Anomalies électronique habitacle = problème UCH?

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

thony63
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mar. 09 juin 15 19:54

Anomalies électronique habitacle = problème UCH?

Message par thony63 »

Bonjour,

Depuis quelque temps j’ai des anomalies électroniques avec mon trafic. Tout a commencé avec les essuies-glaces qui de temps en temps en fonctionnement s’arrêtent quelques secondes et repartent (je parle bien quand ils sont en haute vitesse pas avec la tempo). Ensuite, 2-3 fois mon poste radio n’a pas voulu s’allumer, j’ai dû couper puis remettre le contact. Pour l’instant je ne m’étais pas alarmé plus que ça étant donné que c’était très occasionnel.

Cependant en début de semaine c’est rajouté la vitre passager qui ne s’ouvrait plus. J’ai vérifié tous les interrupteurs car cela semble être un problème courant mais rien de ce côté là. Et depuis hier soir c’est les mollettes de réglage du chauffage qui ne sont plus totalement éclairées mais dès que je tourne un peu vite une mollette cela revient à la normal puis repart au bout d’un moment.

Et pour finir ce matin la vitre passager s’est mise à remarcher mais toujours se problème d’éclairage des molettes. D’ailleurs j’ai remarqué que dès que je m’étais le contact, les 3 molettes ainsi que les autres boutons de l’ensemble sous le poste s’allumaient. Je n’arrive plus à me rappeler si c’était déjà le cas avant ou si c’était uniquement quand j’allumais les feux comme le reste du tableau de bord?

Tout ça pour dire que je soupçonne l’ UCH et j’aimerais savoir si certain d’entre vous ont déjà eu ce genre de problème et si à votre avis je pars sur la bonne piste ou ce serait totalement autre chose?

Je remercie déjà ceux qui auront lu tout mon discours et j’espère avoir quelques réponses ;-)
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

L'éclairage de la ventilation est allumé avec le contact. (sans les feux donc).

Rien d'anormal de ce coté là.
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
thony63
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mar. 09 juin 15 19:54

Message par thony63 »

Merci Emile. C'est déjà rassurant de ce côté là.

Par contre le lève vitre passager c'est de nouveau bloqué ce matin et bien sur vitre ouverte sous la pluie. Heureusement c'est revenu après quelques minutes.

Sinon pour les essuies glace je me suis aperçue qu'ils passaient automatiquement en mode intermittent quand je m’arrête après un freinage un peu sec et dès que je repars, ils se relancent aussi.

Avez-vous cela aussi sur vos Trafic?
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

thony63 a écrit :Sinon pour les essuies glace je me suis aperçue qu'ils passaient automatiquement en mode intermittent quand je m’arrête après un freinage un peu sec et dès que je repars, ils se relancent aussi.
Pas sur un Trafic mais sur un Captur (Renault aussi) que je loue souvent, c'est exactement la même chose et c'est normal. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
mina
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mar. 13 mai 14 9:02
Localisation : montpellier

Message par mina »

Bonjour tout le monde !

Voila un moment que je ne suis plus venu. Je me promène beaucoup avec mon "Tintin" (trafic de 2007) en ce moment.
Mais voila cet hivers comme thony63, je crois que le froid l'a contrarié... les essuie glace déjà avait tendance a s’arrêter quelques seconde puis repartir, la températures affiche très souvent n'importe quoi (-17°C en plein été...) mais cet hivers c'est la débandade! depuis décembre : plus d'auto-radio (j'ai vérifié les fusibles essayé de le débrancher-rebrancher mais pee-nuts! l'heure et la température reste afficher en permanence même sans contact) ensuite c'est la vitre conducteur qui aprés quelques signes de faiblesse a fini par rester bloqué ouverte (à 7h du matin à briançon par -15°C... :yes: ) et la dernière lubi de mon cher et tendre, c'est le compteur de kilomètre (celui qu'on peut remettre a zéro) qui se remet à zéro tout seul...
bref ça commence à faire beaucoup ! :hum:
je n'ai aucune idée de ce que je peux faire, ni par ou commencer... :bof:
pour le moment je me retrouve avec l'écran d'auto-radio débrancher et la vitre conducteur de même (pratique aux péages...)...
si quelqu'un a une idée de quoi faire ou à qui s'adresser (j'ai peu d'espoir avec un garagiste pour de l'électrique...) ça serait vraiment super chouette !
Tintin roule super bien, mais c'est juste n'importe quoi électroniquement parlant !
Merci a tout ceux qui ont pris le temps de me lire ! :wink:
gege31
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : ven. 22 janv. 16 16:36
Localisation : Ayguesvives

