Modification : Aménagement Trafic L1H1 3D sketchup

Rubrique dédiée au logiciel de conception de plans de véhicules<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/vehiplan/vehiplan.html" target="_blank">Télécharger</a></span>
Répondre
Avatar du membre
hercol
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 20 août 23 6:27
Localisation : Vinay Isère

Modification : Aménagement Trafic L1H1 3D sketchup

Message par hercol »

Bonjour à tous,
Je souhaite partager un plan 3D que nous avons réalisé mon épouse et moi même en vue de l'aménagement de notre véhicule.

Le plan est finalisé depuis peu avec les problèmes rencontrés (choix du bois, de l'évier, de la plaque gaz, de la bouteille de gaz etc etc)la possibilité d'aménagement selon nos besoins.
Les remarques et questions sont les bienvenues et je m'efforcerai d'y répondre le cas échéant.
Bon visionnage.
Hervé



Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Modifié en dernier par hercol le jeu. 05 oct. 23 8:00, modifié 1 fois.
vicnet
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 24 août 20 22:05
Localisation : Toulouse

Message par vicnet »

Salut,

Pas mal le plan sous sketchup. Très bien réalisé.

J'aime bien l'idée de mettre un meuble plus dépasse du lit sur le fond.
C'est vrai qu'on utilise pas toute la longueur en mode canapé...
Par contre, la cuisine à l'extérieur, c'est pas top en cas de mauvais temps ou pour être discret (c'est utile sur un parking de ville par exemple).
De plus tu te retrouves avec une grande place vide devant le lit, entre le lit et la porte glissière qui ne sert à rien.
En fabriquant un meuble de 40cmde profondeur le long de la paroi qui déborde sur la porte glissière (ce n'est pas génant car la porte est très large), tu occupe l'espace vide dont je parlais, la cuisine est à l’intérieur et tu a de la place dans la malle.

a+ vicnet
Avatar du membre
hercol
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 20 août 23 6:27
Localisation : Vinay Isère

Message par hercol »

Bonjour Vicnet,
Tu as tout à fait raison, seulement nous avons étudié cette solution qui ne nous satisfait pas car Madame préfère de loin "cuisiner" à l'extérieur du Van.
Du coup, la config nous a mené à cette décision. Il est vrai que s'il pleut, il faudra ajouter une protection au niveau des portes arrières (ce qui est prévu pour se laver).
Je t'avouerai que perso, j'aurais voulu cette solution mais nous nous sommes entendus et sommes tombés d'accord.
PS : Les plans sont également susceptibles d'évolution et rien n'est "bloqué"
Bonne journée et au plaisir.
Hervé
Tawang
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 17 févr. 21 17:13
Localisation : 01 & 83

Message par Tawang »

Bonjour.
Belle conception virtuelle ! Félicitations pour la maîtrise de sketchup !
Bon courage et bonne réussite pour la réalisation :wink:
Modifié en dernier par Tawang le lun. 04 sept. 23 16:10, modifié 1 fois.
vicnet
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 24 août 20 22:05
Localisation : Toulouse

Message par vicnet »

Aménagement fixe ou amovible ?
On dirait de l'amovible avec la cuisine à l'exterieur sous forme de bloc...

Pour la cuisine à l'extérieur, j'ai opté pour un réchaud un feu avec petite bouteille, qui est amovible: un système de blocage récupéré sur un vélo permet de le solidariser au meuble ou de le sortir dehors pour cuisiner plus à l'aise.
L'évier et sur la partie accessible depuis l'extérieur. Très pratique pour se laver les mains et poser les affaires sales depuis l'extérieur.

a+ Vicnet
Avatar du membre
hercol
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 20 août 23 6:27
Localisation : Vinay Isère

Message par hercol »

Vicnet,
En effet, ça y ressemble puisque nous souhaitons faire des modules entièrement démontable facilement !
On travaille actuellement sur les systèmes à adopter pour ce faire !
Cdt
Répondre

Retourner vers « VehiPlan »