claps78 a écrit :
Mais je tiens à noter quelque chose que j'ai lut précédemment on oublie bien souvent que nous avons tous une plaque de gaz qui brûle quotidiennement dans notre fourgon, même si elle ne brûle pas quand on dort.
khan boui, je n'ai pas envie de débattre sur le côté assurance, procédure et donc homologation, merci.
Il faut tenir compte du temps d'utilisation et du moment d'utilisation, à savoir que la plaque a gaz va fonctionner 15-20min 2 fois par jours à un moment ou les ouvrants du véhicule on une grande chance d'être ouvert ou manipulé tandis que le frigo lui va fonctionner de manière permanente, la flamme du bruleur étant en permanence en combustion quand on est sur le mode gaz. Tu pourra donc en convenir que la probabilité de mauvaise combustion avec dégagement de gaz mortel est plus important quand temps de combustion est long, ajoute à cela que la flamme va bruler de l'air qui va emmagasiner de plus en plus de de résidus de combustion au fur et à mesure de l'utilisation
L'homologation n'empêche pas de rouler avec le véhicule, simplement pour le moment on nous casse pas trop les pieds avec çà ( CT, douanes ou forces de l'ordre, ) mais dans les années à venir on ne sait pas ce qu'il peuvent avoir l'idée de sortir : plus on sera proche d'un montage "homologable" moins les modification et les dépenses seront importantes si cela s'avers nécessaire plus tard, il faut pas juste balayer cette argument sans vouloir en discuter ou y penser car déjà rien que pour le transport de la bouteille de gaz celà mérite que l'on suive la réglementation en vigueur
HD72 a écrit :Les frigos trimixte ont l'avantage d'etre moins onéreux à l'achat qu'un modèle à compresseur, et aussi d'etre silencieux et de fonctionner sur le 220V et le gaz....et en plus ,ils ont fait leurs preuves depuis des années!
Une différenciation est faite sur le topic entre
=>les frigo trimixte à encastré : prévu pour l'usage intérieur et qui dispose d'un circuit de combustion étanche de type ventouse ou l'admission d'air frais et l'échappement de gaz brulé se font sur l'extérieur ( généralement la ventouse est intégré sur la grille haute ) et raccordé en cuivre sur le circuit de distribution de gaz. C'est ce modèle qui est installé depuis des années dans les caravanes et camping car
=>les frigo trimixte à posé prévu pour les auvents de caravane et camping car et qui n'ont pas vocation à être utilisé dans un espace clos du fait que leurs circuits de combustion ne soit pas étanchent ( ils prennent l'air de leur environnement et rejettent les gaz brulés dans ce même environnement.) Il ne sont pas non plus prévu pour un raccordement sur un circuit de gaz en cuivre mais par tuyau souple au détendeur de la bouteille.
Les grilles haute et basse des frigo à absorption servent à créer un flux d'air nécessaire au fonctionnement de la réaction chimique générant le froid non pas à évacuer les gaz brulés.
Ne pas oublier non plus que le principe à absorbtion nécessite que le véhicule soit à plat ( c'est pour cette raison que les camping car utilisent des cales en stationnement ) et fonctionne beaucoup moins bien voir plus du tout dès que la température va dépasser les 30 degré.