Expert, 2012, L2H1,3 places, tous les J , weekends, vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
Répondre
jordanf
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 juil. 15 22:21
Localisation : Toulouse

Expert, 2012, L2H1,3 places, tous les J , weekends, vacances

Message par jordanf »

Bonjour a tous et joyeux noël !!!

je viens vous présenter mon camion que j'ai commencé à aménager cet été . J'ai choisi ce modèle pour la hauteur réduite qui me permet d'aller partout , et la version L2 pour avoir ces quelques centimètres en plus qui feront la différence lors des sorties

j'utilise ce camion tous les jours , pour aller au boulot . Du coup mon aménagement a été prévu modulable pour éviter toutes surcharges et consommation supplémentaire au quotidien .
j'ai voulu faire une bonne isolation , une aération simple et une finition sans superflue , le tout avec un budget réduit (- de 600 € )
simple et efficace .

j'ai la chance d'avoir déjà beaucoup d'outillages et de matières 1ere
notamment le bois , planches et tasseaux . D'ailleurs si il y a des intéressés dans le coin hésitez pas a me contacter


le voila le jour de l'achat , et direct petite sortie a 1h de route pour l'inauguration :lol:


Image


Image


et c'est parti :

Démontage du planché et des habillages bois déjà présent pour nettoyage , peinture , prise de quelque cotes pour la suite .


Image


Image


Image


Apres peinture
Image

isolation du sol : liège 4mm et sous couche parquet .

Image

Image

Image

Isolation des cloisons et plafond au liège 2mm collé a la néoprène 3M (-40° +110°)

Image
avec l'aide de Madame pour la pose , moi j’étais a la préparation
Image

Image


Image

On note déjà une énorme amélioration acoustique a la conduite ainsi qu'une amélioration thermique , pas de parois froide .

Pose de l'isolation multi-couches x21 agrafée sur les tasseaux et maintenue par les planches d'habillage pour laisser un espace d'air entre elle et le liège parce-que j'ai lu que l'air est le meilleur isolant :yes:
le reste d'isolation servira pour les fenêtres et pare-brise


Image


Image


Image


Image

Lit peigne sur charnières a partir d'un sommier métal a lattes pour garder un maximum de modularité : 1 place , 2 places , utilitaire :mrgreen:


Image


Image


Image


Image


Image

peinture du sommier :

Image

Création du coffre qui viens derrière les sièges pour accueillir la futur batterie aux. et servir de support au lit . pour l'instant il sert de coffre pour les sièges de camping, les lattes de support isolation pare-prise et plein de petite choses . Renfort du passage de roue pour meilleur soutiens de lit :

Image


Image


Image


Image

et pour le mode utilitaire , 2 écrous papillon pour retirer les pieds et une vis de fixation qui viendra sur l'habillage du montant central gauche ( 3minutes)

Image


Image


Image

Aérations sur porte latéral et sur porte AR avec extracteur solaire . je n'ai pas trouver beaucoup d'infos sur ce système du coup je me suis lancé et j'en suis très content , c'est le model avec interrupteur , mode ventil et légère charge pour que quand l'intensité lumineuse baisse il continue a tourner . Ou mode charge pour le faire tourner quelques heures sans qu'il ni ai plus du tout de soleil (mais je ne m'en suis pas encore servi comme ça)

Très utile quand il fait soleil pour extraire constamment la chaleur intérieur et très silencieux , on peut faire la sieste sans être dérangé

Image


Image
discrétion
Image

Image


Image


Image


Image

Isolation des portes , coffrage bois , peinture et début des finitions


Image


Image


Image


Image

on aperçois l'éclairage a led au plafond qui fonctionnera quand la batterie aux. sera la

Image

Pose du lino et du rideau tenu par des pressions pour une étanchéité a la lumière optimale et aussi isolation thermique ( 36° cabine conducteur contre 28° en partie arrière en plein été a midi ) . le rideau est une housse de couette découpée et cousue avec un reste de rideau occultant polaire a l’intérieur :

Image


Image

Couchage avec des matelas a mémoire de formes trouvé sur LBC , mousse facilement découpable au cutter pour mise a dimensions . ( matelas médicaux) Il seront réduit par la suite car l’épaisseur est importante et je suis grand (184cm et j'ai la tête qui touche quand je suis assis ) un drap housse enroulé pour le début et on verra a coudre une jolie housse par la suite

Image


Image


Image


Voila pour l'instant .
plus tard je vous posterai des photos du système de douche pour Madame , alimenté par un bidon de 25 litres situé entre le passage de roue de droite et le montant arrière avec une douchette 12v .
Des isolations pare-brise faite avec le reste de multi-couches , du système électrique simple que j'ai choisi . Et plein d'autre choses

J'attends vos avis bon ou mauvais , vos questions , vos conseils avec impatience

a bientôt et passez de bonne fêtes :dac: :pipo:
Modifié en dernier par jordanf le ven. 25 déc. 15 17:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Beaucoup d'esprit de bricolage système D dans ce début d'aménagement, par contre je ne pense pas que ton extracteur soit en position optimum pour être efficace. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
jordanf
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 juil. 15 22:21
Localisation : Toulouse

Message par jordanf »

C'est tout a fais ça , beaucoup de système D car c'étais mon premier aménagement , et qu'il y avais une date buttoir pour qu'il soit opérationnel.

J'ai donc fais cet aménagement en 1 mois et demi avec un petit budget .

pour ce qui est de l’aérateur je l'ai posé a cet endroit pour 2 raisons .
Pour ne pas perdre de la hauteur en le posant sur le toit , et pour qu'il serve un peu de hôte aspirante quand je suis obligé de faire a mangé a l’intérieur les jours de pluie .

Apres je suis d'accord avec toi , pas sur que se soit la position optimale , mais il rempli très bien son rôle a cet endroit là :D
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »