peut on tout peindre sous le cams?

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
Max.D
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 05 août 15 21:24
Localisation : belgique

peut on tout peindre sous le cams?

Message par Max.D »

Salut a tous,
je me suis lancé dans des grand travaux de peinture ext. et la j en suis a traiter la rouille sous le trafic, et a repeindre tt les longerons, je me doute que le carter et le pot on evite, mais y a t il d'autres truc qu il ne faut surtout pas peindre? (genre les lame de suspension, etc)
Merci a vous.
Max
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut,
Tout dépend de comment tu prépare et avec quoi tu peints mais tu peux tout peindre, ça tiendra plus ou moins bien. Mon véhicule fréquente souvent le sable salé, il est rincé à chaque retour et une fois par an il a droit à un voile léger antirouille+peinture noire.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Avant tout, une ou deux couches de Rustol un peu partout ça sera déjà pas mal.

Pour le pot, il faut savoir qu'il existe des peintures antirouilles qui résistent aux très hautes températures puisqu'elles sont prévues pour des barbecues et j'en ai utilisé une qui ne séchait qu'à 400°C. Donc je l'ai séchée au décapeur thermique et le pot était propre. MAIS : faut pas oublier que dans un pot d'échappement le plus gros de la rouille vient de l'intérieur et non de l'extérieur et pour ça, on peut pas faire grand chose. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

"le plus gros de la rouille vient de l'intérieur et non de l'extérieur et pour ça, on peut pas faire grand chose."
:yes:

Rincer le sel est quand même important.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

A mon avis, tu peux tout peindre sauf les connecteurs électriques et ce qui ne te parait pas comme de l'acier ... :yes:
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Et encore, les connections électrique ça les isole. :D
Max.D
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 05 août 15 21:24
Localisation : belgique

Message par Max.D »

pour l instant j ai commencé a poncer la rouille, et j ai commence une couche d un gros antirouille :) j’hésite a mettre 2 couche d antirouille, ou une couche + une anti-gravillon.
mais je vais éviter de peindre le pot et les pièces qui chauffe trop.
y a plus qu a passer qq heures couché sous le cams :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »