Recherche Durit radiateur NFP pour F1N (1L7 1990)
Recherche Durit radiateur NFP pour F1N (1L7 1990)
Bonjour à tous,
J'aimerais changer la Durit de radiateur haute et basse sur mon Trafic (par précaution car elles ne me semblent plus très fraîches...25 ans tout de même!).
Mon Trafic est de 1990, équipé d'un 1L7 carbu (F1N).
Les Durit qu'on trouve sur Oscaro ne conviennent pas du tout malgré le fait d'avoir rentré mon n° d'immatriculation.
Erreur de référencement?
Je suis allé chez un pro de la pièce auto (façon AD) : même problème.
Je suis allé chez Renault : on ne fournit plus. Super...je ne suis pas habitué au NFP roulant en Volvo/Mercedes et cie. Tu trouves tout jusqu'à la moindre rondelle soit en concession, soit sur des sites dédiés malgré les 20/40 ans d'âges des voitures...
J'ai pu récupérer les références de ces Durit auprès de Renault :
Durit haute = 77 00 744 751
Durit basse = 77 00 744 748
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'une adresse pour se fournir pour ces pièces svp?
Merci.
J'aimerais changer la Durit de radiateur haute et basse sur mon Trafic (par précaution car elles ne me semblent plus très fraîches...25 ans tout de même!).
Mon Trafic est de 1990, équipé d'un 1L7 carbu (F1N).
Les Durit qu'on trouve sur Oscaro ne conviennent pas du tout malgré le fait d'avoir rentré mon n° d'immatriculation.
Erreur de référencement?
Je suis allé chez un pro de la pièce auto (façon AD) : même problème.
Je suis allé chez Renault : on ne fournit plus. Super...je ne suis pas habitué au NFP roulant en Volvo/Mercedes et cie. Tu trouves tout jusqu'à la moindre rondelle soit en concession, soit sur des sites dédiés malgré les 20/40 ans d'âges des voitures...
J'ai pu récupérer les références de ces Durit auprès de Renault :
Durit haute = 77 00 744 751
Durit basse = 77 00 744 748
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'une adresse pour se fournir pour ces pièces svp?
Merci.
Mr Plein de questions...
Mon Trafic1 Minibus : viewtopic.php?p=382450#382450
Mon Trafic1 Minibus : viewtopic.php?p=382450#382450
Merci de ta proposition.
Je ferai quelques photos quand j'aurais le Trafic sous la main (à partir du 26).
A suivre.
Bonnes fêtes à tous!
Je ferai quelques photos quand j'aurais le Trafic sous la main (à partir du 26).
A suivre.
Bonnes fêtes à tous!
Mr Plein de questions...
Mon Trafic1 Minibus : viewtopic.php?p=382450#382450
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Bonjour et bonne année à tous!
Voici les photos de mes Durit plus fournies chez Renault et introuvables en adaptable.
En adaptables, celles qu'on me propose n'ont pas la même forme et ont une petite Durit en plus qui se trouve piquée sur la grosse (en haut et en bas).
J'ai cru comprendre que cela allait pour refroidir le pont.
Bref, les miennes sont toutes simples.
Photos :
Voici les photos de mes Durit plus fournies chez Renault et introuvables en adaptable.
En adaptables, celles qu'on me propose n'ont pas la même forme et ont une petite Durit en plus qui se trouve piquée sur la grosse (en haut et en bas).
J'ai cru comprendre que cela allait pour refroidir le pont.
Bref, les miennes sont toutes simples.
Photos :
Mr Plein de questions...
Mon Trafic1 Minibus : viewtopic.php?p=382450#382450
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Pas de nouvelles?
Je suis en train de voir pour les faire faire sur mesure en silicone haute qualité.
Y'a t-il des personnes intéressées pour une commande groupée?
Je suis en train de voir pour les faire faire sur mesure en silicone haute qualité.
Y'a t-il des personnes intéressées pour une commande groupée?
Modifié en dernier par GSX1400 le ven. 29 janv. 16 20:53, modifié 1 fois.
Mr Plein de questions...
Mon Trafic1 Minibus : viewtopic.php?p=382450#382450
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Ok, j'attends ta réponse et suis intéressé même si en mauvais état : il faut un modèle pendant 1 mois de délais, ce qui immobiliserait mon cam´s et ça ne m'arrange pas. J'en ai besoin 2/3 fois par semaine.
Pour les Durit, ça ne se voit pas, mais elles sont en train de craqueler vers les colliers.
Je préfère anticiper le changement que d'attendre la panne.
Pour les Durit, ça ne se voit pas, mais elles sont en train de craqueler vers les colliers.
Je préfère anticiper le changement que d'attendre la panne.
Mr Plein de questions...
Mon Trafic1 Minibus : viewtopic.php?p=382450#382450
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J'ai reçu une pré-étude pour ces Durit en silicone haute qualité sur mesure.
Les premières qu'ils feront.
180€ la paire + port.
Et il leur faut un modèle, ce qui est gênant car le délais d'immobilisation du cam's sera alors d'un mois.
Je suis donc preneur de Durit même en état inutilisables, à partir du moment où elles sont juste présentables pour prendre les côtes/angles/diamètres etc...
C'est pas donné. Mais quelle autre solution?
Bref, à vot' bon cœur pour des vieilles Durit pourries.
Les premières qu'ils feront.
180€ la paire + port.
Et il leur faut un modèle, ce qui est gênant car le délais d'immobilisation du cam's sera alors d'un mois.
Je suis donc preneur de Durit même en état inutilisables, à partir du moment où elles sont juste présentables pour prendre les côtes/angles/diamètres etc...
C'est pas donné. Mais quelle autre solution?
Bref, à vot' bon cœur pour des vieilles Durit pourries.
Mr Plein de questions...
Mon Trafic1 Minibus : viewtopic.php?p=382450#382450
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Je ne sais pas si Renault marque les réfs de ses pièces sur les Durit, j'irai voir demain.
En revanche, j'ai noté plus haut la réf d'origine constructeur :
Sinon, as-tu la possibilité de faire des photos?
De mon côté, je vais essayer de relever les diamètres (variable entre le côté radiateur et le côté moteur apparemment) et les mettrai ici.
Ce sont des Durit assez simples et sans piquages ou dérivations.
En revanche, j'ai noté plus haut la réf d'origine constructeur :
Est-ce que c'est ce qu'il y a de marqué sur les tiennes?Durit haute = 77 00 744 751
Durit basse = 77 00 744 748
Sinon, as-tu la possibilité de faire des photos?
De mon côté, je vais essayer de relever les diamètres (variable entre le côté radiateur et le côté moteur apparemment) et les mettrai ici.
Ce sont des Durit assez simples et sans piquages ou dérivations.
Mr Plein de questions...
Mon Trafic1 Minibus : viewtopic.php?p=382450#382450
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re
j'ai regarder mon stock de durites ,et rien qui ressemble a celle du bas ,il faut que que je regarde sur le moteur voir si elle sont dessus je te dit cela dans la semaine,
pour info ,sur mon trafic 2.0 l j'ai trouver des durites qui s'adaptent en cherchant r 25, r18,r30,espace...sur differents sites et j'ai reussit a me depanner
j'ai regarder mon stock de durites ,et rien qui ressemble a celle du bas ,il faut que que je regarde sur le moteur voir si elle sont dessus je te dit cela dans la semaine,
pour info ,sur mon trafic 2.0 l j'ai trouver des durites qui s'adaptent en cherchant r 25, r18,r30,espace...sur differents sites et j'ai reussit a me depanner
Celle du bas est bien biscornue en effet. Le gars qui les refait m'a dit que vu les coudes et angles et tout, il valait mieux un modèle.
Celle du haut pourrait être remplacée par une Durit adaptable tous modèles (si vous connaissez), mais je préfère mettre des trucs "bien faits komilfo".
J'suis un peu maniaque...
J'ai regardé le prix des Durit : il faut compter ~60€/U pour des trucs de Trafic 1L7 (mais elles ont des piquages que je n'ai pas et à réception, les angles n'étaient pas les bons et pas possible de les monter dans les étirer, faire frotter et cie).
Le gars me sort les silicone sur mesure et "top kalité" pour ~90€ l'une.
50% plus cher.
Mais, tu les gardes "à vie" ensuite.
Le moule existera ensuite pour les autres qui en auraient besoin.
J'suis pas le bon samaritain de service, mais ça m'aurait bien plu qu'un autre soit passé avant moi...alors fais pour les autres ce que tu voudrais qu'ils fassent pour toi?
Celle du haut pourrait être remplacée par une Durit adaptable tous modèles (si vous connaissez), mais je préfère mettre des trucs "bien faits komilfo".
J'suis un peu maniaque...
J'ai regardé le prix des Durit : il faut compter ~60€/U pour des trucs de Trafic 1L7 (mais elles ont des piquages que je n'ai pas et à réception, les angles n'étaient pas les bons et pas possible de les monter dans les étirer, faire frotter et cie).
Le gars me sort les silicone sur mesure et "top kalité" pour ~90€ l'une.
50% plus cher.
Mais, tu les gardes "à vie" ensuite.
Le moule existera ensuite pour les autres qui en auraient besoin.
J'suis pas le bon samaritain de service, mais ça m'aurait bien plu qu'un autre soit passé avant moi...alors fais pour les autres ce que tu voudrais qu'ils fassent pour toi?
Mr Plein de questions...
Mon Trafic1 Minibus : viewtopic.php?p=382450#382450
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- ravely
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Et tu les fait faire en couleurs ? parce que j'en ai vu sur des voitures tunées ça claque bien.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Non, je suis plutôt adepte de l'aspect d'origine.
Faire du tuning sur un Traf', bof.
Si j'avais une envie de tuning, ce serait plutôt dans le genre 1L7 de Volvo 440/460/480 turbo (moteur Renault bien connu). Mais déjà que la douille de liaison BV est un organe réputé sensible...et puis l'étagement de la BV avec la 1ère ultra courte, limite inutile...
A une époque je "rêvais" d'une Estafette avec un moteur de R8S ou Gordini.
Donc, pour les Durit, ce sera noir.
On a le choix entre satiné/brillant ou mat.
Je pense que le mat sera le plus proche de l'origine.
Faire du tuning sur un Traf', bof.
Si j'avais une envie de tuning, ce serait plutôt dans le genre 1L7 de Volvo 440/460/480 turbo (moteur Renault bien connu). Mais déjà que la douille de liaison BV est un organe réputé sensible...et puis l'étagement de la BV avec la 1ère ultra courte, limite inutile...
A une époque je "rêvais" d'une Estafette avec un moteur de R8S ou Gordini.
Donc, pour les Durit, ce sera noir.
On a le choix entre satiné/brillant ou mat.
Je pense que le mat sera le plus proche de l'origine.
Mr Plein de questions...
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