Caméra de recul sur autoradio Renault MediaNav

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
didi15
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 01 mars 20 8:47
Localisation : Etampes

Message par didi15 »

Image

J'ai acheté et monté sur mon Renault Trafic 3 de 2018, cette caméra on voit bien que c'est une chinoiserie ( j'espére qu'elle fonctionne) je ne sais pas si tout ceux qui ont monté ce modèle ont eu les mêmes problèmes mais personnellement j'ai du fabriquer un joint d'étanchéité car il était absent ,j'ai du aussi ajuster très sérieusement la connection d'origine car elle ne rentrait absolument pas dans la prise femelle de ma chinoiserie .
Un conseil pour passer le cable venant de la caméra jusqu'au Medianav il faut déshabiller le bas de porte arrière gauche retirer aussi le bloc feu stop arriére gauche, à l'intérieur de la caisse désacoupler la connection et retirer la gaine reliant la porte à la caisse passer un tire fil dedans et attacher le cable qui passe sans problème avec un peu de lubrifiant ensuite utiliser la goullote jusqu'à la cabine et arrivé dans la cabine, dissimuler le cable dans le joint au dessus de la porte jusqu'au tableau de bord.
Maintenant j'attends la livraison de mon cable de connection pour le médianav
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

J'ai monté la même et sans joint aussi elle est arrivé :hum: Le vendeur le sait mais tente je suis pas le seul sur le forum à l'avoir eu sans joint et pour trouver ce joint.. j'ai du en faire un aussi.

Si tu veux enlever le message d'erreur "caméra endommagé" j'ai monté la caméra avec un relais, ca coupe le 12v de la caméra 10 sec après l'info au médianav que tu n'est plus en marche AR, et plus de message d'erreur.

Au début je n'avais pas d'image comme expliqué sur ce post, c'était comme plusieurs comme moi un prob d'alimentation. (elles sont en 12v, j'avais récupéré. sur un connecteur du poste le 12v mais c'était 12v quand bon lui semblait... (aussi pas se prendre sur les sortie 6v)
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
didi15
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 01 mars 20 8:47
Localisation : Etampes

Message par didi15 »

Comme joint j'ai utilisé ça:

Image
j'avais peur que ce soit trop épais mais finalement c'est nickel
Le relai que tu as monté c'est relai temporisé ?
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

Un relais temporisé et un relais normal, faudrait que je retrouve le croquis de branchement que j'ai fait.

Vu que c'est pas trop mon domaine :lol: j'ai passé plusieurs petits heures sur la table de la cuisine avec une batterie et une ampoule pour avoir le fonctionnement normal. C'est à dire (moi j'ai mis un switch) ON tout s'allume dessuinte, OFF, sa coupe dessuinte le 12v qui va au médianav pour l'info "marche AR" et la caméra 10 sec après.

Les + sont branchés en direct et je coupe au niveau des masses sur les relais.
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
didi15
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 01 mars 20 8:47
Localisation : Etampes

Message par didi15 »

je ne suis pas une grande pointure en installation qu'est ce que tu appelles un SWITCH ?
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

didi15 a écrit :... qu'est ce que tu appelles un SWITCH ?
"Switcher" dans le domaine informatique c'est le fait de passer du coté obscur (Windows) à la lumière (OS X Mac) :wink:

Le mot anglais switch, ce traduit dans la langue de Molière par commutateur, interrupteur, ...
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
didi15
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 01 mars 20 8:47
Localisation : Etampes

Message par didi15 »

"ACHILL" pourrait me communiquer ton schéma de branchement s'il te plait
Merci
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

La Rouille a écrit : "Switcher" dans le domaine informatique c'est le fait de passer du coté obscur (Windows) à la lumière (OS X Mac) :wink:
pas de secte ici, merci :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
didi15
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 01 mars 20 8:47
Localisation : Etampes

Message par didi15 »

"ACHILL" ne pourrait pas me répondre semble t-il !
Ca ne m'arrange pas du tout ! :???:

ACHILL REPONDS MOI S'IL TE PLAIT :shock:
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

Désolé Achill il avait perdu son code de connection :mrgreen: :lol: (véridique).

Désolé Didi15 pour le délais.

Pour le schéma il faut que je retrouve ca par ce que j'en avait fait plusieurs, mais surtout j'ai testé sur ma table avec une batterie 7ah et une ampoule et j'ai mis 2 soirées à trouvé le fonctionnement que j'ai expliqué. Si un pro du relais passe par la je ne lui ferais pas un procès d'avoir copié mon idée qui à coup sur existait déjà :lol:

Par contre pour le matos j'ai pris un relais tempo 10 secondes et un relais normal 4 broches. Le 12v caméra lui il est pris en direct "batterie", le 12v qui va au médianav pour dire que tu va en marche AR est branché pour moi sur l'interrupteur. (j'ai bien dit la ? :mrgreen: ), après sur les relais c'est avec les masses que j'ai joué.

J'essais de me rappeler et de faire un schéma la si ca me revient et je re-poste :wink:
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
lagrab
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 28 mars 18 17:16

Message par lagrab »

Bonjour,
J'essaie de finaliser les branchements de ma caméra de recul mais je fait face à plusieurs problèmes.
Déjà, liste de mon matériel
Véhicule : trafic 3 avec medianav (R-link)
Caméra : https://fr.aliexpress.com/item/32822871 ... 6c37UdCzwJ
Cable de connexion : https://www.ebay.fr/itm/262481915809

Normalement sur le papier tout est compatible mais je peine aux branchements


Interface de mon cable de connexion :
Image

Interface du Medianav :
Image

Déjà là y'a un soucis, ça rentre pas, il me semble que je doit casser les petits rectangles blancs vides mais pas sûr. Quuel est votre avis ?

Deuxième soucis pour les branchements. Est-ce que comme ça c'est bon ?



Image
En gros jaune sur jaune, rouge sur rouge, noir sur noir. J'ai alors un gros embout blanc non branché, et le cable intitulé REV non branché non plus.
Est-ce normal ?

Merci d'avance[/img]
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

Pour les petits carrés j'ai rien eu à casser et j'ai pas l'impression que tu doivent les casser ca doit rentrer.

Pour ton branchement de l'alimentation moi ca n'a pas fonctionné pour les raisons cité dans ce post quelques post plus haut et sur pas mal de post sur le net. :wink: (ca Alimente en 6v le + et le -, et il y a de mémoire que la caméra Renault d'origine qui est en 6v)

Pour le rev faut envoyer du 12V dessus quand tu passes la marche AR c'est en ayant du 12v sur le cable que tu cites noté "rev" que le médianav va basculer sur l'affichage de la caméra.

Ou tu fais comme moi, j'ai pris un interrupteur par ce que je voulais allumer la caméra quand je voulais, et je ne voulais pas que quand je manoeuvre elle se mette sur OFF à chaque fois que je repasse la marche avant pour avancer de 30 cm...

Sinon plus commun tu prends l'alimentation sur le feu de recul et tu l'envoi à ce cable REV. comme ca quand il s'allume il "envoi l"info" au médianav de passer sur la page, c'est le fonctionnement normal d'origine.

Tout est écris quelques pages avant :wink:
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
didi15
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 01 mars 20 8:47
Localisation : Etampes

Message par didi15 »

Merci de ta réponse j'attendrai ton schéma de toute façon je n'ai pas encore reçu mon câble de connexion avec le médianav .
didi15
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 01 mars 20 8:47
Localisation : Etampes

Message par didi15 »

J'ai lu le lien que tu as mis concernant le cable de connexion et en fin de page concernant les véhicules compatibles seuls les TRAFIC de 2013 en font partis
Ceci dit ça ne t'avance pas beaucoup
Désolé
Ticherie
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 24 sept. 19 16:59
Localisation : Region centre

Message par Ticherie »

Bonjour, j’aurais voulut savoir si du coup il yen a qui ont réussit a faire fonctionner le rev et la caméra sur le fameu pin 40 de la notice sous le volant.

Car j’ai commander une caméra sans fil expret pour ne pas tirer de fil a travers le trafic.

Merci
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »