Est-ce que c'est le débimètre ?
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- Traficaménageur
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Est-ce que c'est le débimètre ?
Salut, 8)
Bon voilà : ça fait 2 mois que j'ai mon vivaro 1900 DTI (100CV boite 6). 5000km sans trop de problème, mis à part à forte charge :
Le moteur ne veut pas prendre plus de 3000-3100 tr/min !
Du coup c'est dûr de passer le rapport supérieur, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de couple en dessous de 1900 tr/min ...
Je suppose que c'est pas normal ...
Est-ce quelqu'un a déjà eu le problème ?
--> Je précise que j'ai déjà nettoyé la vanne EGR et que ça a rien changé !!
Merci pour votre aide ...
A+
Bon voilà : ça fait 2 mois que j'ai mon vivaro 1900 DTI (100CV boite 6). 5000km sans trop de problème, mis à part à forte charge :
Le moteur ne veut pas prendre plus de 3000-3100 tr/min !
Du coup c'est dûr de passer le rapport supérieur, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de couple en dessous de 1900 tr/min ...
Je suppose que c'est pas normal ...
Est-ce quelqu'un a déjà eu le problème ?
--> Je précise que j'ai déjà nettoyé la vanne EGR et que ça a rien changé !!
Merci pour votre aide ...
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Modifié en dernier par piloutrafiqué le ven. 13 oct. 06 21:02, modifié 1 fois.
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Salutpiloutrafiqué a écrit : Et en dessous de 1900 tr/m, tu as aussi le grand trou ?
Parce que moi à vide, je n'arrive pratiquement pas à prendre de la vitesse en repartant de 1600-1700 tr/m en 4e ...
Ça fait pareil aux autres ?
merci de vos réponses !
A+
Moi j ais eu un probleme avec le debimetre, il etait tout simplement mort.
Voila ce qui c passé, je n avait carrement plus de puissance du tout a n importe quelle vitesse je n avais plus rien dans la pedale d accelerateur(ca fait un drole d effet).Si ton debimetre est mort de toute facon tu dois avoir le voyant en serpentin qui s allume.J ai eu un autre probleme, avec des trou dans l acceleration et le garagiste m a changer deux capteurs, l un etait le capteur d arbre a cam et l autre il me semble que c etait un capteur d injecteur, je recherche ma facture et je te dis ca.Vive l electronique.De toute facon j ai remarquer en dessous de 2000 tr/m il a pas grand chose dans le ventre.L autre probleme avec ce vehicule toute electronique c que temps que tu n a pas un voyant qui s allume ils ne peuvent pas trouver la panne, moi en ce moment mon trafic met 5-6 tour de moteur avant de demarrer alors qu il devrait le faire au car de tour, reponse du garagiste, temp que je n ai pas de voyant qui s allume je ne peut pas trouver la panne.C super.
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Problème également de débimètre d'après mon garagiste (ça fait rien que la 4 panne importante en 1 an
A froid, il cale au démarage et ne se lance pas dans les tours en 1er ou 2nd (surtout en monté). Il bloque à 1000 tr/min. Puis d'un seul coup il passe à 1500-2000 et se lance.
Un fois chaud, cela ne pose pas (trop) de problème.
Vanne EGR débranché (c'est pas ça).
Filtre à gasoil changé (s'aurait pu être cela vu comme il était crade).
encore un coup de 200 € dans les gensives
Quelqu'un a t il une idée du prix (pièce et main d'oeuvre séparé) ?
Je crois que je vais m'en séparé si cela continue.
A froid, il cale au démarage et ne se lance pas dans les tours en 1er ou 2nd (surtout en monté). Il bloque à 1000 tr/min. Puis d'un seul coup il passe à 1500-2000 et se lance.
Un fois chaud, cela ne pose pas (trop) de problème.
Vanne EGR débranché (c'est pas ça).
Filtre à gasoil changé (s'aurait pu être cela vu comme il était crade).
encore un coup de 200 € dans les gensives
Quelqu'un a t il une idée du prix (pièce et main d'oeuvre séparé) ?
Je crois que je vais m'en séparé si cela continue.
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Renault peut aussi reprogrammer le calculateur en branchant la valise, cela se produit notamment lorsque le moteur cale sans raison au point mort.
Le débimètre est une panne récurente comme chez VW d'ailleurs...sans parler de la vanne <EGR !
Il est normal d'avoir le ventre mou en dessous de 2000 trs min
Le débimètre est une panne récurente comme chez VW d'ailleurs...sans parler de la vanne <EGR !
Il est normal d'avoir le ventre mou en dessous de 2000 trs min
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
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c'est vrai pour moi aussi, mais on sent quand même le "coup de collier" du turbo vers 2000 trs !piloutrafiqué a écrit :
Euh, pour moi le changement de débimètre a sérieusement regonflé le ventre entre 1500 et 2000 tr/mn.
Maintenant je repars à 1500 tr en 6ème sans avoir l'impression que la mécanique n'est pas faite pour.
Évidemment, ça accélère pas fort du tout, mais ça marche enfin !!!
A+
bonnes fêtes à vous tous !
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
Merci piloutrafiqué pour ces précisions.C'est bien le débimètre (aucun voyant allumé !!!) : 200€ environs.
Les 200€c'est pour la pièce seulement (as tu les réf.) ?
C'est toi qui l'a changé tout seul (si oui peux tu m'indiquer la marche à suivre) ?
Modifié en dernier par Mac Fly le lun. 30 avr. 07 13:52, modifié 1 fois.