Jumpy 19.TD, 1996, 5 pl / 2 pl, tous les jours + vacances
Jumpy 19.TD, 1996, 5 pl / 2 pl, tous les jours + vacances
Voila tout a commencé en Avril 2005 avec l'achat de notre Jumpy entierement vitré
L'amenagement est assez simple et etait prevu a la base pour pouvoir y mettre une moto durant les trajets ( jamais realisé )
J'ai fait une isolation du toit et sol en isolant 7 couches ainsi que toute les parties tolées puis a commencer la construction des caisson principaux
A savoir que la fixation de ces caissons devait etre caché par les plastiques d'origines( je peux le remettre en configuration d'origine sans voir le moindre trou ) et etre demontable en moins de 30 minutes pour profiter du volume de chargement maximal.
Je n'ai malheureusement pas de photos pour le reste sauf le montage fini.
L'equipement:
1 frigo a compression 12/220 v ( n'ai alimenté que pendant le roulage )
2 chauffeuses pour le couchage ( lit de 120 x 180 )
1 coin cuisine fentre opposé a la porte coulissante avec un rechaud camping gaz
1 table qui sert egalement de sommier durant la nuit
1 siege passager pivotant
1 cube mobile ( 2eme siege repas, table exterieur, sommier la nuit )
Promis pour le trafic il y aura plus de photos
L'amenagement est assez simple et etait prevu a la base pour pouvoir y mettre une moto durant les trajets ( jamais realisé )
J'ai fait une isolation du toit et sol en isolant 7 couches ainsi que toute les parties tolées puis a commencer la construction des caisson principaux
A savoir que la fixation de ces caissons devait etre caché par les plastiques d'origines( je peux le remettre en configuration d'origine sans voir le moindre trou ) et etre demontable en moins de 30 minutes pour profiter du volume de chargement maximal.
Je n'ai malheureusement pas de photos pour le reste sauf le montage fini.
L'equipement:
1 frigo a compression 12/220 v ( n'ai alimenté que pendant le roulage )
2 chauffeuses pour le couchage ( lit de 120 x 180 )
1 coin cuisine fentre opposé a la porte coulissante avec un rechaud camping gaz
1 table qui sert egalement de sommier durant la nuit
1 siege passager pivotant
1 cube mobile ( 2eme siege repas, table exterieur, sommier la nuit )
Promis pour le trafic il y aura plus de photos
Salut,
J'aurais aimé savoir si tu avais isolé également les parties vitrées?
Le toit? L'habitacle?
Et si oui, est ce que l'habillage d'origine se clipse correctement aprés mise en oeuvre de l'isolant?
Si quelqu'un a déjà rencontré ce cas de figure...
Merci
J'aurais aimé savoir si tu avais isolé également les parties vitrées?
Le toit? L'habitacle?
Et si oui, est ce que l'habillage d'origine se clipse correctement aprés mise en oeuvre de l'isolant?
Si quelqu'un a déjà rencontré ce cas de figure...
Merci
Rien ne sert de courir, mais çà fait du bien!
PdL a écrit :J'avais egalement isolé sous l'habillage d'origine ( toit et plancher et derriere plastique )
Ca se clipse mais c'est pas evident pour le toit
Merci!!!
Voilà quelque chose qui m'interresse bien...
Et donc, ton fourgon pouvait redevenir 5 places, presque standart(mais isolé), en moins de deux...
Rien ne sert de courir, mais çà fait du bien!
Comme je compose avec 2 demi familles, j'éssaierai de conserver 2, et si possible 3 places assises à l'arriére, tout en conservant un maximum de l'aménagement pour partir rapidement en pique-nique ou week end ...
A cogiter, une variante entre ton aménagement, et l'idée d'utiliser des siéges de 807, comme Ambi...
Reste l'intéret de conserver l'habillage d'origine?!
Tu as revendu ton fourgon avec les meubles, ou alors, en version "standard"?
Rien ne sert de courir, mais çà fait du bien!
Donc comme mon Jumpy est vendu et que mon tafic va arrivé sous peu, j'ai commencé a travailler sur les plans
Il sera homologué, mais je vais tricher en fait je ne veux pas que mon cam's perde ses 5 places carte grise donc je le ferais homologué avec la banquette et la partie arrière de l'aménagement qui sera equipé elec gaz etc. La partie avant sera faite ultérieurement en rajoutant seulement quelques meubles
Le cahier des charges:
Maximum de rangement ( ca c'est pas un scoop )
Maximum d'espace de vie d'ou le choix d'un toit relevable pour le couchage
Possibilité de transporter une moto
Pour la douche elle sera extérieur ( avec rideau ) sous le hayon
Pour le WC ( parce que ma femme en veut 1 ) je ne sais pas ou le placer encore
l'équipement prévu :
Chaudière eberspacher D4WSC + aérotherme
Echangeur eau/eau pour l'eau chaude
Pompe a membrane
2 batteries
1 Chargeur de batterie
1 Inverter 12/220 pour les soirées cinéma sur mon portable
1 Frigo à compression entre 60 et 80 L
1 Petit tableau elec ( avec contrôle des batteries, eau et eaux usées, 3 interrupteurs et protection disjoncteurs )
Le montage elec sera pratiquement le meme que celui de Jeepsaloon
J'ai encore pas mal de chose a peaufiner mais comme j'ai pas le cam's sous la main c'est pas évident
Voici un premier jet.
Mode repas possible pour 4 personnes
Mode Nuit, couchage double en haut ( toit relevable ) et 1 en bas
Mode transport
Il sera homologué, mais je vais tricher en fait je ne veux pas que mon cam's perde ses 5 places carte grise donc je le ferais homologué avec la banquette et la partie arrière de l'aménagement qui sera equipé elec gaz etc. La partie avant sera faite ultérieurement en rajoutant seulement quelques meubles
Le cahier des charges:
Maximum de rangement ( ca c'est pas un scoop )
Maximum d'espace de vie d'ou le choix d'un toit relevable pour le couchage
Possibilité de transporter une moto
Pour la douche elle sera extérieur ( avec rideau ) sous le hayon
Pour le WC ( parce que ma femme en veut 1 ) je ne sais pas ou le placer encore
l'équipement prévu :
Chaudière eberspacher D4WSC + aérotherme
Echangeur eau/eau pour l'eau chaude
Pompe a membrane
2 batteries
1 Chargeur de batterie
1 Inverter 12/220 pour les soirées cinéma sur mon portable
1 Frigo à compression entre 60 et 80 L
1 Petit tableau elec ( avec contrôle des batteries, eau et eaux usées, 3 interrupteurs et protection disjoncteurs )
Le montage elec sera pratiquement le meme que celui de Jeepsaloon
J'ai encore pas mal de chose a peaufiner mais comme j'ai pas le cam's sous la main c'est pas évident
Voici un premier jet.
Mode repas possible pour 4 personnes
Mode Nuit, couchage double en haut ( toit relevable ) et 1 en bas
Mode transport
Vieux motard que jamais, mais bon 4 ans de retard quand même.
Mon premier Cams : viewtopic.php?t=4269
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Excuse moi de m'attarder sur le Jumpy, quelques questions qui persistent:
-Pour ce qui est de tes caissons amovibles, tu avais gardé les habillages d'aile en version aménagée?
-Et pour la fixation? Je suppose qu'ils étaint bien fixés, mais ou et comment? (ou plutôt sur quoi?)
Voilà, bon courage pour la suite...
-Pour ce qui est de tes caissons amovibles, tu avais gardé les habillages d'aile en version aménagée?
-Et pour la fixation? Je suppose qu'ils étaint bien fixés, mais ou et comment? (ou plutôt sur quoi?)
Voilà, bon courage pour la suite...
Rien ne sert de courir, mais çà fait du bien!
Pas de problemes,
Les habillages etaient enlevés en version aménagée, et justement les fixations etaient plassées de maniere a ce que les habillages ( une fois remis ) cachent les trous. J'avais fixé les caissons bas au montant AR avec 3 equerre balaise ( pour chaque caisson ) et 1 au montant central
Sur cette photo, les points rouges sont les fixations au montant AR et les points vert correspondent aux fixations entre la partie basse et haute des caissons ( par l'intermediaire de 2 cornières en acier ).
La partie haute est fixée sur le point d'ancrage de ceinture AR . Sur l'AV le caisson haut est entré en force contre le montant central, il est maintenu en place par les cornieres
J'espere avoir repondu a tes questions
Les habillages etaient enlevés en version aménagée, et justement les fixations etaient plassées de maniere a ce que les habillages ( une fois remis ) cachent les trous. J'avais fixé les caissons bas au montant AR avec 3 equerre balaise ( pour chaque caisson ) et 1 au montant central
Sur cette photo, les points rouges sont les fixations au montant AR et les points vert correspondent aux fixations entre la partie basse et haute des caissons ( par l'intermediaire de 2 cornières en acier ).
La partie haute est fixée sur le point d'ancrage de ceinture AR . Sur l'AV le caisson haut est entré en force contre le montant central, il est maintenu en place par les cornieres
J'espere avoir repondu a tes questions
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Merci!PdL a écrit :J'espere avoir repondu a tes questions
Maintenant, à moi de voir sur place ce qui correspond le mieux.
Pour l'heure, j'en suis à vider des bombes d'antirouille sur les parties cachées et glisser de la laine de verre partout!
Possible que je repasse avec d'autres questions .
Merci, à plus...
Rien ne sert de courir, mais çà fait du bien!