www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Interet du détendeur Truma Monocontrol

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gaz Gaz
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Georges
Traficaménageur

Véhicule: Ducato L4H3 160 cv

MessagePosté le: Lun 07 Déc 15 23:31 Répondre en citant

Le détendeur Truma Monocontrol permet de ne pas fermer la bouteille de gaz quand on roule, car équipé d'un détecteur de collision.
Ce que ne comprends pas c'est qu'il est relié à la bouteille par une lyre qui peut s'arracher, donc quel intéret ?
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 08 Déc 15 9:21 Répondre en citant

C'est parce qu'il faut l'installer avec des Lyres haute pression avec sécurité de rupture
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trice1313
Traficaménageur

Véhicule: C25

MessagePosté le: Mar 08 Déc 15 9:28 Répondre en citant

Salut,
L'installation homologuée est quasiment impossible en seconde monte donc peu d'intérêt pour nous.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serendipity
Modérateur

Véhicule: Berlin Goooo!

MessagePosté le: Mar 08 Déc 15 10:02 Répondre en citant

Si ta lyre s'arrache c'est que ta bouteille est sans doute partie se promener à moins que le choc soit à cet endroit.
Il te faut renforcer les points d'encrage sur la cloison et si besoin la cloison elle même, remplacer le sandow qui n'est qu'une fixation illusoire par une sangle.

Apres Trice1313 a raison :yes:

De mon point de vue à moins d'avoir à déménager la moitié du fourgon pour accéder au coffre, le prix ne vaut pas les 3mn que ça prend pour ouvrir ou fermer la bouteille
Georges
Traficaménageur

Véhicule: Ducato L4H3 160 cv

MessagePosté le: Mar 08 Déc 15 18:52 Répondre en citant

Ok merci.
Ma bouteille sera bien fixée ( bien mieux qu'avec la sangle faiblarde dans les "vrais " camping-cars), je pensais à un choc au mauvais endroit.
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: En attente

MessagePosté le: Mar 08 Déc 15 19:58 Répondre en citant

Bonsoir, à la maison nous fermons la bouteille de gaz dès que nous ne l'utilisons plus, ce n'est pas pour la laisser ouverte dans le cam en roulant. Une fuite peut toujours survenir en amont du Monocontrol.
A propos, parce que je vois encore trop souvent des robinets de bouteille ouverts à fond (sur les chariots élévateurs par exemple) un 1/2 tour suffit largement et c'est beaucoup plus vite fermé en cas de fuite :idee:

Daniel
pierre521
Traficaménageur

Véhicule: Boxer L3H3

MessagePosté le: Lun 01 Oct 18 7:49 Répondre en citant

Je vois que vous parlez des Lyres haute pression avec sécurité de rupture ici. Quelle est la différence par rapport à une lyre simple ? Faut-il partir sur la lyre avec sécurité de rupture ou ce n'est pas nécessaire ?

Lyre simple :
https://www.h2r-equipements.com/tuyau-lyre-detendeur-gaz-camping-car/4232-clesse-lyre-souple-p11-35-cm.html

Lyre avec sécurité de rupture :
https://www.h2r-equipements.com/tuyau-lyre-detendeur-gaz-camping-car/4894-truma-lyre-hp-a-securite-de-rupture.html
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gaz Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: