Comment protégez vous vos objets de valeur ?

AlainVar
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : sam. 10 janv. 09 18:58
Localisation : Var

Comment protégez vous vos objets de valeur ?

Message par AlainVar »

Bonjour
Avez vous un coffre-fort ou une "planque " dans votre fourgon
je pose cette question car je vois beaucoup d'aménagements astucieux ...mais peu parlent de la sécurité des objets de valeurs ...par exemple papiers et électronique quand vous sortez du véhicule.
Personnellement , j'ai installé un petit coffre-fort sous le siège passager ...il est boulonné au véhicule , les écrous sont a l'intérieur du coffre ...ce n'est pas une simple boite en métal , et je pense qu'il peut dissuader des voleurs , pas forcément suffisamment outillés . Moi ca me rassure d'y laisser le GPS , l'appareil photo ..et les papiers quand je vais me baigner ... je les mets même quand je dors a l'intérieur .

c'est a peu pres le meme que celui ci: http://www.coffrefortplus.com/coffre-fo ... GwodxQcJRA
Anciennement Peugeot Expert (100% à l'huile de friture recyclée) remplacé par un Hyundai Satellite 4x4 de 2001
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Il me semble bien que le sujet a déjà été abordé sur le forum, mais bon...

Quelques remarques préliminaires.
Sauf exception, les voleurs n'ont pas de temps à perdre.
S'il n'y a rien à voler (sous entendu objets de valeur) ils ne volent rien ou presque rien.
La sécurité absolue n'existe pas.

Partant de ces trois constats, voilà comment je procède.
J'ai une "cache" dans le fourgon, qui nécessite un certain temps (pour ne pas dire un temps certain) pour y accéder, et je considère qu'un éventuel voleur n'aura pas le temps d'y accéder, dans la mesure où il doit faire vite.
Je ne laisse aucun objet (qu'on pourrait qualifier) de valeur dans le fourgon. Cash, CB, APN, papiers sont toujours sur moi dans un petit sac à dos.
Je planque + ou - le GPS :bof:.
L'ordi ultra portable n'est pas forcément planqué dans la cache, mais pas très accessible non plus. Par ailleurs, il n'y a aucune donnée personnelle dedans, tout est sur une clé USB cryptée que je garde sur moi.
Nous évitons les secteurs (villes) réputés à risque.
Nous n'allons pas sur les plages fréquentées, nous prenons le kayak et ces objets sont répartis dans les bidons étanches.

Et comme il n'y a pas de sécurité absolue, je reste zen tout en évitant de "tenter le diable"...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
AlainVar
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : sam. 10 janv. 09 18:58
Localisation : Var

Message par AlainVar »

Romarin 06 a écrit :Bonsoir,

Il me semble bien que le sujet a déjà été abordé sur le forum, mais bon...
Merci pour cette 1ere réponse ..
Avant de créer ce post , j'ai tapé " coffre fort " dans l'outil de recherche... et je n'ai pas vu de sujet traitant exclusivement de la sécurité .. .il aurait fallu que je me tape tous les sujets ayants eu le mot " coffre " ou le mot "fort" dans l'une de ces réponses ... Bref, je suis allé au plus court .

L'idée de me trimballer tous les objets de valeur avec moi ne me plait pas beaucoup ...le GPS est encombrant .. de meme pour l'appareil photo ou la tablette eventuellement.
Je sais que les campings cars attirent les voleurs ...souvent pour une fouille trés rapide , et je me dis que ce petit coffre les dissuadera d'insister ...
Anciennement Peugeot Expert (100% à l'huile de friture recyclée) remplacé par un Hyundai Satellite 4x4 de 2001
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu as tapé "agressions"...... :???: NON, tu n'as pas tapé agressions...Image

et bin voilà, fallait taper agressions. :P :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow: agressions
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Il y a trois cas à considérer :

- Le cambriolage simple. Le fourgon ou camping-car est visité en votre absence. Il suffit que les objets de valeur soient dans un coin peu évident pour que le voleur ne le trouve pas en moins de cinq minutes de fouille stressante (pour lui). C'est assez facile.

- Le vol du véhicule. Quel que soit l'endroit où vous avez mis votre précieux, il a disparu. Et peu de chances de jamais le revoir. Sauf tracker intelligent (non désactivable, temporisé 24h...)

- L'incendie. Si vos biftons sont planqués au-dessus du réservoir, ils sont aussi perdus. Une solution consiste peut-être à créer un coffre ignifugé dans le coin le mieux protégé du véhicule en cas de feu. Par exemple sous un réservoir d'eau le plus en arrière possible : le réservoir fond et l'eau mouille le coffre, pour le protéger.

Accessoirement, je cherche un truc pour plaquer une clé de secours. Je me suis fait peur l'an passé, j'ai oublié mes clés dans un bistrot à dix km de mon fourgon (avec une autre voiture). Heureusement que mon frère m'y a conduit et je les ai retrouvées (tombées près des chiottes !) Il y a quand même mon n° de tel sur tous mes trousseaux de clés.
AlainVar
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : sam. 10 janv. 09 18:58
Localisation : Var

Message par AlainVar »

Barstow a écrit :
Accessoirement, je cherche un truc pour plaquer une clé de secours.
Idem pour moi ...a l'extérieur du véhicule , mais protégé de l'eau et du vol ..
Anciennement Peugeot Expert (100% à l'huile de friture recyclée) remplacé par un Hyundai Satellite 4x4 de 2001
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Barstow a écrit :je les ai retrouvées (tombées près des chiottes !) Il y a quand même mon n° de tel sur tous mes trousseaux
Alors toi t'es un coquin...... :mrgreen: tu peux marquer directement ton numéro sur les murs des chiottes c'est plus simple. :mdr: :mdr: :mdr:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Sinon, pour faire simple: ne soyez pas trop riches, vous serez moins stressés ;-) En ce qui me concerne, la seule chose de valeur est le fourgon en soi et là, pas facile de trouver une cachette. Pour le reste, pas trop de cash, et d'office sur moi, pas de smart à 500 balles, un vieux gps, pas d'ordi, pas d'appareil photo, bref, presque libre ;-)
Pour les clefs, par contre, je crois que j'ai un super plan. Mais vous comprendrez sans doute que je ne vais pas le crier ici :-)
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

@ Môssieur Ravely, vos insinuations fallacieuses sont intolérables.

@ SoWhat, je veux bien un mp pour les astuces. Promis, j'irai pas de sitôt en Belgique (déjà fait cet été).
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Désolé, M. Barstow, mais vous devez comprendre qu'il m'est totalement impossible d'accorder la moindre confiance à un type qui passe ses vacances en Belgique. En été qui plus est.
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

dans l'ancien temps il y avait des boites magnétiques
tu mets la clé dedans et discrètement tu la colles sous une aile

jamais pu en retrouver :bof:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour
dans l'ancien temps il y avait des boites magnétiques
Effectivement, mais j'avais moyennement confiance...
Sur le J5 dans les années 90, j'avais vissé sous la caisse un boitier de dérivation de ce type Image qui pouvait laisser croire à des raccords électriques pour qui passerait sous le véhicule.
La clé était enveloppée dans un chiffon gras.
Je pense que la formule serait réutilisable, mais je ne l'ai pas utilisée pour le Trafic, il faudrait faire faire une clé c'est Renault avec la puce antivol, et bonjour le prix...

En déplacement, nous avons chacun une clé sur nous.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

jadis j'avais un clé dans un clignotant, c'était le temps où on pouvait y accéder de l'extérieur avec une ou deux vis.

sinon je fais pareil que Romarin, j'emporte tout même si c'est pénible avec des gros appareils photo et tout ce qui va avec.

un autre truc qui aide: installation pas trop soignée (au premier abord), carrosserie sale, bordel de vêtements dedans. ainsi j'ai déjà eu des cambriolages juste à côté de mon trafic, pourtant c'était chez moi qu'ils auraient tiré le gros lot...

quand je suis garé dans la nature et en rando lesdits cambrioleurs auraient tout leur temps. mettre un coffre ne serait que les tenter ou les mettre en rage. c'est pas bon pour l'installation en général.

l'histoire du feu: n'exagérons pas. puis il faudrait encore rendre le coffre étanche 1000m de profondeur. on ne sait jamais, je prends pends beaucoup de ferrys :mdr:
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Pour ce qui est de mes clés, quand je vais surfer j'utilise ça

Image

je l'accroche au crochet de remorquage ou à une poignée sur la volvo de Madame :yes:

ça se trouve dans tous les surf-shops, ptetre même à decat' :wink:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Si ces idiots de chez Fiat (et ailleurs ?) faisaient des clés moins volumineuses, on pourrait mettre un double dans le portefeuille (ce que je fais pour mon appartement, une clé simple anonyme, ça m'a déjà dépanné).

La clé principale, avec bip est énorme (75x31x18mm), la clé de secours est à peine moins épaisse (79x31x10mm).
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Autres accessoires »