www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Renault Trafic 1980-2001
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Wiki-fourgons Wiki-fourgons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toto2013
Traficoteur


Inscrit le: 12 Juil 2013
Messages: 82


MessagePosté le: Dim 21 Juil 13 1:05 Répondre en citant

Bonsoir,

je n'arrive pas à comprendre le tableau de carrosserie pour trouver le mien.
C'est un trafic de 1999 type mine F8ALA5, 1.9D TF1L...
Pouvez vous me donner l’équivalence pour le tableau des carrosseries svp ?

MERCI
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 16182
Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin...
Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Lun 22 Juil 13 21:09 Répondre en citant

Avec une photo ça sera encore plus facile de te dire si c'est H1L1, H2L2, etc..... :wink:
_____________________
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zelobe
Traficampeur


Inscrit le: 27 Mai 2012
Messages: 11
Localisation: Nord
Véhicule: trafic

MessagePosté le: Dim 15 Sep 13 17:53 Répondre en citant

Bonjour,
Pour ma part j'ai un trafic de décembre 1983
T1200 2L1 D
TAX300
boite 5
ré-haussé rallongé
Et forcément je dois changer la boite de vitesse, je cherche donc des infos précises (comme je mis connais pas encore vraiment en mécanique) pour pas me tromper ou alors une revue technique constructeur.
Surtout pour savoir lesquelles sont compatible avec mon trafic (années, r21?)

Ps : boite de vitesse NE.3 Hydraulique
_____________________
Met tes mains a ton cul et fait l'avion
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabi
Traficoteur


Inscrit le: 06 Jan 2014
Messages: 23
Localisation: GERS
Véhicule: master T35 an93

MessagePosté le: Lun 06 Jan 14 11:47 Répondre en citant

pourquoi forcement je dois changer la boite a vitesse ?
c'est un point faible sur ces véhicule .?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zelobe
Traficampeur


Inscrit le: 27 Mai 2012
Messages: 11
Localisation: Nord
Véhicule: trafic

MessagePosté le: Mer 29 Jan 14 21:52 Répondre en citant

fabi a écrit:
c'est un point faible sur ces véhicule .?


Oui la boite de vitesse sur les renault trafic jusqu'a 89 et peut être un peut plus. C'est le gros point faible reconnu.
Parait il qu'au niveau alliage métallique ca vieilli mal et surtout au niveau des pignons et engrenage qui s’effrite en vieillissant.
_____________________
Met tes mains a ton cul et fait l'avion


Dernière édition par Zelobe le Mer 29 Jan 14 23:43; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 16182
Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin...
Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Mer 29 Jan 14 23:10 Répondre en citant

fabi a écrit:
pourquoi forcement je dois changer la boite a vitesse ?

Elle est morte ? elle est en panne ou cassée ? :hum:
_____________________
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
xelos
Traficampeur


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 7
Localisation: 33
Véhicule: trafic T1400D

MessagePosté le: Ven 14 Mar 14 9:45 Répondre en citant

Bonjour,
Je cherche a savoir a quoi correspond (type) mon Trafic T1400d L2H2 (1992) dans le tableau des dimensions ? Merci pour toute info.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Novice66
Traficampeur


Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 7
Localisation: 66
Véhicule: Ford Transit ?

MessagePosté le: Sam 10 Mai 14 14:09 Répondre en citant

Bonjour.

PHM999 a écrit:
Trafic

Point(s) fort(s):
  • Fiabilité
  • H1<2M


J'aurais besoin d'une précision : vous indiquez dans les points forts une hauteur H1 < à 2m, pourtant sur les fiches de caractéristiques on peut lire une hauteur H1 variant entre 2,01 et 2,07 - donc > 2m !

Est-ce donc une erreur ?
Merci d'avance !
_____________________
/!\ Je suis un complet novice en matière de fourgons (et même d'automobiles, de motorisations, etc.).
Merci de m'éclairer de vos lumières !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobs
Traficoteur


Inscrit le: 06 Juin 2010
Messages: 28
Localisation: Près de l'océan (85)
Véhicule: Trafic 95 2.5D L2H2

MessagePosté le: Ven 26 Déc 14 14:13 Répondre en citant

Les trafics H1 ancienne génération sont >2m, à savoir que les portiques d’autoroutes sont à 1m98.



J'ai un modèle "particulier" de trafic 2.5L 1400T

2.5-D
désignation : TBXG05 (code inconnu chez Renault)
Année d'apparition: 08/1994 (jusqu'a 2001 )
Puissance DIN: 75/76.5 Cv (impossible de savoir précisément)
Puissance fiscale: 10Cv
Consommation mixte constatée:10-12L/100kM

Caractéristique : c'est un moteur avec un radiateur de refroidissement d'huile caché derrière le parechoc coté conducteur, il y a une petit grille dans le parechoc pour faire passer l'air.
L2H2 : Renault ne connais pas ce modèle et n'a pas de pièces type tuyaux d'échappement de la bonne longueur.

C'est sympa quand on cherche des pièces :lol:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 16182
Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin...
Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Ven 26 Déc 14 15:53 Répondre en citant

Je te rassure, mon V4XG08 n'existe pas non-plus.

J'ai aussi le radiateur côté gauche. :wink:
_____________________
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Derouinico
Traficoteur


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 81
Localisation: Saumur
Véhicule: Iveco 35-12 1999

MessagePosté le: Dim 28 Déc 14 21:26 Répondre en citant

C'est donc a ça que sert la grille du pare-choc, pour le refroidisseur d'huile du Sofim!.
Je m'etait toujours dit qu'ils avaient prevu ça au cas le trafic serait équipé d'un intercooler(et d'un turbo d... Comme sur les modeles us).
C'est beau de rever...! :lol:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poseuraddict
Traficampeur


Inscrit le: 02 Nov 2015
Messages: 8
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 03 Nov 15 20:21 Répondre en citant

salut,
grace au wiki fourgon,j'ai pus trouver les dimensions de plusieurs fourgons,cependant,je ne trouve pas la hauteur de chargement de l'ouverture arriere,c'est a dire du plancher au dessous de joint de porte du trafic surelevé premiere generation.comme celui ci
merci

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 16182
Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin...
Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Mar 03 Nov 15 20:44 Répondre en citant

Ca dépend si le camion est un 4x4 ou pas.
_____________________
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
poseuraddict
Traficampeur


Inscrit le: 02 Nov 2015
Messages: 8
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 03 Nov 15 20:56 Répondre en citant

ok,j'aimerais connaitre les 2 si possible car je deciderais lequel j'achete par rapport a sa hauteur de chargement.
j'imagine que le 4x4 est plus rare?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 16182
Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin...
Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Mar 03 Nov 15 22:35 Répondre en citant

Plus rare, mais c'est surtout que le plancher intérieur est plus haut.
J'essaie de retrouver les photos des différences entre les deux au niveau de la porte latérale déjà.
_____________________
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Wiki-fourgons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com