Trafic 2 2007 L1H1 6 places tous les jours et vacances!

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
Répondre
Philouze
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 06 mars 14 22:34
Localisation : Dijon

Trafic 2 2007 L1H1 6 places tous les jours et vacances!

Message par Philouze »

Bonjour à tous!

Etant sur le point de vendre mon bon vieux compagnon de voyage, je me suis dit qu'il était plus que temps de partager avec vous quelques photos de mon aménagement!
Le site et tous ses contributeurs m'ont été d'une grande aide et j'espère que d'autres pourront picorer quelques idées pour leur aménagement :-)

Une petite vue d'ensemble de la cabine:
Image

Niveau véhicule, c'est un L1H1 9 places. J'ai mis la banquette du milieu (rabattable) à la place de celle du fond.
J'ai retiré la plancher caoutchouc/mousse pour décaper un bon coup et mettre de l'antirouille. Une fois tout ca replacé, j'ai posé un plancher en CP (15mm de mémoire) afin de pouvoir boulonner les meubles dans des inserts à bois.

Il y a derrière la banquette conducteur un banc en CP:

Image

Il enjambe des 3 boites (Ikea) de rangement et sa solidité est assurée par des tubes carrés d'acier qui servent de structure au lit en position "nuit".

Image


Image


Le meuble latéral ménage une petite logette pour sangler un butagaz

Image

J'ai monté un cadre en acier derrière la banquette arriere avec de la barre en U en acier sur lequel j'arrime le matelas constitué de 3 mousses pour faire un lit de 140x190 environ (j'ai plus trop les dimensions exactes en tête...)

Image

Image

Sur lequel je tends un rouleau de lattes (ikea encore...) retaillées au bonnes dimensions, bloquées par des bouts de tasseau pour eviter les mouvements latéraux; les lattes sont agrafées sur des sangles tendues et attachées par des clips:

Image


Image

Image

Le lit enjambe donc le carré, ce qui est assez pratique pour y laisser quelques affaires en dessous (notamment la vaisselle du soir pour les plus flémmards...:-)

Image

Image



Image

Une fois replié, le lit se trouve derrière la banquette arrière, en appui sur une planche permettant de ménager un espace de rangement:

Image


Image

Petit mot sur la table...C'est une planche prenant appui d'un coté sur le meuble latéral (2 equerres se glissant entre le meuble et une genre de tringle ronde en acier) et de l'autre coté par un pied escamotable:

Image

Ne figure pas sur les photos une glacière électrique que je glissais entre la banquette arrière et le meuble latéral en la branchant à proximité immédiate sur l'allume cigare arrière.

Niveau finition, j'ai posé des films teintés et pris ma machine à coudre pour des petits rideaux, l'ensemble permettant d'etre discret et d'avoir un peu d'intimité.
Je me suis un peu arrêté en chemin, je pensais faire un petit lit d'enfant sur la banquette avant, mais les plans ont changés :-)

Voila, j'espère que cela pourra donner quelques idées à certains et merci encore à ceux dont je me suis inspiré! (dont j'ai malheureusement oublié les noms...)

Bon voyage à tous!!!
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

:yes: Bien, sauf peut-être les rouleaux de lattes avec les bouts de tasseaux qui doivent faire des cylindres d'un volume non négligeable...

Sinon, ton sujet risque de susciter pas mal de questions et tu n'auras plus le véhicule sous la main pour apporter des réponses précises :bof:.
Il aurait été préférable de nous faire cette présentation avant... Voilà, je l'ai dit.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Philouze
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 06 mars 14 22:34
Localisation : Dijon

Message par Philouze »

Effectivement ca fait un moment que je voulais poster mais mieux vaut tard que jamais! :D
Après, soit rassuré, j'y ai passé quelques heures, je pense que je serai en mesure de répondre à quelques questions...
Concernant les lattes, elles servent en position "jour" a enrober les mousses du matelas donc elles ne sont pas vraiment en rouleau donc il n'y a pas vraiment de problème de surépaisseur (enfin si mais minime)

Bye!
Stavanger01
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 31 oct. 16 14:49
Localisation : Près de Lyon

Message par Stavanger01 »

Salut,
Moi je vais me lancer dans l'aménagement de mon Trafic L1h1 et ton système m'intéresse beaucoup. J'ai juste quelques petites questions sur le rangement des barres : elles sont téléscopiques et fixées derrière le siège ou elles sont dans leur longueur et rangées quelque part ?
Et ton rouleau de lattes et le matelas c'est posé où pendant que tu roules ? Ca ne prend pas trop de place ?
Merci d'avance pour tes réponses, elles me seront précieuses je pense !
Philouze
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 06 mars 14 22:34
Localisation : Dijon

Message par Philouze »

Coucou!
Les barres ne sont pas téléscopiques mais rangées sous l'assise du petit banc qui est derrière la banquette avant; elles sont rangées par le coté du banc. Tu peux voir sur la troisieme photo, j'en avais volontairement laissé une légèrement sortie.
Mettre les barres dans l'assise du banc les 3 barres de fer m'ont permis de rigidifier l'assise (et donc prendre du bois plus léger) en plus de leur trouver une cachette.
Concernant les mousses du matelas, elles sont empilées derriere la banquette arrière et "enrobées" par les lattes. Pour éviter que l'ensemble ne se casse la figure, j'ai mis une planche entre les 2 passages de roue, qui supporte l'ensemble en position "banquette arrière relevée".( tu peux le voir sur les dernières photos)

Bon courage pour ton aménagement!
Philippe
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »