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steff Traficoteur
Inscrit le: 07 Nov 2015 Messages: 45 Localisation: sud ouest Véhicule: iveco daily 2.4d 80c
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Posté le: Sam 05 Déc 15 18:39 |
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salut a tous.
Apres mainte recherche, j'ai réussi a trouver le code moteur "8140.61.230....."
Il s'agit du 2.4d sofim qui équiper les versions antérieur du model.
D'après oscaro, j'aurais du avoir le 2.5d, mais bon vu l'âge...
Je souhaite changer la courroie de distribution, par mes soins, je suis pas mécano mais je me demerde assez bien.
Il me faut juste des infos concernant la tension de la courroie, qui apparemment semble mécanique. Sa a pas l'air sorcier, mais si quelqu'un peut m'aider en partageant son experience...
merçi d'avance |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 16776 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Sam 05 Déc 15 18:46 |
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Moi je l'ai fait deux fois sur mes voitures, je l'ai tendu au pif en fonction de ce que j'avais vu avant démontage et j'ai jamais eu de problèmes particuliers ensuite.  |
_____________________ pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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steff Traficoteur
Inscrit le: 07 Nov 2015 Messages: 45 Localisation: sud ouest Véhicule: iveco daily 2.4d 80c
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Posté le: Sam 05 Déc 15 21:07 |
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merci de ton retours ravely |
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Système D Traficaménageur

Inscrit le: 20 Nov 2015 Messages: 220 Localisation: Tarn Véhicule: Trafic 2.1d 1996
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Posté le: Sam 05 Déc 15 22:03 |
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je l'ai fais avec de l'aide dans un garage associatif sur mon trafic.
C'était juste long à tout démonter et remonter avant d'arriver à la courroie
On avait fait des repères avec un marqueur blanc pour que rien ne change de place entre l'ancienne et la nouvelle courroie.
Conseil du mécano : être deux à la fin un qui démarre et un autre qui mate la courroie : si ça pète, couper le moteur de suite, si ça pète pas dans la minute d'après lui c'était bon  |
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steff Traficoteur
Inscrit le: 07 Nov 2015 Messages: 45 Localisation: sud ouest Véhicule: iveco daily 2.4d 80c
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Posté le: Dim 06 Déc 15 16:54 |
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Système D a écrit: | Conseil du mécano : être deux à la fin un qui démarre et un autre qui mate la courroie : si ça pète, couper le moteur de suite, si ça pète pas dans la minute d'après lui c'était bon  |
c'est justement le genre de conseil de ton mécano qui me plait pas trop...
Le but étant d'être sûr a 100% avant de démarrer le moulin. |
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monno Traficaménageur

Inscrit le: 24 Jan 2009 Messages: 513 Localisation: 89 Véhicule: VW lt 35
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Posté le: Lun 07 Déc 15 21:50 |
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Un des galets tendeur est poussé par un ressort
Tu le débloque lors du démontage tu détends au maxi tu le rebloque
Tu montes ta courroie neuve tu le débloque il tends la courroie
Un petit coup en sens inverse de rotation 1/ 12eme de tour tu resserres c'est ok |
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steff Traficoteur
Inscrit le: 07 Nov 2015 Messages: 45 Localisation: sud ouest Véhicule: iveco daily 2.4d 80c
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Posté le: Mar 08 Déc 15 18:02 |
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merci monno, sa c'est intéressant |
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Georges Traficaménageur
Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 1950 Localisation: FRELINGHIEN - Hauts de France Véhicule: Ducato L4H3 160 cv
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Posté le: Mer 09 Déc 15 21:37 |
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Système D a écrit: |
Conseil du mécano : être deux à la fin un qui démarre et un autre qui mate la courroie : si ça pète, couper le moteur de suite, si ça pète pas dans la minute d'après lui c'était bon  |
si ça pète, t'as même plus besoin de couper le moteur, il ne faut pas plus d'un tour de vilebrequin pour plier les soupapes... |
_____________________ Mon ancien aménagement sur Master :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=17467 |
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IVECO71 Traficoteur
Inscrit le: 24 Aoû 2015 Messages: 34 Localisation: Lyon Véhicule: JUMPER 2.5 D
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Posté le: Jeu 10 Déc 15 20:52 |
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Salut tout le monde
Steff, je te conseil de mettre la main sur la Revue Technique Diesel d'Iveco,
t'y verra plus claire et tu sera un peu mieux quoi faire en cas de pépin.
T'en est où  |
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steff Traficoteur
Inscrit le: 07 Nov 2015 Messages: 45 Localisation: sud ouest Véhicule: iveco daily 2.4d 80c
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Posté le: Dim 13 Déc 15 17:29 |
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Salut les gars. Pour la revue technique c'est un peu compliqué a trouver. J'ai un moteur de master b70 sur un Iveco moitié 89-90.
J'ai passer un week end pourrie a trouver les bon outils pour dévisser cette poulie de vilebrequin que j'ai enfin réussi. Mais les emmerdes continus, car voulant changer cette fameuse courroie et en suivant toutes les instructions je ne trouve rien de pareil....
Rien qui puisse bloquer les poulies ni aucun reperes...sa commence a me taper le système. Je mets une photo si quelqu'un peut m'aider... merci d'avance.
Pour faire court, la poulie du vilo et AAC ont un trou chacune non deboucher.
Seul la poulie de la PI a un trou de diam6, mais ne correspond pas avec un autre trous de l'autre coté afin de la bloquer. |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 16776 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Dim 13 Déc 15 20:36 |
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Citation: | Rien qui puisse bloquer les poulies |
Et si tu enclenches une vitesse le temps de débloquer les écrou. |
_____________________ pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 9747 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Dim 13 Déc 15 20:43 |
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euh ça bloquera les roues mais pas le moteur normalement  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 16776 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Dim 13 Déc 15 20:47 |
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Avec une vitesse en prise, normalement le volant moteur est bloqué, tu peux rajouter un coup de frein à main. |
_____________________ pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 9747 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Dim 13 Déc 15 20:53 |
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vu les couples de serrage de ces poulies, je ne le ferai pas  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 16776 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Dim 13 Déc 15 20:56 |
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Si tu as la place de mettre une rallonge pour faire un bras de levier, normalement c'est jouable.  |
_____________________ pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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