Problème homologation aération gaz EN 1949

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
Avatar du membre
MeteoFranz
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 12 août 13 20:29
Localisation : Allemagne

Problème homologation aération gaz EN 1949

Message par MeteoFranz »

Bonjour,
Mon installation gaz a été homologuée il y a deux ans. Dans un coffre étanche accessible par une porte de l'intérieur, j'ai une bouteille 6 kg et une aération basse d'un diamètre de 2,5 cms.

J'habite en Allemagne et tous les deux ans je dois repasser au contrôle gaz. Le contrôleur vient de m'appeler pour me dire qui ne peut certifier mon installation, parce que l'aération basse de 2 cm de diamètre n'est valable, selon la norme 1949 en vigueur ici aussi, que pour les bouteilles étant à l'abri sous une espèce de cloche. C'est moi qui traduit mais il y aurait dans le texte de loi une différence entre le mot "caisson étanche", ce que j'ai et "Gasflasche Schacht" qui est une espèce de cloche ou de caisson posé sur la bouteille.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si le problème a déjà été rencontré ? Et si dans le texte français ou anglais on différencie caisson et cloche ?

RAJOUT 10/12/2015 :
D'après Dekra un caisson étanche dans un camping-car ne peut avoir qu'une ouverture par le dessus et non par le côté.

Quelqu'un peut-il me répondre sur ce point ?
Merci
Modifié en dernier par MeteoFranz le jeu. 10 déc. 15 11:51, modifié 1 fois.
MétéoFranz
Qui veut voyager bien, aménage sa monture.

viewtopic.php?t=35923
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

à te lire c'est surtout l'ouverture qui est trop petite. il faut 100cm² d'après ce que je vois là: http://dealer.truma.com/truma_old/infom ... N_1949.pdf
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
MeteoFranz
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 12 août 13 20:29
Localisation : Allemagne

Message par MeteoFranz »

Merci pour cette note mais si tu regardes bien la note que tu publies, il est expressément écrit qu'il y a une exception pour les bouteilles jusqu'à 7 kg, avec une ouverture d'un diamètre de 2 cm et un tuyau d'une longueur ne pouvant pas excéder 5 fois la longueur du diamètre.
MétéoFranz
Qui veut voyager bien, aménage sa monture.

viewtopic.php?t=35923
Répondre

Retourner vers « Gaz »