Caméra de recul sur autoradio Renault MediaNav

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Rien de compliqué.
L'adaptateur s’intercale entre le faisceau d'origine et l'autoradio.
La masse de la caméra est branchée sur la masse du fourgon
Le +12v est branché sur le +12v du feu de recul comme indiqué avec photo dans ce sujet.
Ce même +12v est relié jusqu'à l'adaptateur sur autoradio sur le fil de déclenchement.
Le signal vidéo passe par un cable RCA branché d'un côté à la caméra et de l'autre à l'adaptateur sur autoradio.
:bof:
Présentation : viewtopic.php?t=38018
didi15
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 01 mars 20 8:47
Localisation : Etampes

Message par didi15 »

Image
Merci de ta réponse
J'ai cet interface si je comprend bien je connecte le + de marche arrière sur le fil rouge de mon interface ainsi que sur le fil rouge de ma caméra !
c'est bien ça ?
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

C'est bien ça.
Les caméras sont souvent fournies avec un câble RCA de 5m incluant un petit câble pour faire passer le signal +12v.
Modifié en dernier par Samuel14 le ven. 03 juil. 20 8:47, modifié 1 fois.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
didi15
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 01 mars 20 8:47
Localisation : Etampes

Message par didi15 »

Tout d'abord je te remercie pour tes réponses Oui c'est ça, le câble de la caméra présente un cable d'alimentation .
Je monte cela demain j'ai déjà démonté le médianav
didi15
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 01 mars 20 8:47
Localisation : Etampes

Message par didi15 »

Et voila, le montage fonctionne, bien sur j'ai le message "caméra de recul défectueuse" ou quelque chose comme ça pendant 10 secondes .
Pour éviter ce message le relai temporisé n'est pas évident car il fonctionne
sur le négatif .
Je vais réfléchir à ce problème , si je trouve une solution, je donnerai bien sur une explication sur le forum .
Je remercie "Achill" bien sur pour son aide directe, et aussi " samuel 14" comme tout le monde pour son aide numérique.
Ticherie
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 24 sept. 19 16:59
Localisation : Region centre

Message par Ticherie »

Bonjour, comme le montage est tout frais pourrait tu me dire stp quelle est le fil du +12v feu recul? Merci.
didi15
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 01 mars 20 8:47
Localisation : Etampes

Message par didi15 »

C'est un fil gris, le plus gros en fait. tu peux le tester en débranchant la connexion située en bas au niveau du plancher à gauche dans la partie arrière
lorsque tu regardes la connexion débranchée c'est la deuxième broche en partant de la gauche sur la rangée supérieure .
Juste un détail si on débranche le Médianav il faut avoir le code de réactivation à 4 chiffres
Ticherie
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 24 sept. 19 16:59
Localisation : Region centre

Message par Ticherie »

Merci. J’installe sa ce soir c’est pour sa. Tu saurais me dire si ce fil ba jusqu’a l’avant du trafic?
didi15
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 01 mars 20 8:47
Localisation : Etampes

Message par didi15 »

Je l'ai pris dans la goulotte au milieu de le caisse arrière sans couper le fil bien sur .En fait ce fil sert d'alimentation mais tu le savais bien sur ! j'ai rajouté un interrupteur dans l'emplacement à gauche du levier de vitesse pour faire fonctionner la caméra quand je le désire en prenant le positif sur l'allume cigare.
Il me reste à trouver comment effacer le message d'erreur lorsque je sort la marche arrière si quelqu'un peut m'aider ?
Ticherie
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 24 sept. 19 16:59
Localisation : Region centre

Message par Ticherie »

Moi pour le message d’erreur j’ai diminuer la temporisation dans le micom.

C’est bon c’est installer. Du coup pas de message d’erreur comme j’avais deja modifier la temporisation dans le micom. Pour les branchement j’ai tout prit directement a l’arriére du feu de recul. Voili voilou une bonne chose de faites.

Juste une chose sur l’image de la caméra j’ai les réglages qui s’affiche sur la droite, on peut pas les enlever pour avoir l’image en plein écran?
didi15
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 01 mars 20 8:47
Localisation : Etampes

Message par didi15 »

Si tu pouvais m'expliquer clairement comment on utilise le fameux MICOM
J'arrive pas à comprendre !
Pour ma par j'ai limage plein écran :2 petits problèmes :
D'une part l'image aurait besoin d'un peu plus de contraste d'autre part, en nocturne l'image est presque en noir et blanc car les leds de la caméra ne s'allument pas
Ticherie
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 24 sept. 19 16:59
Localisation : Region centre

Message par Ticherie »

Pour le micom regarde la tout est expliquer il fait que tu telecharge et installe le dboot 2.0 sur ton medianav puis avec micom manager tu change la tempo.

http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... m#t1120035

Moi justement je peut jouer sur le contraste et la luminosité car j’ai les réglages en permanence et je ne sais pas pourquoi.



Image


Et pour les leds de la caméra je ne sais pas les miennes s’allument bien.
didi15
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 01 mars 20 8:47
Localisation : Etampes

Message par didi15 »

Qu'est ce que tu as installé comme caméra ?
Ticherie
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 24 sept. 19 16:59
Localisation : Region centre

Message par Ticherie »

Celle la :

https://a.aliexpress.com/_dTBM8yo

J’ai tout pris sur aliexpress que ce soit la caméra, le faisceau, les cosses rapides pour le branchement...
didi15
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 01 mars 20 8:47
Localisation : Etampes

Message par didi15 »

Ok !
Ce n'est pas la même que la mienne !pour ma part j'ai monté la caméra qui prend la place du répartiteur de stop au dessus des portes arrières.
Sur ma réception je peux afficher les réglages ou les supprimer (achill vient de me l'expliquer) certainnement que sur ton équipement ce n'est pas possible !
Désolé
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »