Comment aller au d+ de l’alternateur trafic 3 ….2017
Comment aller au d+ de l’alternateur trafic 3 ….2017
Bonjour
Je dois aller chercher ma borne alternateur d+ sur trafic 3 pour dcdc
J ai des gros bras,et apparemment le passageest délicat
Par dessous c est pas possible apparemment,ça a l’air mieux par dessus ,mais comment faire?
Bon j ai toute la journée ,mon pote vient pour l électricité demain matin
Merci pour vos retour
Je dois aller chercher ma borne alternateur d+ sur trafic 3 pour dcdc
J ai des gros bras,et apparemment le passageest délicat
Par dessous c est pas possible apparemment,ça a l’air mieux par dessus ,mais comment faire?
Bon j ai toute la journée ,mon pote vient pour l électricité demain matin
Merci pour vos retour
Salut, qu'est-ce que tu appelles D+ ?
Si c'est le signal indiquant que le moteur tourne, il est présent dans la boite à fusibles, beaucoup plus facilement accessible et repicable facilement avec un dérivateur de fusible.
Si c'est la +12V, tu peux te connecter directement sur la batterie: juste faire attention au calculateur start/stop (je crois), fixé sur la borne + de la batterie...
(voir les autres posts sur le sujet pour les deux solutions)
Si c'est le signal indiquant que le moteur tourne, il est présent dans la boite à fusibles, beaucoup plus facilement accessible et repicable facilement avec un dérivateur de fusible.
Si c'est la +12V, tu peux te connecter directement sur la batterie: juste faire attention au calculateur start/stop (je crois), fixé sur la borne + de la batterie...
(voir les autres posts sur le sujet pour les deux solutions)
Bratche a écrit "je crois qu'il s'agit du fusible f5"
Tu trouveras plus d'info ici : viewtopic.php?t=50890
Tu trouveras plus d'info ici : viewtopic.php?t=50890
En effet, il y a le + après contact +APC qui indique que la clef est tournée mais pas nécessairement le moteur !
Du coup, en laissant la clef tournée sans démarrer on peut vider la batterie moteur
Et le + moteur tournant, qu'on a en effet sur l'aternateur directement, D+.
J'ai l'impression que c'est bien un D+ que j'ai repiqué mais j'ai un doute maintenant.
Voici l'image de mon boitier de fusible avec la dérivation, en bas à gauche:
Du coup, en laissant la clef tournée sans démarrer on peut vider la batterie moteur
Et le + moteur tournant, qu'on a en effet sur l'aternateur directement, D+.
J'ai l'impression que c'est bien un D+ que j'ai repiqué mais j'ai un doute maintenant.
Voici l'image de mon boitier de fusible avec la dérivation, en bas à gauche:
Je ne vois pas la différence entre un d + et le plus de l'allume cigare cargo vu que ce dernier se coupe dès que le moteur ne tourne plus ce n'est pas un plus après contact c'est un plus après démarrageFilou31 a écrit :C est pas ce que je recherche !Bratche a écrit :La prise allume cigare qui se trouve dans le cargo a l'arrière droit ne fonctionne que quand le moteur tourne je crois qu'il s'agit du fusible f5 mais vérifie quand même je n'ai pas trop confiance en ma mémoire
Merci quand même!
merci martin mais je ne cherchais aucune info de plus je pense que le porte fusible est plus accessible que l'arrière de l'autoradio@Martin a écrit :Bratche a écrit "je crois qu'il s'agit du fusible f5"
Tu trouveras plus d'info ici : viewtopic.php?t=50890
Sur la photo j'ai l'impression que c'est le fusible 32 que tu as repiqué
je parlais du 5
je pense que tu as maintenant de quoi verifier tout ça avec un petit voltmetre
Relis les postsFilou31 a écrit :Avec le plus radio,tu vas vider la batterie un premier cran de tour de
Clef et remplir l auxiliaire…
Avec de d+ il allumante la batterie rien que quand le moteur tourne
C est clair ?
J ai du mal à m exprimer,désolé
Ce n'est pas moi qui parlait du plus radio c'est Martin et je viens d'aller vérifier l'alume cigare du cargo ne fonctionne pas même si il y a le contact il se comporte comme un d+ il faut démarrer pour l'avoir tu ne videra donc pas la batterie puisqu'il se coupe quand tu coupe le contact c'est ce que je n'arrête pas de t'écrire aucune différence avec le d+
J'ai aussi vérifié le montage de vicnet ça marche très bien le 12 v est absent quand tu mets le contact il n'apparaît qu'après le démarrage
Par contre j'ai eu la surprise de constater que la doc du trafic 3 qui est dispo sur le forum avec laquelle j'ai diffusé les photos précédentes est différente de celle de mon fourgon sans option Voici donc les photos des mesures que je viens de faire
Doc des fusibles de mon fourgon
Photo de mon porte fusible
Point de piquage du 12v
Tension 0,01v après avoir mis le contact
Tension après avoir démarré
Elle retombe a zéro quand je coupe le moteur même si je laisse le contact il s'agit du fusible 19 en utilisant la doc de mon fourgon ou 32 si tu utilises la doc du forum
Je m'adressais à Filou31.Bratche a écrit :merci martin mais je ne cherchais aucune info de plus je pense que le porte fusible est plus accessible que l'arrière de l'autoradio@Martin a écrit :Bratche a écrit "je crois qu'il s'agit du fusible f5"
Tu trouveras plus d'info ici : viewtopic.php?t=50890
Ce que je veux dire c'est qu'il y a plusieurs manière de récupérer un D+ sur les trafic 3 et qu'elles sont décrites dans le sujet que je cite (notamment par Bratche), même si le sujet s'appelle "+ après contact sur trafic 3"