Étanchéité de la cabine de douche

Répondre
patbull
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : ven. 09 janv. 15 19:19
Localisation : Belgique

Étanchéité de la cabine de douche

Message par patbull »

Bonjour à tous.
Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais j'aimerais relancer la discussion sur l'étanchéité de la cabine de douche. Nous sommes en plein aménagement et nous étions parti sur des parois en contreplaqué, mais il n'y a pas beaucoup de solutions pour garantir l'étanchéité.
Nous avons regardé du côté des enduits écologiques : il y a le claylime creatina, un enduit à base de chaux avec un rendu type mortex qui se met par dessus un enduit imperméabilisant fermacell. On nous garantit que c'est résistant aux vibrations. Mais on trouve peu de témoignage sur ce type de produits et ce n'est pas donné, donc un peu trop risqué à notre goût.
Pour ce qui est du vinyl, il semblerait qu'il pourrait moisir. En existe-t-il résistant à l'humidité ?

Du coup, on hésite à se pencher vers des parois en pvc, on sacrifierait le confort à la durabilité....
Quels sont vos avis/expériences ? Déjà merci à tous !
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut,
Le Taradouche est un produit efficace.
http://www.gerflor.fr/media/virtual-lib ... -sd-fr.pdf
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Mon épouse a beaucoup travaillé le Mortex. Je peux te dire qu'il n'est pas nécessairement simple d'arriver à un bon résultat dans une habitation, alors dans un fourgon avec les vibrations, sage décision que de laisser cette idée de côté ;-)
Le produit Gerflor que propose Trice a l'air très bien...
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour l'étanchéité, il y a la peinture et le silicone. Autrement tous les produits d'étanchéité marine. Un produit qui "avait la cote à une certaine époque " le "bufflon", si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Il est certain que dans un fourgon s'il n'y a pas un produit qui a une certaine souplesse, c'est " un nid à problèmes ".
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

C'est un peu pareil Buflon, Gerflex... le Taradouche est spécifique mural mais on peu mettre un produit pour le sol bien collé.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Un peu de lecture sur le forum t'aurait appris que la plupart de nos fourgons sont pourvus de douche recouvertes de lino, tout simplement :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
pierre521
Traficaménageur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 07 mars 18 22:32

Message par pierre521 »

Bonjour à tous,
Je déterre le post pour savoir quelles techniques vous utilisez maintenant pour l'étanchéité de vos cabine de douche. A priori le lino est simple et économique mais j'ai vu que sika faisait des kit d'étanchéité special douches (https://www.manomano.fr/kit-detancheite ... id=6434509).
Qu'utilisez-vous dans vos cam's ? Quelle est selon vous la méthode la plus efficace ?
GéTom
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mar. 06 sept. 16 12:53

Message par GéTom »

J'ai pas une mémoire formidable mais je pense qu'on a utilisé de la résine epoxy (du type qu'on utilise dans les piscines) qu'on a passée au pistolet.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Pour ma part, parois de douche en "bête" MDF, passé trois fois à l'huile de lin pour le saturer jusqu'à plus soif, puis passé à la peinture blanche aux solvants, trois couches, aucun souci de moisissure jusque maintenant.

Faut dire aussi que j'ai mis un lanterneau de 40 X 40 au dessus, chargé de ventiler la SDB qui fait 90 X 120.

Motto imparable pour éviter les moisissures: ventilation-ventilation-ventilation!

Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Douche, WC »