La Suède n'est pas si chère que ça.
Faire attention aux excès de vitesse.
Pour les services, il y a souvent de quoi dans les pompes sur autoroutes

La Norvège est chère.
La météo est capricieuse.
La région des fjords est la plus belle chose qui m'ai été donné à voir.
Prends une marge pour les temps de déplacements: entre les petites routes et les ferries, là-bas on compte les déplacements en heure plutôt qu'en km.
Beaucoup de routes, de tunnels, de ponts ou de villes sont payants. J'ai fait le choix de ne rien payer sur place. A chaque péage (automatique) ta plaque est prise en photo et tu es sensé recevoir la note plus tard. A ce jour, je n'ai toujours rien reçu (voyage en juillet 2015) et je croise les doigts...
Faire attention aux excès de vitesse.
Pour les services, on n'a pas vraiment eu de problèmes.

Pour ces deux pays, il est légal de se poser où l'on veut (sauf s'il y a une interdiction évidemment).

edit: pour la Norvège: si tu voyages avec un animal, les règles sont les même que pour l'Angleterre
Avatar du membre
Marie et Thomas
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 19 juil. 14 13:23
Localisation : 05

Message par Marie et Thomas »

Déjà était deux fois en Norvège et je ne peu qu'allez dans le sens de ce qui a était dit plutôt.

Pour le coût oui la Norvège est très cher dernier voyage en 2011 et un diesel a 2€ du litre. Pour les péage de ville tunnel etc j’attend toujours la facture 4 ans plus tard.

Les lofoten vraiment fabuleux et a voir absolument. le cap nord c'est juste pour dire qu'on y est allez. du coté des ville je te conseille vivement Trondheim et Bergen

Pour la météo la Norvège c'est tout ou rien. premier voyage 5 semaines = 5 semaines de pluies second voyage 3 semaine et demi = 1/2 journée de temps mitigé a Bergen

Il faut vraiment faire gaffe au limitation de vitesse en Norvège 80km/h la plus part du temps l'amende coûte très cher!
Si la sagesse permet de vivre vieux la folie permet de vivre heureux!!
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

Je dois y aller en juillet-aout cette année, pour le climat, après l'islande, je suis blindé...mais niveau pêche, j'ai du mal à trouver des renseignements précis...par exemple, j'ai cru comprendre que la détention de harpon (je fais aussi de la pêche sous-marine) est interdite en suède, je fais comment pour les emmener en norvège (où c'est autorisé...), en suède la pêche en mer est-elle libre ou faut-il un permis? Etc! Bref, tout renseignement récent sur le sujet est bienvenu!!! :D
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

je fais comment pour les emmener en norvège (où c'est autorisé...)
Si ça t'inquiète vraiment: prends le bateau au Danemark.
Cela dit, en 2013, il n'y avait aucun contrôle aux frontières. Maintenant, ça a peut-être changé :bof:
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

Disons que je suis très branché norvège (possibilité de pêche) et ma femme plutôt suède...donc on va passer de l'un à l'autre! :lol: Après c'est sûr que si y'a pas de contrôle...sinon je peux toujours les démonter pour montrer que je veux pas m'en servir là... :) Mais je suis jamais tranquille à l'étranger quand je suis pas en règle... :roll: J'ai la poisse je me fais toujours avoir!!! :P
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

je me souviens d'une obligation de désinfection des articles de pêche dans un des deux pays. je pense que c'est un moyen protectionniste pour que l'on achète du neuf là bas...

sinon un des meilleurs investissements pour y aller: le ferry Kiel - Oslo. infos dans le texte ici:

Image
Navire Color Magic sur le Quai de Norvège à Kiel
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

280 balles!!!
C'est vraiment bon marché!
La petite traversée du bout du Danemark vers le bas de la Norvège nous a coûté 165 €...
L'avantage de ton tout petit fourgon, sans doute :yes:
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

oui, en plus en hiver.

mais même en mettant un gros camion en plein été ça affiche actuellement EUR550 pour mi-juillet. il faut considérer que l'on épargne 1000km (!) de route, les péages (Øresund et en Norvège au sud d'Oslo) et une nuit à passer tranquille: https://www.colorline.com/

la cabine standard:

Image
Chambre intérieure avec grand lit et fenêtre intérieure sur le ferry Color Magic
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
pa95
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 23 avr. 14 21:43
Localisation : IDF

Message par pa95 »

Je suis aussi en train de regarder pour faire Bergen - Stamsund qui est un port des Lofonten avec l'hurtigruten.

C'est une ligne de ferry qui fait toute la cote EST de la Norvège.
A première vue le trajet devrait durer 3 jours pour la modique somme de 1400€ :D :( sans la bouffe. Mais bon on fera pas ça tous les ans.
Retour en Partner.

Pour réver un peu http://viewer.zmags.com/publication/596d5b26#/596d5b26

Je suis déjà allé en Suède Norvège en voiture jusqu'au Geirangerfjord.
Mauvais souvenir de la douane Suédoise, 1 heure de retenue avec déballage des affaires, démontage du soufflet du levier de vitesse et d'autres boitiers de fusibles ...
Sinon paysages superbes, temps de trajet très longs mais ne pas hésiter à prendre les petits ferrys pour raccourcir.
Pompe à gasoil "détaxées" du moins moins cher que les autres pompes où les voitures faisaient la queue, j'ai eu le droit à une remarque au moment de payer mais pas compris ...no hablo norvegien.
Journées très longues surtout en Juin et heureusement pas trop embété par les moustiques.
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Je pense à un autre truc important pour la Norvège: il est possible de se faire rembourser la tva sur certains achats effectués.
Avatar du membre
Marie et Thomas
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 19 juil. 14 13:23
Localisation : 05

Message par Marie et Thomas »

pour la pêche en mer en suède dans mon souvenir comme dans beaucoup (totalité?) des pays d’Europe c'est sans permis
Si la sagesse permet de vivre vieux la folie permet de vivre heureux!!
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

Démontage du soufflet??? En quelle année? :shock: Pour la désinfection, j'y ai eu droit pour l'islande, je ne trouve pas pour suède-norvège! :bof:
Avatar du membre
pa95
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 23 avr. 14 21:43
Localisation : IDF

Message par pa95 »

Démontage du soufflet???
En fait ils cherchaient des substances illicites et comme le maitre chien était parti bouffer il a bien fallu qu'on s'occupe en attendant son retour :evil:
Comme le véhicule était un 4x4 j'ai du aussi expliquer le fonctionnement de la boite de transfert, blocage du différentiel, vitesses courtes :shock:
Là je pense qu'ils pensaient que le véhicule n'était pas à moi
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »