Recherche Durit radiateur NFP pour F1N (1L7 1990)

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
GSX1400
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : mar. 10 déc. 13 20:18
Localisation : Sud-Est

Recherche Durit radiateur NFP pour F1N (1L7 1990)

Message par GSX1400 »

Bonjour à tous,
J'aimerais changer la Durit de radiateur haute et basse sur mon Trafic (par précaution car elles ne me semblent plus très fraîches...25 ans tout de même!).
Mon Trafic est de 1990, équipé d'un 1L7 carbu (F1N).

Les Durit qu'on trouve sur Oscaro ne conviennent pas du tout malgré le fait d'avoir rentré mon n° d'immatriculation.
Erreur de référencement?

Je suis allé chez un pro de la pièce auto (façon AD) : même problème.

Je suis allé chez Renault : on ne fournit plus. Super...je ne suis pas habitué au NFP roulant en Volvo/Mercedes et cie. Tu trouves tout jusqu'à la moindre rondelle soit en concession, soit sur des sites dédiés malgré les 20/40 ans d'âges des voitures...

J'ai pu récupérer les références de ces Durit auprès de Renault :
Durit haute = 77 00 744 751
Durit basse = 77 00 744 748

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'une adresse pour se fournir pour ces pièces svp? :cry:

Merci.
Mr Plein de questions...
Mon Trafic1 Minibus : viewtopic.php?p=382450#382450
philou 09
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : dim. 31 mai 15 12:11
Localisation : ariege

Message par philou 09 »

salut,

peut-tu faire une photo je croit que je peut te dépanner, :yes:
meme chez renault il ne les font plus :non:
GSX1400
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : mar. 10 déc. 13 20:18
Localisation : Sud-Est

Message par GSX1400 »

Merci de ta proposition.
Je ferai quelques photos quand j'aurais le Trafic sous la main (à partir du 26).
A suivre.

Bonnes fêtes à tous! :yes:
Mr Plein de questions...
Mon Trafic1 Minibus : viewtopic.php?p=382450#382450
GSX1400
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : mar. 10 déc. 13 20:18
Localisation : Sud-Est

Message par GSX1400 »

Bonjour et bonne année à tous! :yes:

Voici les photos de mes Durit plus fournies chez Renault et introuvables en adaptable.
En adaptables, celles qu'on me propose n'ont pas la même forme et ont une petite Durit en plus qui se trouve piquée sur la grosse (en haut et en bas).
J'ai cru comprendre que cela allait pour refroidir le pont.
Bref, les miennes sont toutes simples.

Photos :
Image
Image

Image
Image

:idea:
Mr Plein de questions...
Mon Trafic1 Minibus : viewtopic.php?p=382450#382450
GSX1400
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : mar. 10 déc. 13 20:18
Localisation : Sud-Est

Message par GSX1400 »

Pas de nouvelles?

Je suis en train de voir pour les faire faire sur mesure en silicone haute qualité.
Y'a t-il des personnes intéressées pour une commande groupée?
Modifié en dernier par GSX1400 le ven. 29 janv. 16 20:53, modifié 1 fois.
Mr Plein de questions...
Mon Trafic1 Minibus : viewtopic.php?p=382450#382450
Burnis68
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 11 oct. 15 9:03
Localisation : Elsass

Message par Burnis68 »

Elles sont pas si mal,alors pourquoi vouloir les changer?
Il faut voir au bout au niveau des colliers.
Perso sur ma super 5 qui a 23ans et 210,000km elles ne sont pas si belle.
philou 09
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : dim. 31 mai 15 12:11
Localisation : ariege

Message par philou 09 »

salut
je n'avait pas vue les photos :roll: ,je regarde et te tiens au jus :yes:
GSX1400
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : mar. 10 déc. 13 20:18
Localisation : Sud-Est

Message par GSX1400 »

Ok, j'attends ta réponse et suis intéressé même si en mauvais état : il faut un modèle pendant 1 mois de délais, ce qui immobiliserait mon cam´s et ça ne m'arrange pas. J'en ai besoin 2/3 fois par semaine.

Pour les Durit, ça ne se voit pas, mais elles sont en train de craqueler vers les colliers.
Je préfère anticiper le changement que d'attendre la panne.
Mr Plein de questions...
Mon Trafic1 Minibus : viewtopic.php?p=382450#382450
GSX1400
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : mar. 10 déc. 13 20:18
Localisation : Sud-Est

Message par GSX1400 »

J'ai reçu une pré-étude pour ces Durit en silicone haute qualité sur mesure.
Les premières qu'ils feront.
180€ la paire + port.
Et il leur faut un modèle, ce qui est gênant car le délais d'immobilisation du cam's sera alors d'un mois.

Je suis donc preneur de Durit même en état inutilisables, à partir du moment où elles sont juste présentables pour prendre les côtes/angles/diamètres etc...

C'est pas donné. Mais quelle autre solution?

Bref, à vot' bon cœur pour des vieilles Durit pourries. :bof:
Mr Plein de questions...
Mon Trafic1 Minibus : viewtopic.php?p=382450#382450
philou 09
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : dim. 31 mai 15 12:11
Localisation : ariege

Message par philou 09 »

salut ,
j'ai quelques de durites neuves et des vielles de renault ,
as tu une ref marquer dessus , j'arrive pas a voir si c'est les bonnes,
j'ai un moteur et boite qui a 61 000 km ainsi que le demarreur,alternateur, si tu a besoin de pieces :yes:
GSX1400
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : mar. 10 déc. 13 20:18
Localisation : Sud-Est

Message par GSX1400 »

Je ne sais pas si Renault marque les réfs de ses pièces sur les Durit, j'irai voir demain.

En revanche, j'ai noté plus haut la réf d'origine constructeur :
Durit haute = 77 00 744 751
Durit basse = 77 00 744 748
Est-ce que c'est ce qu'il y a de marqué sur les tiennes?

Sinon, as-tu la possibilité de faire des photos?

De mon côté, je vais essayer de relever les diamètres (variable entre le côté radiateur et le côté moteur apparemment) et les mettrai ici.

Ce sont des Durit assez simples et sans piquages ou dérivations.
Mr Plein de questions...
Mon Trafic1 Minibus : viewtopic.php?p=382450#382450
philou 09
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : dim. 31 mai 15 12:11
Localisation : ariege

Message par philou 09 »

re
j'ai regarder mon stock de durites ,et rien qui ressemble a celle du bas ,il faut que que je regarde sur le moteur voir si elle sont dessus je te dit cela dans la semaine,
pour info ,sur mon trafic 2.0 l j'ai trouver des durites qui s'adaptent en cherchant r 25, r18,r30,espace...sur differents sites et j'ai reussit a me depanner :yes:
GSX1400
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : mar. 10 déc. 13 20:18
Localisation : Sud-Est

Message par GSX1400 »

Celle du bas est bien biscornue en effet. Le gars qui les refait m'a dit que vu les coudes et angles et tout, il valait mieux un modèle.

Celle du haut pourrait être remplacée par une Durit adaptable tous modèles (si vous connaissez), mais je préfère mettre des trucs "bien faits komilfo".
J'suis un peu maniaque... :mrgreen:

J'ai regardé le prix des Durit : il faut compter ~60€/U pour des trucs de Trafic 1L7 (mais elles ont des piquages que je n'ai pas et à réception, les angles n'étaient pas les bons et pas possible de les monter dans les étirer, faire frotter et cie).
Le gars me sort les silicone sur mesure et "top kalité" pour ~90€ l'une.
50% plus cher.
Mais, tu les gardes "à vie" ensuite.

Le moule existera ensuite pour les autres qui en auraient besoin.
J'suis pas le bon samaritain de service, mais ça m'aurait bien plu qu'un autre soit passé avant moi...alors fais pour les autres ce que tu voudrais qu'ils fassent pour toi?
Mr Plein de questions...
Mon Trafic1 Minibus : viewtopic.php?p=382450#382450
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Et tu les fait faire en couleurs ? parce que j'en ai vu sur des voitures tunées ça claque bien. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
GSX1400
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : mar. 10 déc. 13 20:18
Localisation : Sud-Est

Message par GSX1400 »

Non, je suis plutôt adepte de l'aspect d'origine.
Faire du tuning sur un Traf', bof.
Si j'avais une envie de tuning, ce serait plutôt dans le genre 1L7 de Volvo 440/460/480 turbo (moteur Renault bien connu). Mais déjà que la douille de liaison BV est un organe réputé sensible...et puis l'étagement de la BV avec la 1ère ultra courte, limite inutile...
A une époque je "rêvais" d'une Estafette avec un moteur de R8S ou Gordini.

Donc, pour les Durit, ce sera noir.
On a le choix entre satiné/brillant ou mat.
Je pense que le mat sera le plus proche de l'origine.
Mr Plein de questions...
Mon Trafic1 Minibus : viewtopic.php?p=382450#382450
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »