www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
[Norvège] quelques photos d'un petit périple
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> Le coin des voyageurs Le coin des voyageurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SoWhat
Traficaménageur

Véhicule: Ford Transit H2L2

MessagePosté le: Lun 28 Sep 15 17:16 Répondre en citant

Trois (froides et pluvieuses) semaines de trip vers la Norvège entre juillet et août.
Petit compte rendu en images.

Première halte entre la Belgique et le Danemark à Bispingen, en dessous de Hambourg, dans une sympathique réserve naturelle

Puis, nuit à Hirstals, au Danemark, pour prendre le bateau le lendemain matin

Visite de Mandal, tout en bas de la Norvège

Petite randonnée sur l'île d'Hidra, toujours dans le sud

Nous remontons ensuite vers Stavanger, ville de taille moyenne

Se déplacer en Norvège dans la région des fjords, c'est des ferries, des ferries et des ferries Smile

Petite randonnée vers le Preikestolen, un rocher avec un à pic ébouriffant, un peu trop touristique, mais des vues sur le fjord magnifiques

Le Routard nous dit que la route vers Lysbotn, tout au fond du fjord du même nom, est magnifique; on décide d'y aller

On continue notre chemin, arrêt au bord du lac, à Roldal

La suite pour plus tard Wink
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChristopheD
Traficaménageur

Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Lun 28 Sep 15 19:03 Répondre en citant

Joli voyage dans un si joli pays ! :yes:

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 28 Sep 15 20:10 Répondre en citant

Juillet et août et pas de soleil :oo: ....... bon c'est pas pour moi, merci d'avoir expérimenté pour les autres.

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SoWhat
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 28 Sep 15 20:15 Répondre en citant

Joli, je ne sais pas... Brut, sauvage, grandiose conviennent un peu mieux à ces espaces Wink D'autant que la pluie et le froid nous les ont fait rendre très présents (heu... je me demande si cette dernière phrase a vraiment du sens...)
De rien Ravely, si je peux me rendre utile Wink
Cela dit, on a juste pas eu de bol, normalement c'est pas aussi dégueulasse. Et j'ai quand même envie d'y retourner. Ce sont vraiment les paysages les plus grandioses que j'aie jamais vu!

Allez, je continue.
Après Roldal, on se dirige vers des cascades, les Latefossen.

Puis on se dirige, toujours plus au Nord vers un bled dont le nom ne me revient pas pour une randonnée d'une journée vers d'autres chutes

Mais le froid et la pluie auront raison de nous. On s'attendait à une météo fraîche et capricieuse, mais pas à 10° et de la pluie en permanence (il s'avère qu'en réalité, on a juste pas eu de bol; le temps était vraiment pourri de chez pourri à ce moment là Smile ) On décide de redescendre en passant par la Suède qui devrait nous offrir quelque réchauffement. Pour y aller, on passe par le plateau du Hardanger. Incroyablement beau, les photos ne refléteront jamais qu'une parcelle infime de cette nature.

Et on arrive en Suède, ses petits ports, son saumon fumé, ses harengs ...

Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Lun 28 Sep 15 20:16 Répondre en citant

Citation:
Juillet et août et pas de soleil :oo: ....... bon c'est pas pour moi, merci d'avoir expérimenté pour les autres.

MERCI... Je ne voulais pas être le premier à la dire. Je conviens cependant que ça doit être bien joli, mais sûrement BEAUCOUP plus beau et CHAUD avec du soleil.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SoWhat
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 28 Sep 15 20:20 Répondre en citant

Bon après la-bas: pas de barres de hauteur, tu peux te poser n'importe où, pas de problèmes pour trouver de l'eau et de quoi vider les chiottes, tout ça gratos... Hormis la météo, c'est le paradis du fourgon Very Happy
C'est vrai Romarin: avec du soleil ça aurait été un peu mieux. Cela dit, ces paysages s'accommodent plutôt bien des nuages et du brouillard. Une sorte de mystère. Mais après dix jours de mystère, on en a eu notre claque Smile
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Sep 15 20:24 Répondre en citant

Sur la dernière photo, y a quand même un rayon de soleil style mode furtif, coucou j'suis passé.... j'suis plus là. :mrgreen:

Haut de page
SoWhat
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 28 Sep 15 20:26 Répondre en citant

ha ha, oui, en Suède. On a failli bronzer Very Happy
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Sep 15 20:30 Répondre en citant

Elle est excellente celle-là :mdr:

Haut de page
SoWhat
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 28 Sep 15 21:06 Répondre en citant

Je continue

On redescend vers le Danemark en passant par une presqu'île en dessous de Gotteborg. Il y fait doux, et du soleil, un peu...

Puis, ferry vers Helsingor au Danemark. Ville assez cool. Plein de Suédois et de Norvégiens bourrés venus faire leurs emplettes dans un pays où l'alcool est en en vente libre...

Puis, ça sent la fin, encore quelques nuits au Danemark puis une en Allemagne, au même endroit qu'à l'aller Smile

Dernière édition par SoWhat le Mar 29 Sep 15 8:20; édité 1 fois
Haut de page
Picou
Traficoteur

Véhicule: Master H1L1

MessagePosté le: Lun 28 Sep 15 22:39 Répondre en citant

SoWhat a écrit:
Puis on se dirige, toujours plus au Nord vers un bled dont le nom ne me revient pas pour une randonnée d'une journée vers d'autres chutes

Beau voyage, l'Europe du nord est mon "amour"!

Ce bled a de très grandes chances de s'appeler Kinsarvik, pour la randonnée des 4 cascades dans la Husedalen. Je suis allé plusieurs fois dans ce village, encore cet été.
Manque de chance, il a commencé à faire beau aux alentours du 12/08 dans le centre de la Norvège.
Haut de page
SoWhat
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 28 Sep 15 22:44 Répondre en citant

:yes: c'est exactement ça. Bien vu! Et merci pour ton aide mémoire Wink
Haut de page
X files
Traficaménageur

Véhicule: Trafic Futilitaire

MessagePosté le: Mar 29 Sep 15 9:26 Répondre en citant

il faut se rappeler qu'en Scandinavie la St Jean fête le "mid-suller" et que la rentrée des classes se fait le 1 août. :P

allez vous promener dans le Languedoc en septembre, il fera plus chaud mais ça risque d'être sacrément arrosé. :oo:

cela dit, l'été sous la pluie et dans le froid en payant tout au prix de l'or, j'ai bien donné et pour moi c'est terminé. :mrgreen:

Mes histoires courtes
Haut de page
SoWhat
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 29 Sep 15 10:15 Répondre en citant

C'est vrai que tout est plutôt cher la-bas.
Mais en s'organisant un peu, en ayant beaucoup de réserves de bouffe (et surtout de pastis et de pinard Smile ) on s'en est sorti presque indemne. Et comme la pose en sauvage est tout à fait légale, on n'a passé que 4 nuits en camping (pour une douche chaude, très chaude)
Par contre, je n'ai pas encore reçu la note des péages. J'espère qu'ils n'ont pas retrouvé mon numéro de plaque dans leurs fichiers Smile
Pour ceux qui sont déjà allés en Norvège, vous avez reçu cette facture pour les péages?
Haut de page
seb-anti-t
Traficaménageur

Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1

MessagePosté le: Mar 29 Sep 15 12:06 Répondre en citant

beau voyage :yes:

c'est vrai dans le sud , nous avons le soleil et les barrières a 2 m ( voire moins ) qui vont avec :mrgreen: :mrgreen:

je me suis autoproclamé MR TOUT PAREIL
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> Le coin des voyageurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: