Installation caméra recul sur Trafic 2 (2007)
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Installation caméra recul sur Trafic 2 (2007)
Bonjour,
Je souhaite installer une caméra de recul.
Je souhaite du wifi pour éviter de passer des fils tout au long du véhicule.
Je précise que suis nul en électricité.
Quelqu'un pourrait-il poster les photos étapes par étape de son installation, avec une caméra qui fonctionne tout le temps (avec interrupteur), même moteur arrêtée et clé enlevée.
Merci de m'aider.
PS : j'ai cherché, mais je ne trouve de mode opératoire avec photos pour le Trafic.
Je souhaite installer une caméra de recul.
Je souhaite du wifi pour éviter de passer des fils tout au long du véhicule.
Je précise que suis nul en électricité.
Quelqu'un pourrait-il poster les photos étapes par étape de son installation, avec une caméra qui fonctionne tout le temps (avec interrupteur), même moteur arrêtée et clé enlevée.
Merci de m'aider.
PS : j'ai cherché, mais je ne trouve de mode opératoire avec photos pour le Trafic.
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Bonjour,
Je vais sans doute prendre celle-ci (s'il en reste en stock) :
http://www.feuvert.fr/assistant-daide-a ... 01557.html
J'ai trouvé un plus permanent dans l'allume cigare arrière (à l'avant, il fonctionne avec le contact)
Je prendrai des photos.
Je vais sans doute prendre celle-ci (s'il en reste en stock) :
http://www.feuvert.fr/assistant-daide-a ... 01557.html
J'ai trouvé un plus permanent dans l'allume cigare arrière (à l'avant, il fonctionne avec le contact)
Je prendrai des photos.
Salut,
Ton projet est irréalisable, si tu veux un interrupteur, je suppose que tu le veux au tableau de bord à l'avant donc et la caméra de recul par définition doit se trouver à l'arrière, il y aura donc au moins 1 fil qui va de l'avant à l'arrière.
Le WIFI est intéressant quand on ne l'utilise qu'en marche arrière car on branche la caméra sur le feu de recul sinon autant passer en filaire.
Ton projet est irréalisable, si tu veux un interrupteur, je suppose que tu le veux au tableau de bord à l'avant donc et la caméra de recul par définition doit se trouver à l'arrière, il y aura donc au moins 1 fil qui va de l'avant à l'arrière.
Le WIFI est intéressant quand on ne l'utilise qu'en marche arrière car on branche la caméra sur le feu de recul sinon autant passer en filaire.
... et tant qu'on passe du petit fil pour petites puissances et petites consommations, on peut passer un câble téléphonique ou Cat5 internet : huit fils de bonne qualité d'un coup, de quoi commander des lampes, des cameras, faire passer la stereo pour les hp arrière, piloter des relais de puissance pour lampadaires extérieurs, du 12V avec et sans contact on sait jamais ça peut servir...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
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Et voilà le travail !
Modèle prévu acheté : je m'en faisais une montagne de passer le câble jusque devant.
En fait, sans rien démonter, juste en passant au dessus des habillages, ca coule.
Mon seul problème a été de passer la câble dans le hayon : beaucoup trop court ! J'en avais à peine assez pour aller du milieu du hayon à la sortie gainée, alors que sur l'emballage ils parlent d'utilitaire.
J'ai pu passer le raccord de dérivation (vers caméra et alimentation) dans la gaine du hayon, et ensuite raccorder le fil vers l'allume cigare et l'écran. C'était vraiment juste juste en longueur. Je vais informer beeper de ce problème.
Ensuite, comme j'ai une prise allume cigare en permanent à l'arrière, j'ai juste rallonger le fil, acheté un allume sans fil chez FV (très bien d'ailleurs, sans outils), et le tour est joué.
Reste le pb de l'inter, mais il me suffit de débrancher au tableau de bord pour l'instant. C'est pas génial, mais cela dépanne.
Pour la vision, c'est vraiment top : l'angle est assez grand, et je vois même mon attache remorque.
Franchement, à ce prix, quand je vois ce qu'ils proposent chez les accessoiristes de camping car (min 400 € sans installation).
Modèle prévu acheté : je m'en faisais une montagne de passer le câble jusque devant.
En fait, sans rien démonter, juste en passant au dessus des habillages, ca coule.
Mon seul problème a été de passer la câble dans le hayon : beaucoup trop court ! J'en avais à peine assez pour aller du milieu du hayon à la sortie gainée, alors que sur l'emballage ils parlent d'utilitaire.
J'ai pu passer le raccord de dérivation (vers caméra et alimentation) dans la gaine du hayon, et ensuite raccorder le fil vers l'allume cigare et l'écran. C'était vraiment juste juste en longueur. Je vais informer beeper de ce problème.
Ensuite, comme j'ai une prise allume cigare en permanent à l'arrière, j'ai juste rallonger le fil, acheté un allume sans fil chez FV (très bien d'ailleurs, sans outils), et le tour est joué.
Reste le pb de l'inter, mais il me suffit de débrancher au tableau de bord pour l'instant. C'est pas génial, mais cela dépanne.
Pour la vision, c'est vraiment top : l'angle est assez grand, et je vois même mon attache remorque.
Franchement, à ce prix, quand je vois ce qu'ils proposent chez les accessoiristes de camping car (min 400 € sans installation).
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Non, j'ai pris une filaire (d'où le fil qui passe dans la garniture) :
http://www.feuvert.fr/assistant-daide-a ... 01557.html
Pour un fourgon, il est conseillé de l'installer en haut, et c'est vraiment bien : l'angle de vue est important, et je vois vraiment le bas du pare choc, en plus de de la vue arrière du véhicule jusqu'à environ 2 mètres de haut (en étant à 1 mètre de l'obstacle).
Dommage que les fils soient si courts.
De toutes façons, avec un hayon, je n'avais pas trop le choix : il faudrait remonter le fil de la plaque en haut, pour redescendre ensuite. Là, c'est sûr, je n'avais pas assez de longueur.
Je viens de la tester, c'est vraiment bien pour apprécier les distances, même en roulant en ville par exemple.
J'essaierai ce soir avec la nuit.
http://www.feuvert.fr/assistant-daide-a ... 01557.html
Pour un fourgon, il est conseillé de l'installer en haut, et c'est vraiment bien : l'angle de vue est important, et je vois vraiment le bas du pare choc, en plus de de la vue arrière du véhicule jusqu'à environ 2 mètres de haut (en étant à 1 mètre de l'obstacle).
Dommage que les fils soient si courts.
De toutes façons, avec un hayon, je n'avais pas trop le choix : il faudrait remonter le fil de la plaque en haut, pour redescendre ensuite. Là, c'est sûr, je n'avais pas assez de longueur.
Je viens de la tester, c'est vraiment bien pour apprécier les distances, même en roulant en ville par exemple.
J'essaierai ce soir avec la nuit.
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Bon, j'ai un autre problème : après avoir contacté le fabricant de la caméra, ils m'ont fortement déconseillé de brancher la caméra sur un plus permanent.
EN effet, ce type de caméra n'est pas prévu pour fonctionner en permanence, et sa durée de vie serait très limitée !
Ils m'ont donc dit de la brancher sur un plus après contact, pour la faire fonctionner même en marche avant, mais sans l'alimenter quand le moteur est coupé.
Quelqu'un peut-il me dire où trouver un plus après contact facilement à l'arrière du Trafic, sans avoir à tout démonter ?
Merci.
EN effet, ce type de caméra n'est pas prévu pour fonctionner en permanence, et sa durée de vie serait très limitée !
Ils m'ont donc dit de la brancher sur un plus après contact, pour la faire fonctionner même en marche avant, mais sans l'alimenter quand le moteur est coupé.
Quelqu'un peut-il me dire où trouver un plus après contact facilement à l'arrière du Trafic, sans avoir à tout démonter ?
Merci.
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Je cherche au niveau des feux, mais rien ne fonctionne !
Quel couleur de fil pour le plus après contact ?
Je n'ai pas les couleurs que tu dis...
Merci.
Je rajoute : je ne comprends pas : j'allume mes feux (position ou recul), cela fonctionne, je mets la caméra dessus le fil d'alimentation, pas de courant, rien, nada !
Quelqu'un peux m'expliquer ?
C'est un mystère pour moi.
Bon, j'ai tout remonté, sans rien brancher, car cela m'énerve.
Quel couleur de fil pour le plus après contact ?
Je n'ai pas les couleurs que tu dis...
Merci.
Je rajoute : je ne comprends pas : j'allume mes feux (position ou recul), cela fonctionne, je mets la caméra dessus le fil d'alimentation, pas de courant, rien, nada !
Quelqu'un peux m'expliquer ?
C'est un mystère pour moi.
Bon, j'ai tout remonté, sans rien brancher, car cela m'énerve.
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