Caméra de recul sur autoradio Renault MediaNav

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

@lagrab : Il faudrait que tu te décides, soit tu as un Medianav soit tu as un R-Link.
Ce sont deux appareils différents et ici on parle bien du Medianav pas du R-Link;
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Voodooboris
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : sam. 19 mai 18 18:18
Localisation : Caen

Message par Voodooboris »

Ticherie a écrit :Bonjour, j’aurais voulut savoir si du coup il yen a qui ont réussit a faire fonctionner le rev et la caméra sur le fameu pin 40 de la notice sous le volant.

Car j’ai commander une caméra sans fil expret pour ne pas tirer de fil a travers le trafic.

Merci
Salut,
J'ai essayé mais ça n'a pas marché. Et de mémoire il y a une garniture un peu pénible à enlever pour pouvoir attendre la connectique. J'ai laissé tomber cette solution et j'ai repiqué un fil sur le 12v des feux de recul. Il y a quelqu'un qui a réussi, un peu plus en arrière dans le sujet.
didi15
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 01 mars 20 8:47
Localisation : Etampes

Message par didi15 »

Caméra sans fil, j'en avais monté une sur mon ancien trafic,c'était parfois parasité, dans l'ensemble c'était correct, mais ma caméra n'était pas terrible .
Mais par contre une fois au début j'ai vu sur l'écran un cheval pendant qlqs secondes grosse surprise !
En fait je recevais toutes les émissions des caméras que je croisais ou que je suivais .Mais bon ce n'étais pas très dérangeant.
didi15
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 01 mars 20 8:47
Localisation : Etampes

Message par didi15 »

"Achill" tu pourrais s'il te plait me donner des infos sur les relais que tu as utilisé ?
Principalement le relai temporisé, où tu l'as trouvé, à quel prix, quel modèle exactement ?
Merci
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

Salut Didi,

Je peux te donner les infos biensur mais j'arrive pas à me rappeler de comment le brancher, désolé :(

On parle bien du montage pour pas avoir le message caméra endommagé, ca fait rien de plus. Sinon on peut enlever ce message en rentrant dans le medianav mais j'ai pas voulu le faire moi il est neuf j'avais pas envie de jouer avec.

C'est pas de la rétention d'info .. :wink: Je compte pas faire breveter ca :lol:

C'est que comme je disais ici j'avais pris une petite batterie extérieure et j'ai fait plusieurs montages sur ma table de cuisine et le montage auquel je pensais mis sur papier c'est pas celui qui a marché...

Je peux te dire qu'après tous le temps passé dessus j'ai plus touché et branché dans le traf et tout est sous le tableau de bord maintenant.

Ce que je peux te dire avec certitude c'est que :

- 1 relais 4 broches standard
- 1 relais temporisé c'est celui la https://www.autoelectricsupplies.fr/product/175
d'éclairage de porte temporisé 10 secondes. c'est exactement celui la qui vient de chez eux.
- + Caméra directement pris sur la prise allume cigare pour moi. (sans passer par inter. ou quoi que ce soit, c'est la masse qui coupe pour assurer le circuit fermé ou pas)
- Le + qui va sur la prise "rev" du médianav branché à la sortie d'un interrupteur. (moi jai décidé de commander par un interrupteur)

Apres faut jouer avec les masses, pour que quand tu mets sur ON le bouton ca s'allume sans temporiser TOUT, et que quand tu le mets sur OFF ca coupe dessuite au médianav (donc le plus qui va sur la broche 3 coupe l'alimentation dessuite) normal par ce que le plus qui va à la broche rev est branché sur l'inter. mais que le masse de la caméra elle coupe que 10 sec après.

Le tout en temporisant que la coupure et pas à la mise sur ON, et la déja je suis perdu :lol: alors que je suis censé expliquer.

C'est que moi je pensais brancher le relais temporisateur et pas plus, mais le relais de tempo. pour éclairage de porte de mémoire ca reste 10 sec fermé après que la masse soit coupé. C'est pour ca que j'ai rajouté un relais normal. Mais contre vérifie mes propos.. par ce j'ai toujours eu un mal fou avec les rélais.

Je fais un schéma de ce que sait sur :

Image
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
didi15
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 01 mars 20 8:47
Localisation : Etampes

Message par didi15 »

Merci "MONSIEUR ACHILL" MERCI BEAUCOUP MÊME ! Je vais pas tarder à me lancer, mais étant donné que mon Trafic est sous garanti je dois trouver un concessionnaire Renault pour activer le medianav, j'avais rendez vous pour le 30 mars, mais avec les événements actuels c'est tombé à l'eau.
Au fait j'ai lu sur le forum que tu n'avais eu qu'a activer la caméra de recul
pour les guidages c'était d'office activé !
J'ai un Trafic de Novembre 2019 en 125 cv et un médianav avec le logiciel
9 1 3 tu avais le même équipement ?
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

De rien ;) Moi j'ai un 10.3.X. Le miens aussi était sous garanti, j'ai fait la manip. avec la clef USB et ca se fait très bien.

Par contre j'ai pas changé le timing et je suis donc passé par un relais pour le message d'erreur par ce que la manipulation est plus lourde que pour activer donc n'hésite pas à t'activer la caméra toi même :yes:

Le miens est d'Avril 2019 je crois de mémoire. (Occasion 0 km)
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
didi15
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 01 mars 20 8:47
Localisation : Etampes

Message par didi15 »

Ton médianav est équipé du Carplay je pense !
Le mien est plus ancien, j'ai d'ailleurs eu l'impression de mettre fait avoir sur ce point .
J'attends pour l'activation car je veux signaler des disfonctionnements sur le RDS et sur la commande vocale du téléphone en bluethooth qui quasiment inaudible .
J'ai peur que si j'active moi même, Renault s'en aperçoive
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

J'ai Carplay oui, je ne sais pas si ca peut t'aider mais au début ca ne marcher pas. :hum:

En fait faut brancher le portable et autoriser carplay avant de mettre le contact de mémoire (je peux vérifier si besoin) et pas le branché une fois la voiture allumé, sécurité contre la distraction ? :bof:

Pour l'activé je crois que ca ne se voit pas si j'ai bien compris, ce qui se verrait c'est la procédure pour changer la tempo. la faut rentrer dans le médianav comme si c'était un ordinateur c'est pas standard.
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
didi15
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 01 mars 20 8:47
Localisation : Etampes

Message par didi15 »

Pour faire la manip Je suis pas serin car j'ai pas tout compris !
Comment t'as fait exactement ?
Trafiqueur13
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 23 sept. 18 13:15
Localisation : 13003

Message par Trafiqueur13 »

Chez vision (commandable sur Amazon) 39euro, ecran tactile 1080 full hd, port sd micro sd jack etc, camera avant et arriere, mode photo, video, enregistrement, detection de mouvement, bref, le top, comparer a la camera unique noir et blanc pourri constructeur. J'ai tester hier sur le trafic d'un pote, tres facile a branché, ont peu meme branché sur l'allume cigare. Bref, une autre option a un prix non prohibitif.
La ou il y a de la gène...point de plaisir.
didi15
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 01 mars 20 8:47
Localisation : Etampes

Message par didi15 »

https://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-24-B ... vPEALw_wcB
J'ai cet interface et cette caméra en NTCS
https://www.amazon.fr/Camera-recul-Viva ... B01N9M1BBD
est ce que quelqu'un avec ce type de matériel a déjà effectué un montage sur un Renault Trafic 3 équipé d'un médianav évolution ( logiciel 9-1-3) ?
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Même adaptateur mais caméra d'origine Renault
Sur MediaNav 1 puis 3
Présentation : viewtopic.php?t=38018
didi15
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 01 mars 20 8:47
Localisation : Etampes

Message par didi15 »

Et tu peux s'il te plait, me communiquer ton schéma de montage ?
didi15
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 01 mars 20 8:47
Localisation : Etampes

Message par didi15 »

Concernant ton schéma d'installation, tu peux pas me le communiquer ? :???: "Samuel14" ce n'est pas possible ?
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »