Quelle frigo a absorbtion (trimixtes)?

djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

je ne vois pas le problème mais prouvé moi le contraire
Je ne peux te prouver le contraire car je n'ai pas de visu le frigo sous les yeux. Sur la notice, il est écrit, utilisation en plein air.

Ce frigo est peut-être fragile à la position horizontale et il a des pieds de réglage qui font que le dessous est difficilement étanchable.
Cependant si la photo est contractuelle, il a déjà le fait de ne pas avoir de grille sur le dessus.
Ce qui me chagrine est le fait que la flamme est " visible " alors qu'habituellement dans ces appareils le bruleur est en partie basse.

Je n'ai pas regardé comment se faisait l'allumage du brûleur.

Solution, tu l'achètes et si tu ne peux pas étancher la partie chauffe, tu le revends.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sur les T3 westfalia, il n'y a pas de grille à l'extérieur, juste la sortie des gaz brûlés
l'aération se fait par l'intérieur via une grille entre plancher et frigo, c'est homologué et il n'y avait pas de pbs
donc les coffrages étanches, on peut s'en passer si tu ne veux pas faire homologuer actuellement, tant que la sortie gaz brûlés est bien faite, c'est ça qui est important
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Si le fabricant/ concepteur écrit "non encastrable" il faut le croire. Lui seul sait comment il a équipé ou pas son produit des dispositifs de sécurité nécessaires à un fonctionnement sûr en encastrement. Vu le prix nettement plus bas que celui d'un frigo encastrable, je suis certain que ce frigo est d'une conception simplifiée.
Ce que tu te proposes de faire, s'appelle en langage juridique:" un détournement d'usage impliquant un manquement délibéré aux instructions du manuel d'utilisation." En cas de pépin tu seras pénalement responsable de même que ceux qui t'auraient conseillé par écrit dans ce sens sur ce forum ou ailleurs, donc ne compte pas sur moi. :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ce frigo est comme celui qui était vendu il y a un moment dans les grandes surfaces aux alentours de 200 balles (marque indesit je crois ou curtiss), beaucoup de gens en ont pris sur le forum et personne ne criait au scandale...
et sur ce site c'accessoires de camping car, il est quand même vendu pour campingcars, caravanes et bateaux, ce serait éventuellement le site qui est en tort alors s'il y a pb
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Non car ils précisent qu'il n'est pas encastrable, c'est un trimix,. tu peux utiliser les deux autres modes à l'intérieur mais dans la notice, je suis sûr qu'ils mentionnent qu'il ne faut utiliser le gaz qu'a l'extérieur donc ils sont couverts.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Un truc qui brule du gaz à l'intérieur du fourgon, j'évite ... :hum:
Incendie, odeur, CO², etc = danger.
Et ces frigos sont pas très performants en 12V ...
Voir à utiliser un frigo à compression, ça doit être plus performant et ça se case partout... :idea:
claps78
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 31 mars 16 23:20
Localisation : yvelines

Message par claps78 »

Très intéressent et constructif ce débat. :D

djodjo 44 je suis tout à fait d'accord avec toi sans voir le frigo et sa conception on ne peut envisager de solution totalement sur, là est mon doute.

Free rider, chez Narbone ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème technique avec ce type de frigo tant qu on a une ventil haute et basse et pas besoin de coffrage étanche. le coffrage c'est mon idée car je ne suis pas non plus fan du gaz qui brûle à côté de mon lit glutch. Apres je compte installer un détecteur de gaz.
Mais je tiens à noter quelque chose que j'ai lut précédemment on oublie bien souvent que nous avons tous une plaque de gaz qui brûle quotidiennement dans notre fourgon, même si elle ne brûle pas quand on dort.

khan boui, je n'ai pas envie de débattre sur le côté assurance, procédure et donc homologation, merci.
je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien "Socrates le brésilien " ;-)
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Les frigos trimixte ont l'avantage d'etre moins onéreux à l'achat qu'un modèle à compresseur, et aussi d'etre silencieux et de fonctionner sur le 220V et le gaz....et en plus ,ils ont fait leurs preuves depuis des années!
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Burnis68 a écrit :J'ai penser a cette solution qui me semble être la mieux pour nous.
Le gaz je suis même pas sure qu'on l'utiliseras un jour.
Partir sur une glacière a compression avec possibilité d'ajout panneau solaire plus batterie dédié.
C'est à mon avis le meilleur choix ... :wink:
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

claps78 a écrit : Mais je tiens à noter quelque chose que j'ai lut précédemment on oublie bien souvent que nous avons tous une plaque de gaz qui brûle quotidiennement dans notre fourgon, même si elle ne brûle pas quand on dort.

khan boui, je n'ai pas envie de débattre sur le côté assurance, procédure et donc homologation, merci.
Il faut tenir compte du temps d'utilisation et du moment d'utilisation, à savoir que la plaque a gaz va fonctionner 15-20min 2 fois par jours à un moment ou les ouvrants du véhicule on une grande chance d'être ouvert ou manipulé tandis que le frigo lui va fonctionner de manière permanente, la flamme du bruleur étant en permanence en combustion quand on est sur le mode gaz. Tu pourra donc en convenir que la probabilité de mauvaise combustion avec dégagement de gaz mortel est plus important quand temps de combustion est long, ajoute à cela que la flamme va bruler de l'air qui va emmagasiner de plus en plus de de résidus de combustion au fur et à mesure de l'utilisation

L'homologation n'empêche pas de rouler avec le véhicule, simplement pour le moment on nous casse pas trop les pieds avec çà ( CT, douanes ou forces de l'ordre, ) mais dans les années à venir on ne sait pas ce qu'il peuvent avoir l'idée de sortir : plus on sera proche d'un montage "homologable" moins les modification et les dépenses seront importantes si cela s'avers nécessaire plus tard, il faut pas juste balayer cette argument sans vouloir en discuter ou y penser car déjà rien que pour le transport de la bouteille de gaz celà mérite que l'on suive la réglementation en vigueur
HD72 a écrit :Les frigos trimixte ont l'avantage d'etre moins onéreux à l'achat qu'un modèle à compresseur, et aussi d'etre silencieux et de fonctionner sur le 220V et le gaz....et en plus ,ils ont fait leurs preuves depuis des années!
Une différenciation est faite sur le topic entre

=>les frigo trimixte à encastré : prévu pour l'usage intérieur et qui dispose d'un circuit de combustion étanche de type ventouse ou l'admission d'air frais et l'échappement de gaz brulé se font sur l'extérieur ( généralement la ventouse est intégré sur la grille haute ) et raccordé en cuivre sur le circuit de distribution de gaz. C'est ce modèle qui est installé depuis des années dans les caravanes et camping car

=>les frigo trimixte à posé prévu pour les auvents de caravane et camping car et qui n'ont pas vocation à être utilisé dans un espace clos du fait que leurs circuits de combustion ne soit pas étanchent ( ils prennent l'air de leur environnement et rejettent les gaz brulés dans ce même environnement.) Il ne sont pas non plus prévu pour un raccordement sur un circuit de gaz en cuivre mais par tuyau souple au détendeur de la bouteille.

Les grilles haute et basse des frigo à absorption servent à créer un flux d'air nécessaire au fonctionnement de la réaction chimique générant le froid non pas à évacuer les gaz brulés.
Ne pas oublier non plus que le principe à absorbtion nécessite que le véhicule soit à plat ( c'est pour cette raison que les camping car utilisent des cales en stationnement ) et fonctionne beaucoup moins bien voir plus du tout dès que la température va dépasser les 30 degré.
claps78
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 31 mars 16 23:20
Localisation : yvelines

Message par claps78 »

Merci AudimanBzh tres complet :yes:
Modifié en dernier par claps78 le dim. 29 mai 16 23:50, modifié 1 fois.
je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien "Socrates le brésilien " ;-)
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

AudimanBzh a écrit :
HD72 a écrit :Les frigos trimixte ont l'avantage d'etre moins onéreux à l'achat qu'un modèle à compresseur, et aussi d'etre silencieux et de fonctionner sur le 220V et le gaz....et en plus ,ils ont fait leurs preuves depuis des années!
Une différenciation est faite sur le topic entre

=>les frigo trimixte à encastré : prévu pour l'usage intérieur et qui dispose d'un circuit de combustion ...........
Nous sommes sur un forum traitant de l'aménagement de fourgon, donc il ne s'agit que de frigo trimixte adapté à ce genre de véhicule....cela va de soi!
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Je suis d'accord avec toi, mais un membre qui démarre son aménagement peu justement être induit en erreur et penser qu'un modèle à poser ou encastrer c'est indentique et dans les descriptions de site de vente ou même chez les revendeurs l'info est pas nécessairement bien présentée. Tentant aussi d'être attiré par les tarifs attractifs des versions à poser.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Bonjour,
Cela serait à refaire, je partirais sur un modèle à compression...

http://www.fourgonlesite.com/actualite- ... x-fourgons
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
La différence de prix/poids n'est pas énorme, autant prendre un compresseur. Pour celuk qui veut il y a un 90 litres à venir chercher contre un restaurant.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »