Renault Trafic 1980-2001

Comme Wikipedia, mais pour les fourgons : base de connaissances sur les différents modèles<br />
<span class="gensmall">Responsable rubrique : <a href="profile.php?mode=viewprofile&u=510">voileuxyann</a></span>
poseuraddict
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 02 nov. 15 23:58
Localisation : montpellier

Message par poseuraddict »

Cool merci, :yes:
pensez vous que la hauteur utile est plus importante que sur le jumper,boxer?
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Les Jumpers H2 sont plus haut que le Trafic, même en partant d'un Trafic 4x2.
Et en plus ils sont plus grands et plus larges.

Si tu veux de la place, tourne toi vers les Jumper/Boxer. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
poseuraddict
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 02 nov. 15 23:58
Localisation : montpellier

Message par poseuraddict »

merci de ta reponse,je la cherche depuis un moment.
le probleme c'est que apparemment,la fiabilité des moteurs psa(meme en atmo,est vachement discutée,et ça,ça me fait super peur.
le trafic lui fait l'unanimmité sur sa robustesse
je pense me tourner vers un ducato moteur sofim
Modifié en dernier par poseuraddict le mer. 04 nov. 15 0:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

OUI et NON .....

Le soucis est que c'est comme tous les moteurs. Un moteur de Jumper bien entretenu sera mieux qu'un bon vieux 2.1D du Trafic mal entretenu.
Le soucis avec les vieilles occases, c'est que c'est un peu la loterie . :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
poseuraddict
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 02 nov. 15 23:58
Localisation : montpellier

Message par poseuraddict »

je suis de ton avis mais jai lus bcp de fois sur les forum ou les gars avaient eu des casses moteur soudaine,je prefere un vehicule qui meurt petit a petit qu'un vehicule qui me lache au milieu de nulle part avec toute ma vie a l'interieur :(
en tous cas,le trafic a tres mal vieillit visuellement par rapport aux autres de la meme année!! :oo:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

C'est clair qu'aujourd'hui, les Boxer/Jumper/Ducato (peut-être le meilleur des trois), sont à des tarifs presque aussi abordables que les vieux Trafic.
Au jour d'aujourd'hui, je partirai sur un Ducato pour le même budget limité .
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
poseuraddict
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 02 nov. 15 23:58
Localisation : montpellier

Message par poseuraddict »

oui pareillement,ou alors le master avec le meme moteur que le ducato;
et le transit de la meme année 90-2000,t'en penses quoi??
Theo124
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 10 déc. 17 14:26
Localisation : Venasque

Message par Theo124 »

Bonjour à tous !

J'ai acheté un Trafic plateau de 1985 T1200 1,6 essence. Malgré de nombreuses recherches, impossible de trouver une RTA correspondante à mon moteur, ni de savoir si ce même moteur a été monté sur un modèle équivalent dont la RTA est peut être plus facile à trouver ...

Je vois beaucoup d'infos sur les moteurs diesel, mais très peu sur les essence ... Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?

Vous êtes mon dernier espoir !
Derouinico
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 08 janv. 12 19:44
Localisation : Saumur

Message par Derouinico »

Bonjour,

Moteur a1m monté sur r18...
Le moteur du trafic peut avoir certaines modifs comme un carter d'huile different ou une admission modifiée pour rentrer sous le capot et se lier facilement au bloc boite+pont encombrant des tractions, mais la mecanique (moteur uniquement) est celle d'un moteur de 18.

:wink:
Trafic 1400 2.1d de 91 et désormais porteur iveco 35-12 2.8TDI avec une cellule Mobilvetta en cours de restauration TOTALE dessus!
Theo124
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 10 déc. 17 14:26
Localisation : Venasque

Message par Theo124 »

Merci Derouinico !

Je vais donc me mettre en chasse d'une RTA R18
mitch3
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : ven. 21 juil. 17 16:14
Localisation : Centre Ardèche

Message par mitch3 »

Salut à tous, comment appeller H1L1, la dénomination, volume, type? Et comment savoir si mon T900D de 1996 (long 4.5m larg 1.9 & surface 8.55m2) en est bien un? Merci
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bin tu ouvres un sujet dans "ici on se les montre" avec des photos et on va te dire. :P
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
mitch3
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : ven. 21 juil. 17 16:14
Localisation : Centre Ardèche

Message par mitch3 »

Ok je fais ça c cool
Avatar du membre
propylene
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : mer. 15 oct. 14 9:20
Localisation : 76

Message par propylene »

Très intéressant ce wiki! Bravo!

SI j'en crois ce site http://www.registrostoricoitalianor5tur ... ina_65.htm , vu la ref de mon calculateur (RE260) j'ai un 1,7 F1n 724.
youpi... :hum:
babadrumhey a écrit :Les nomenclatures des trafic phase 1:

TRAFIC 1,7 EGR 1721 1991-1994 F1N 724 FM5551157
EGR? :oo: pour "pour Exhaust gas recirculation"?
Khangi
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : dim. 19 août 18 0:45
Localisation : Nomade

Message par Khangi »

Coucou

Je ne trouve pas les caractéristique et dimensions des renault trafic I en court mais rehaussé. J'ai fait des recherches mais le moteur de recherche ne me trouve rien ni en trafic, ni trafic I ! :bof:
Répondre

Retourner vers « Wiki-fourgons »