Fiat ducato 2007, L2H2, 2 places, week-end et été

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Les travaux se poursuivent....
Installation d'un porte vélo ( voir ici )... et installation d'unrail souple pour un rideau occultant .
Pour commencer, j'ai démonté le vide poche supérieur et le ciel de toit dans la cabine. Ensuite j'ai fait mes repères et coller un petit tasseau à l'aplomb des repères ( côté toit ). Ensuite j'ai tout remonté et j'ai vissé les supports du rails.

Image Image Image Image

Pour les côtés , au dessus des portes, j'ai enlevé les 2 poignées de maintien qui ne servent pas et j'ai fabriqué des petites pattes en alu avec une entretoise de 1cm pour y fixer les supports du rail.

Image Image Image Image Image
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Suite au post de Glutch2000 concernant la recherche de la phase sur une prise, j'ai fait son montage et voici ce que ça donne /

Image Image Image Image
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Alors toujours dans les finitions ....
Fabrication d'une petite trappe pour accéder au réservoir d'eaux usées sous le fourgon ( connexions électriques du niveau d'eau et arrivée d'eau du lavabo et mise à l'air libre )


Image Image Image
Confection d'un cadre en aluminium, ( cornière en alu ) , découpe du lino pour que le cadre affleure et découpe d'une petite plaque en CP de 10

Ensuite, j'ai modifié mon système d'alimentation en eau pour la douche.
J'ai installé un KAMPA GEYSER pour avoir une douche chaude. Ce système est alimenté en eau par un jerrican souple de 15L. Je souhaite brancher le KAMPA sur le réservoir d'eau.
Mise en place d'une pompe à eau à proximité, connexion électrique et du tuyau souple entre la pompe et le Kampa. Fabrication d'une porte pour terminer...


Image Image Image Image Image

Par contre j'ai bien fait de vérifier les fils électriques ...
Les fils qui sortent du Kampa pour alimenter la pompe sont 1 noir et 1 blanc ... contrôle au métrix et surprise ... le fil noir c'est le positif et le blanc le négatif ... et ensuite branchement sur la pompe avec un fil bleu et un fil marron .... le bleu c'est le négatif le marron c'est le positif ...

Image Image Image
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Derniers travaux pour le branchement du Kampa sur le réservoir.
Mise en place d'une crépine avec un adaptateur pour le tuyau armé de 10 et le tout immergé dans le réservoir grâce à une traversée de cloison coudée.


Image Image Image
Sur la 3ème photo, on peut voir sur la droite le branchement pour la pompe immergée du robinet du coin cuisine ( passe cloison et presse étoupe pour le câble électrique )
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Bon, petit retour de la modif... Ça ne marche pas. Du moins dans cette configuration.... :non:
La pompe n'aspire pas assez pour amorcer le circuit d'eau pour le chauffe-eau...
Donc re- modif...
La pompe immergée dans le réservoir !!!
Montage d'un passe cable pour le fil électrique !
Test .... Et cette fois ci, c'est la bonne...
Y'a même de l'eau chaude :yes:
Modifié en dernier par Scottish45 le dim. 21 mai 17 17:14, modifié 1 fois.
chamanne
Traficaménageur
Messages : 321
Enregistré le : jeu. 04 août 16 10:00
Localisation : Pas loin de Reims (51)

Message par chamanne »

:yes:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Et ça continue :mrgreen:
Dans la capucine, il y a une climatisation supplémentaire. Pratique l'été mais relativement encombrante... :bof:
Donc comment utiliser le reste de place qu'il y a dans la capucine... Fabriquer deux petites niches ... Un peu de bois, quelques équerres et vis... et en avant .


Image Image Image Image

J'ai un peu avancé sur mon petit placard dans la capucine...
Je n'ai pas pu installer un rail pour faire des portes coulissantes à cause des diffuseurs pour la clim haute... donc montage de charnières piano et installation d'un contacteur pour avoir de la lumière à l’intérieur du placard...

Image Image
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

Salut,
A propos du Kampa évoqué sur le fil de Romainvercors, je viens de relire ton aménagement du coup. :yes:
Si j'ai bien compris tu as abandonné le système crépine et coude, au profit d'une pompe immergée.
En es-tu satisfait et recommanderais-tu ton modèle?

Merci
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Le système fonctionne bien. Le débit est un peu juste surtout quand madame se lave les cheveux ( longs). :mrgreen: avec une pompe immergée 15L/mn pression 0,5 bars.
Si tu veux modifier, je te recommanderai plutôt une pompe à membrane. Mais c'est plus cher :bof:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Toujours dans les finitions ... je profite du mauvais temps pour faire quelques travaux :mrgreen:
Donc habillage autour de la vitre latérale. Ensuite ce sera soit peinture soit revêtement tissus ... :hum:

Image Image
jo00
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mar. 01 mars 16 16:40
Localisation : 37

Message par jo00 »

Scottish45 a écrit :
Image Image

Tu ranges ton rideau dans le vide poche haut, c'est pas trop encombrant et fastidieux ? et pas top pour le sechage, non ?
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Je te ferai des photos demain, si tu veux.
Mais nous avons installé des rideaux occultant thermiques. Jusqu'à aujourd'hui ils n'ont jamais été humide...
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Donc, voici les détails :


Image Image Image Image
Nous voulions que le rideau occultant passe derrière le siège pivotant d'où le positionnement du rail au raz des vides poches hauts. Nous avons acheté un rideau occultant thermique et nous l'avons coupé en deux.
Plusieurs morceaux de velcro ont été cousus afin de bien le jointer une fois en place.
Le rangement des 2 rideaux se fait en les roulant et se glissent dans les vides poches hauts.
Pour bien occulter , nous bloquons les rideaux sur les portes grâce à 2 aimants de chaque côté.
babaaurhum
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 02 janv. 18 12:30
Localisation : Bandol-Aix-en-Provence

Message par babaaurhum »

Super intéressant tout ça !!!
Concernant l'isolation, donc liège partout où c'est accessible et mousse polyuréthane dans les montants et lieux inaccessible ?
Pour le liège, 4mm et quelle colle ?
J'adore la voile.
Très orienté Voile Radio commandée depuis 2004, les plus petits voiliers de la World Sailing ;)
Compétition dans toutes les séries. Construction avec mes parents d'un bateau en bois de 13m. J'ai toujours rêvé d'un véhicule aménagé pour mes déplacements.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut. Merci... :oops:
Liège collé à la néoprène en gel. J'avais essayé la néoprène liquide au début mais trop vite "avalé" par le liège :bof: ce qui rendait l'ajustement difficile.
Par contre, pas de mousse polyuréthane :non: ... j'ai enlevé rapidement le peu que j'avais mis en lisant les mésaventures d'un membre du forum... incendie lors d'une réparation de la carrosserie :oo:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »