Installation caméra recul sur Trafic 2 (2007)

danycoco
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : dim. 13 sept. 15 13:09
Localisation : Bretagne

Message par danycoco »

Ah non, du moins pas au niveau des feux de recul. J'ai les couleurs classiques. Mais aucun n'allume ma caméra, même quand le feu est allumé.
Je n'arrive pas à dégarnir complètement l'intérieur.
Je crois que je vais aller voir mon garagiste, c'est trop compliqué pour moi.
danycoco
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : dim. 13 sept. 15 13:09
Localisation : Bretagne

Message par danycoco »

Bon, je continue : j'ai relié la masse au niveau du boitier des fusibles, mais il y a des parasites (quand j'allume l'écran, la radio frétille...). J'ai relié le plus au niveau du fusible de l'allume cigares (j'ai donc ramené l'alimentation de la caméra [de recul] à l'avant du véhicule avec une rallonge, ce qui n'est pas vraiment prévu au départ.
J'ai pris un bouton de ce type sur une Laguna (il est parfaitement compatible), puis j'ai repéré le marche-arrêt (attention : ne pas prendre comme moi un ESP qui n'est qu'un contacteur, mais l'autre qui correspond à ???) :

Image

J'ai acheté des fiches idoines chez un revendeur de composants électroniques.
J'ai relié le plus de chaque fiche, puis j'ai placé l'interrupteur entre les deux. J'ai relié les moins ensemble (suis-je clair ?).

J'ai ouvert le TBB, puis j'ai inséré tout cela derrière l'autoradio. Pour placer le bouton, il faut démonter la partie basse au niveau du levier de vitesses (voir lien suivant : viewtopic.php?t=24097&highlight=demonte ... e+centrale, merci à ravely).

Image

En résumé : ma caméra est relié à un plus après contact, mais je peux éteindre l'écran avec le nouveau bouton bien inséré au TBB (le dernier à droite), ce qui est conseillé par le fabricant pour éviter une usure prématurée de l'écran (longs trajets par exemple). Voici le résultat :

Image

Je me permets de m'auto-satisfaire, car j'ai posté plusieurs messages sur ce forum pour trouver un plus APC, et personne ne m'a répondu ! Sans doute ma question était trop facile pour les experts...
J'espère que ma solution pourra en aider d'autres.

Petite question : quel est l'utilité de ce bouton sur les véhicules qui en sont équipés d'origine ? J'ai découvert que les fils y arrivaient derrière, avec la bonne fiche ! Etait-ce un leurre seulement ? Une option juste à activer avec un bouton ?

PS : je pense qu'il faut quand même revoir la masse
Avatar du membre
!Frénatik!
Traficaménageur
Messages : 118
Enregistré le : mer. 05 août 15 16:00
Localisation : Nantes

Message par !Frénatik! »

Euh... Je pense qu'on a quand même essayé de te répondre enfin pour ma part. Après tu sais comme beaucoup ça reste un forum les personnes viennent et n'ont pas forcément toutes les réponses. Cela arrive que des postes soient lu mais si le sujet ne t’intéresse pas ou ne te concerne pas...

Par contre tu aurais une photo de l'arrière du bouton? savoir où est le plus et le moins?

D'ailleurs du coup tu as répondu a ma question c'est simplement le bouton un n'était pas le bon donc si on prend un bouton de régulateur il y a un marche arrêt!

Merci pour le tuyau en tout cas!
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »