www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Interet du détendeur Truma Monocontrol

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gaz Gaz
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Georges
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 1951
Localisation: FRELINGHIEN - Hauts de France
Véhicule: Ducato L4H3 160 cv

MessagePosté le: Lun 07 Déc 15 23:31 Répondre en citant

Le détendeur Truma Monocontrol permet de ne pas fermer la bouteille de gaz quand on roule, car équipé d'un détecteur de collision.
Ce que ne comprends pas c'est qu'il est relié à la bouteille par une lyre qui peut s'arracher, donc quel intéret ?
_____________________
Mon ancien aménagement sur Master :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=17467
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16807
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 08 Déc 15 9:21 Répondre en citant

C'est parce qu'il faut l'installer avec des Lyres haute pression avec sécurité de rupture
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trice1313
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Mai 2015
Messages: 2925
Localisation: Sud
Véhicule: C25

MessagePosté le: Mar 08 Déc 15 9:28 Répondre en citant

Salut,
L'installation homologuée est quasiment impossible en seconde monte donc peu d'intérêt pour nous.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serendipity
Modérateur


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 4476
Localisation: Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne
Véhicule: Berlin Goooo!

MessagePosté le: Mar 08 Déc 15 10:02 Répondre en citant

Si ta lyre s'arrache c'est que ta bouteille est sans doute partie se promener à moins que le choc soit à cet endroit.
Il te faut renforcer les points d'encrage sur la cloison et si besoin la cloison elle même, remplacer le sandow qui n'est qu'une fixation illusoire par une sangle.

Apres Trice1313 a raison :yes:

De mon point de vue à moins d'avoir à déménager la moitié du fourgon pour accéder au coffre, le prix ne vaut pas les 3mn que ça prend pour ouvrir ou fermer la bouteille
_____________________
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 1951
Localisation: FRELINGHIEN - Hauts de France
Véhicule: Ducato L4H3 160 cv

MessagePosté le: Mar 08 Déc 15 18:52 Répondre en citant

Ok merci.
Ma bouteille sera bien fixée ( bien mieux qu'avec la sangle faiblarde dans les "vrais " camping-cars), je pensais à un choc au mauvais endroit.
_____________________
Mon ancien aménagement sur Master :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=17467
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 3038
Localisation: 76 Normandie
Véhicule: En attente

MessagePosté le: Mar 08 Déc 15 19:58 Répondre en citant

Bonsoir, à la maison nous fermons la bouteille de gaz dès que nous ne l'utilisons plus, ce n'est pas pour la laisser ouverte dans le cam en roulant. Une fuite peut toujours survenir en amont du Monocontrol.
A propos, parce que je vois encore trop souvent des robinets de bouteille ouverts à fond (sur les chariots élévateurs par exemple) un 1/2 tour suffit largement et c'est beaucoup plus vite fermé en cas de fuite :idee:

Daniel
_____________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre521
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 157

Véhicule: Boxer L3H3

MessagePosté le: Lun 01 Oct 18 7:49 Répondre en citant

Je vois que vous parlez des Lyres haute pression avec sécurité de rupture ici. Quelle est la différence par rapport à une lyre simple ? Faut-il partir sur la lyre avec sécurité de rupture ou ce n'est pas nécessaire ?

Lyre simple :
https://www.h2r-equipements.com/tuyau-lyre-detendeur-gaz-camping-car/4232-clesse-lyre-souple-p11-35-cm.html

Lyre avec sécurité de rupture :
https://www.h2r-equipements.com/tuyau-lyre-detendeur-gaz-camping-car/4894-truma-lyre-hp-a-securite-de-rupture.html
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gaz Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com