Transporter T5, 2005, L1H1, 3 places, surf/skate/road trip

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
gaw
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 20:17
Localisation : un peu partout

Transporter T5, 2005, L1H1, 3 places, surf/skate/road trip

Message par gaw »

Première photo pour me donner bonne conscience... On voit le beau poc sur le capot à gauche :)

Image

J'ai installé un radar de recul aujourd'hui. Pas pris de photo, trop à fond dedans. Succès en ~5h. :yes:
J'ai remonté les câbles par le caisson de décompression sur le coté gauche du pare choc. Cablé sur le fil vert et noir après avoir galéré à trouvé le bon :)

Nettoyage de la caisse. Avant (ou presque, j'avais déjà retiré cloison/plaquage bois et plancher):

Image

Après:

Image

Pas tellement de différences visible. Il est assez propre.

La seule mauvaise surprise a été de trouver des trous de vis sous le plancher. Ca devait servir à arrimer le frigo du dealer de fromage précédent. J'ai mis du rustol. Un coup de sika par dessus et ça fera l'affaire.

Image

Update 31/10/15

J'ai bouché les trou du planché à la sika + scotch alu.

Pose de liège 4mm "partout", laine de coton 100mm en bas, tasseaux visés dans des écrous aveugle et collé à la sika.
19x32 au plafond et coté conducteur. 44x44 coté passager pour maintenir les meubles et aplanir la surface:

Image

Image

Il fait beau tout le weken. C'est le moment de faire des trous. Pose d'aérations!

Aération basse en lieu et place d'une belle éraflure dans la carrosserie:

Image

Je me suis un peu raté sur l'un des trous. Du coup la grille est un peu tordu. La sika rattrape le coup... Catastrophe évitée.

Image

Un petit coffre derrière tout ça (que j'aurai vernis si j'avais un cerveau)

Image

Aération haute, ça le fait:

Image

Image

Image

Ca me faisais bien flipper de percer la carrosserie, mais ça ce passe bien, en fait!

Update 13/11/15

Isolation à la laine de coton:

Image


Update 09/01/16

Isolation et habillage terminé. J'ai passé des gaines 16mm pour lumière/pompe à eau et deux autre qui débouche à l'arrière coté conducteur en prévision. J'ai mis une couche d'isobulle que j'ai recouvert de CP okoumé 5mm (moins cher chez un vrai fournisseur de bois que chez merlin pipin, au passage)

Image

Les découpes sont un peu faite à l'arrache.... N'ayant pas coupé une planche de bois depuis 25ans avant de me lancer dans cet aménagement, je me pardonne :)
Ca devrait pouvoir se masquer à peut prêt à terme...

Image


Image

Le lit est un sommier récupéré à la cave. 90x190. Les coté sont en OSB3 22mm. Il sera fixé au planché par des écrou aveugle et des équerres de charpente renforcées.
Il sera extensible avec des planches recouvrant le «couloir».

La planche OSB coté passager correspond à la place qui occupera mon meuble de rangement / cuisine. Je compte réaliser ça avec des tasseaux en mi-bois plaqué au CP 5mm (je suis plein de courage)

Update 16/02/16

Le gros boulot du moment. L’ossature du meuble de coté en mi-bois. Bidons et évier rentrent pil poil:

Image

En situation. Ca rentre impec. Lit et meuble sont fixés avec des écrous aveugle fixé dans le sol. Donc démontable. J'ai aussi fait la découpe du sol. Pour l'instant il n'est pas collé:

Image

Et un peu d’électricité. Un petit coffre qui se vise dans le siège passager. Il accueille un switch de batteries (énorme et moche, mais pas trouvé mieux). L'autre orifice acueillera un triplet prise 12v / voltmètre / prises USB:

Image

Prémices de tableau électrique 12V planqué dans la banquette passager. Elle accueillera aussi deux batteries de moto. D’où les deux fusibles et le switch de batterie:

Image

Update 28/06/16

Je n'ai pas posté depuis des lustres, mais mon aménagement est quasi terminé.

J'ai maintenant du 12v et du 220v:

Image

Avec quelques prises et un voltmètre:

Image

Le meuble est terminé et installé:

Image


Image


Image


Image


Image

Les bidons s'y logent pil poil. 20l eau propre / 15l eau sale:

Image

Tout cela est plutôt harmonieux:

Image

Surtout depuis que j'ai des housses assorties conçues avec une machine à coudre plus vieille que moi (et je suis plus tout jeune :lol: ):

Image

Le lit est extensible à l'aide de planches. Il passe de 85x180 à 125x180). celles ci sont sanglés à la parois pour le mode lit une place/canapé:

Image

Et voilà:

Image

Il reste quelques trucs à faire (et quelques photos à prendre), mais le gros est là pour partir vadrouiller cet été!
Modifié en dernier par gaw le mar. 28 juin 16 9:21, modifié 10 fois.
Avatar du membre
davegmp
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : dim. 12 mai 13 19:09
Localisation : TARBES

Message par davegmp »

j'ai toujours eu cet question ?

plus grand le multivan, caravelle, transporteur ?

as tu les dimensions internes réelles?
Fiat Ducato aménagé 2.2l 100cv, L2H2/MH2, concept 4d, 3 places, pour week-end, stationnement discret.

viewtopic.php?t=33494
Avatar du membre
gaw
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 20:17
Localisation : un peu partout

Message par gaw »

Je viens de mesurer tout ça.

Largeur: un peu plus de 161cm jusqu'à mi hauteur. 123cm entre les passages de roues.

Longueur: un peu plus de 243cm utilisable. En retirant la plaque qui maintient la grille de séparation on doit gagner 2cm.

A hauteur du plafond d'origine:

- le long des parois: 133cm
- au milieu de la caisse: 141cm

J'en ai profité pour rajouter des photos de la caisse avant/après nettoyage.
Avatar du membre
gaw
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 20:17
Localisation : un peu partout

Message par gaw »

Update du 31/10.

La question du moment: je me demandes comment je vais isoler cette porte:

Image

Ca prends bien de la place "l'électronique" la dedans!
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

J'aurais mis plaque de liège sur la tôle du fond + plaque de liège pour "fermer" la porte derrière la panneau en plastique. :bof:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
gaw
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 20:17
Localisation : un peu partout

Message par gaw »

J'ai pas de panneau de plastique :) C'était du contre plaqué «carton» moche et bon a jeter.

Mais oui, ça va se finir comme ça, probablement. Il n'y a même pas la place de passer du liège derrière. Donc laine de coton dans les trous, plus plaque de liège et CP 3 ou 5mm par dessus. Voir isobulle, si ça rends pas trop épais.

C'est tout de même dommage que ce machin prenne tant de place. D'après moi, ça ne gère que la fermeture centralisée...
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

La centralisation, le sur-verrouillage et la poignée de porte.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
gaw
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 20:17
Localisation : un peu partout

Message par gaw »

J'ignore ce qu'est le sur-verrouillage mais ça doit être ça :)

Sur les trafic j'ai l'impression que ça prends moins de place. Ou alors je suis tombé ici que sur des aménagements de modèles sans fermeture centralisée/sur-vérrouillé

Enfin bon, je ferai avec!
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu vas perdre de la hauteur avec les tasseaux sous plafond comme ça
sinon cool ça avance :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
gaw
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 20:17
Localisation : un peu partout

Message par gaw »

Oui, je sais. Mais on m'a conçu tout petit exprès :)
Et ça me semblait le plus viable pour avoir une pas trop mauvaise portance.
Avatar du membre
Arven
Traficaménageur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 11 juin 15 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Arven »

Salut,

Tu pourrais fixer tes tasseaux aux renforts du plafond grâce à des petites équerres. Juste à tailler tes tasseaux aux mesures entre chaque renfort et hop.

J'ai fais ça WE, ça fait gagner de la hauteur et il reste un peu de marge pour passer l'isobulle ou le multicouche.
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Sympa :yes:
Bon courage à toi aussi
Avatar du membre
gaw
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 20:17
Localisation : un peu partout

Message par gaw »

Merci pour les encouragements. Je suis dans une phase ou je réfléchie beaucoup et avance beaucoup moins... :)

Il faut aussi que je trouve un bon isobulle dans mon coin. Ca se fait rare. J'ai une piste chez «jeudi mate», mais je serai preneur d'un e-commerce qui vende un bon produit, si ça existe (pas trouvé).

L'avantage de poser les tasseaux ainsi est que j'ai pu glisser de la laine de coton entre le liège et les tasseaux. Voir l'update du 13/11
Avatar du membre
gaw
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 20:17
Localisation : un peu partout

Message par gaw »

Un petit update histoire de souhaiter la bonne année. Bonne routes en 2016! :)

J'ai pas pris trop de photos durant la phase d'isolation. Entre le temps pourris et mes déplacements, j'ai travaillé en saccadé. Du coup je pensais pas trop aux photos. Mais j'avance plutôt pas trop mal!

freerider va commencer à se rendre compte que je m'inspire pas mal de son aménagement ;)
Avatar du membre
gaw
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 20:17
Localisation : un peu partout

Message par gaw »

Up! En ce moment ma baraque ressemble plus à un atelier qu'a un lieu de vie... :)
Vivement que j'ai fini le meuble pour ne plus avoir du bois qui traîne partout....!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »