www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Température T5 - 2.5 TDI

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> VW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raph_c
Traficampeur


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 11
Localisation: Alpes Maritimes
Véhicule: Minibus Trafic 1992

MessagePosté le: Lun 04 Jan 16 11:42 Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition récemment d'un T5 automatique 2.5 TDI.

J'ai remarqué après avoir roulé un peu que la température indiquée par la sonde descend beaucoup sur l'autoroute. Je sais que c'est normal qu'elle descende, mais dans mon cas elle se stabilise en général entre 50 et 60-70 grand max (je pensais que la température était sensée rester autour de 80-90 pour la viscosité de l'huile, en tous cas c'était le cas sur mes anciens véhicules). Quand je m'arrête au péage ça remonte un peu le temps du péage, et quand je reviens en ville pas de souci elle remonte assez vite vers 80-90.

J'ai pensé que peut être le thermostat était resté bloqué sur ouvert mais dans ce cas à ma connaissance le chauffage ne chauffe pas, or mon chauffage marche bien (chauffe en 15mn à peu près)

Donc ma question, est-ce moi qui me fait du souci pour rien ou est-ce qu'effectivement 60° c'est trop bas, et dans ce cas d'où ça peut venir ?

Merci pour votre aide!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 9771
Localisation: Grenoble
Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Lun 04 Jan 16 11:55 Répondre en citant

a mon avis tu devrais directement demander dans une concession de VW utilitaire.
J'ai un T5 2.5L TDI 174cv en boite manuelle et moi ça reste autour des 90° tout le temps une fois le moteur chaud !
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9758
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 04 Jan 16 13:03 Répondre en citant

+1, ça doit rester à 90°C au tableau de bord
je pense au calorstat ou la sonde qui peut déconner, faudrait faire un diag pour en savoir +
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raph_c
Traficampeur


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 11
Localisation: Alpes Maritimes
Véhicule: Minibus Trafic 1992

MessagePosté le: Lun 04 Jan 16 13:10 Répondre en citant

Merci pour les infos. Pour le calorstat comme je disais mon chauffage marche mais je ne sais pas si c'est un signe suffisant...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emile
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 670
Localisation: Toulouse ou ariege
Véhicule: VW T4/600 t@

MessagePosté le: Lun 04 Jan 16 13:13 Répondre en citant

Thermostat (Calorstat) bloqué ouvert...

ça l'a fait sur mon trafic et j'avais quand même du chauffage.
_____________________
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9758
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 04 Jan 16 13:29 Répondre en citant

avec un calorstat ok, tu auras du chauffage + tôt et un peu + efficace :wink:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raph_c
Traficampeur


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 11
Localisation: Alpes Maritimes
Véhicule: Minibus Trafic 1992

MessagePosté le: Lun 04 Jan 16 13:57 Répondre en citant

Ok merci je vais partir sur le calorstat bloqué ouvert alors.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9758
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 04 Jan 16 14:04 Répondre en citant

tu peux te dire que tant que l'aiguille n'est pas à 90 dans toutes les conditions, il y a un pb :wink:
sur les VW, il y a un système de delta de température, l'aiguille reste sur le 90 tant que le LDR est entre 75°c et 110°c car ils estiment que c'est un delta normal de température pour un moteur
si ça monte au dessus de 110°C, l'aiguille bougera et là, il y aura aussi un pb :mrgreen:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> VW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com