Message par gege31 »

Bonjour, as-tu vérifier la batterie?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

:+1: c'est la première chose à vérifier, si la batterie est faible tu vas avoir plein de dysfonctionnements au niveau de l'électronique.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
mina
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mar. 13 mai 14 9:02
Localisation : montpellier

Message par mina »

ben je l'ai changer y a quelques mois... :shock:

mais justement avant cet hiver... :oo:

comment faire pour vérifier si elle est bonne ? et adapté ?
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ca peut arrivé (ça m'est arrivé) qu'une batterie neuve de six mois soit défectueuse.
Il y a que très peu d'électronique dans la vanette mais après avoir roulé qq centaine de km, arrêt déjeuné, et plus de jus pour démarrer ...
la batterie ne chargeait pas, retour chez le marchand pour échange et tout va bien depuis.
Est ce que ton démarreur tourne bien, essaye une dizaine de démarrage pour voir si ça faibli.
Et sinon, rapporte la batterie au revendeur en retour de garantie, il te la changera par une neuve, ainsi tu pourras être sur que c'est elle ou pas qui t'ennuie. :idea:
wazabi33
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 22 oct. 20 9:54
Localisation : Gironde

Message par wazabi33 »

Je remonte ce poste, car je suis dans le même cas avec mon trafic.
J'ai un problème électronique lorsque le véhicule est démarré.
Je m'explique, quand le contact est enclenché l'autoradio, le lève vitre conducteur, l'essuie glace et le plafonnier fonctionne. Mais une fois le véhicule démarré, je n'ai plus aucune de ces fonctions (j'ai vérifié tous les fusibles).
UCH? batterie? relais? :???:

Je ne sais pas où chercher ? :bof:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Commences par débrancher ta batterie pendant une douzaine d'heures pour que l'UCH se réinitialise (vérifier si tu as bien ton code d'autoradio avant)
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
wazabi33
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 22 oct. 20 9:54
Localisation : Gironde

Message par wazabi33 »

Ou se situe le code autoradio? Et à quoi sert-il?
traficonaute
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
Localisation : marseille

Message par traficonaute »

bonjour,

avant de partir sur l'uch je commencerai par vérifier les alim de ces fonctions. il me semble qu'il s'agit des +APC qui sorte du neiman (fils jaune). et si ce n'est pas ça et bien uch ou relais le mieux et de suivre les schéma électrique et de voir les points commun a toute ces fonctions

cordialement
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Normalement sur le carnet d'entretien, si ton autoradio en possède un et que tu ne l'as pas, après avoir rebranché la batterie, tu ne pourras pas le redémarrer.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
wazabi33
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 22 oct. 20 9:54
Localisation : Gironde

Message par wazabi33 »

Ok je vais essayer de débrancher la batterie pour que l'UCH se réinitialise.

Après petite précision que j'ai oublié d'apporter quand je démarre le véhicule, j'ai l'impression d'entendre le bruit d'un relais claqué entre 1/2sec après le démarrage. :bof:

Une fois se bruit entendu plus rien ne fonctionne (l'autoradio, le lève vitre conducteur, l'essuie glace et le plafonnier )
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »