embase pivotante de banquette pour Trafic 3

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
anthonylasavoie
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 30 juin 15 20:37
Localisation : savoie

embase pivotante de banquette pour Trafic 3

Message par anthonylasavoie »

Bonjour, je suis à la recherche d'une embase pivotante pour une banquette 2 places avant pour trafic 3 .
Merci de me tenir au courant si vous avez des infos :D
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

déjà il faudrait comparer avec les embases du trafic 2, les chances sont grandes que cela n'ait pas changé.

celles-ci sont à l’origine fabriqué par un tiers et homologues pour opel vivaro 2.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
anthonylasavoie
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 30 juin 15 20:37
Localisation : savoie

Message par anthonylasavoie »

Malheureusement le trafic 3 n'a pas les même embase que le trafic 2 pour les banquettes donc toujours à la recherche d'infos :( :( :(
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Si tu regardes sur le site d'AOC tu verras que la banquette ne pivote pas et que de plus elle empêche le siège conducteur de pivoter.

Il va falloir que tu changes la banquette par un siège individuel.

Mois j'ai 2 sièges individuels et je cherche à faire poser les embases sur Caen.
Je n'ai trouvé qu'un seul vendeur qui me le propose mais il vient de m'envoyer un devis à 881 euros ! Alors que chez AOC c'est 475 euros.
Les autres n'ont pas les versions Trafic 3. Y compris chez Narbonne alors qu'ils les montent sur leurs installations "Lando".
Présentation : viewtopic.php?t=38018
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

A priori Olivier disait que l'embase kiravans devrait marcher, mais il n'a pas testé... Faudrait faire l'essai...
Tanguito
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 30 déc. 15 14:26
Localisation : Bretagne

Message par Tanguito »

Bonjour,

Je suis également à la recherche d'une solution ("légale") pour faire tourner cette banquette.
J'ai contacté Kiravans pour avoir plus d'éléments. Selon eux les dimensions sont compatibles, ils ont d'ailleurs mis à jour leur site web suite à mes questions pour indiquer que c'est compatible après 2015 également.
Extrait de leur réponse:
Yes, this swivel would fit your vehicle as they have the same measurements as the previous versions."
Unfortunately we have not tested the seat in the new model yet but we have been told it does fit.
Par contre côté homologation ça risque de coincer pour le moment en France:
The swivel has only passed the STATUS test which is recognised in the UK, I'm not sure that this would be acceptable in France I'm afraid, it does not have the TUV test certificate currently but we hope to have it tested soon. Because of this you might have problems in France with it.
Il n'y a plus qu'à espérer que ce certificat TUV soit passé pour que ce soit bon en France mais pas de date pour le moment. Je ne sais pas comment cela c'est passé pour l'homologation des modèles < 2014 en France par contre.

Est-ce que quelqu'un a des infos sur le sujet? Quelqu'un a testé l'installation?
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

AOC les vend et ce n'est pas le seul, donc c'est homologable en France sur Trafic II.
Tanguito
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 30 déc. 15 14:26
Localisation : Bretagne

Message par Tanguito »

stef38 a écrit :AOC les vend et ce n'est pas le seul, donc c'est homologable en France sur Trafic II.
Oui pas de soucis pour le Trafic II. Le problème est pour le trafic III.
Il semble que c'est homologué uniquement pour la version II jusqu'à 2014, et pas pour la nouvelle version III à partir de 2015.
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Ce que je comprends pas c'est que si c'est la même embase, ce n'est pas l'embase qui est certifié TUV?

En tout cas c'était la même chose sur le II au début pas de TUV, et j'ai commandé quand même, après si tu passes vraiment à l'homologation, c'est sûr que faut tout vérifier...
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Les embases RIB sont différentes entre le Trafic II et le III cela serait surprenant que kiravans ait un modèle unique.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

si les points d'ancrage sont les mêmes entre 2 et 3, pourquoi en faire une différente ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Peut être que le III exige une autre norme, le II est sous la norme euro 5 et le III sous la norme euro 6, même si ça touche la pollution en particulier, rien ne dit que pour la sécurité, ça n'ait pas évolué non plus.
Tanguito
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 30 déc. 15 14:26
Localisation : Bretagne

Message par Tanguito »

Personnellement, je souhaite juste m'assurer qu'il n'y ait pas de soucis de sécurité et être en règle. Je n'ai pas pour objectif de passer une homologation VASP.
Si j'ai bien compris les différents posts sur le sujet, si on installe une embase homologuée (CE), alors on reste dans la légalité. Si l'embase n'est pas homologuée, ce n'est pas bon et il existe un risque que les assurances ne fonctionnent pas. J'ai bon?

Il semble légal de l'installer sur un trafic II mais visiblement pas encore sur un trafic III.
Je suppose que si la certification TUV à été passée elle ne semble être valable que pour le trafic II.
J'en déduis que la certification de l'embase est valable que pour un trafic de 2001 à 2014.

Pour ce qui est de dimensions, je n'ai pas pu vérifier, je n'ai plus mon ancien trafic. Je n'ai trouvé aucune photo d'un trafic III avec embase tournante sur le web pour le moment d'ailleurs.
A première vu j'ai pas vu de câble de prétensionneur sur le III par contre.

PS: la norme euro 6 est en 2016. Les véhicules de 2015 comme le mien restent en euro 5.
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Si c'est pour la sécurité, si c'est homologué pour les anglais ça devrait être suffisamment sur!
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Oui mais il faut la certification française pour être en règle.
Reste le grand débat de la pose.
Vu qu'il faut qu'elle soit faite par un professionnel agréé pour passer à la DREALE je ne vois pas pourquoi la pose par un particulier serait reconnue par l'assurance.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »