embase pivotante de banquette pour Trafic 3

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Je trouve ça stigmatisant pour ces pauvres delicieuses petites bêtes. On peut être un bulot et contrairement à toi avoir de la cervelle. Sans doute était-elle absente...

Sympa, la suppression de tes âneries :P
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
adrienleroy
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 28 févr. 19 13:52
Localisation : Lambersart (59130)

Message par adrienleroy »

Bonjour,

J'ai eu une réponse de Vanmania qui m'explique que leur embase n'est vendu que dans le cadre d'un aménagement et que je peux la trouver chez kiravans notamment...
Odyssey
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 13 sept. 18 7:20
Localisation : Brest

Message par Odyssey »

Pour ceux qui ont déjà monter leur embases, vous avez mis ou le boîte du cric ? Pas évident de trouver un bon endroit :/
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Dans le garage :mdr:
Et un kit anti-crevaison à l'arrière.
La roue de secours étant partie au profit du réservoir d'eau propre.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Sur le trafic 2 en tout cas , la pose d' une embase ne modifie pas le volume du socle qui reste disponible pour le cric .
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Sur le trafic 3 c'est déjà galère à sortir avec un meuble derrière même sans embase.

@Odyssey est-ce vraiment utile de poser une embase pivotante côté conducteur ?
Tu n'as pas de meuble derrière ?
Tu n 'es pas trop grand ? Car le siège conducteur réglé au plus bas avec l'embase est équivalent au siège sans embase réglé au plus haut.
Au plus haut sans embase j'ai la tête dans le plafond et ce n'est pas très cool pour conduire !
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
Jonathan93
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : lun. 03 juin 19 17:44
Localisation : Rosny sous bois

Message par Jonathan93 »

Bonsoir à tous,
Questions concernant l'embase conducteur sur Trafic 3 :

Mon aménageur l'a installé avec un kit de rehaussement (hauteur + 3 cm) pour que le siège puisse passer juste au dessus du levier de frein à main.
Selon ce que j'ai pu lire sur le net, tout est normal, sauf que du coup la position de conduite n'est plus aussi agréable qu'à l'origine :( :cry:

Est ce que l'un d'entre vous à trouver un autre modèle de levier de frein à main plus plat ? du moins moins haut de 3 cm afin que le siège puisse passer au dessus ?

Je cherche beaucoup, mais ma demande est trop spécifique pour google :lol:

Je ne voudrais pas être obligé de devoir démonter l'embase :non:

Merci de votre aide :???:

Bonne soirée, Jo
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Tu as l’installation standard.
D'où ma remarque sur la hauteur du siège.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
Jonathan93
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : lun. 03 juin 19 17:44
Localisation : Rosny sous bois

Message par Jonathan93 »

Oui hélas, du coup je songe presque à démonter l'embase conducteur en attendant de trouver une solution avec ce fichu levier trop haut :evil:
Avatar du membre
ayoken
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 11 févr. 20 15:39
Localisation : Belgique

Message par ayoken »

SimonR a écrit :Bonjour à tous,
Suite à mon premier message, j'ai reçu une réponse de la part de customshop design. Ils me proposent la livraison pour 45£ et m'ont renvoyé le document pour les Tafic 2. Je leur ai répondu que leur document ne correspondait pas à ce que je voulais et depuis plus de nouvelles.
En parallèle, je suis allé sur cccampers ,https://cccampers.myshopify.com/product ... 2146845725
Pour le coup, je pense être tombé sur une embase réellement homologuée (voir document joint). Il m'ont même proposé de l'homologuer TUV si j'en commandais 500 :hum:
Le problème est déjà l'embase n'est pas donnée (395£) mais ils ne veulent livrer qu'en UK pour 89£.
Je vais essayer de m'arranger comme je peux avec mes contacts au royaume-uni mais la note risque d'être salée.

Image
bonjour (1er message pour ma part sur le forum)

Je suis en projet d'aménagement pour un Opel Vivaro 2 (clone Trafic 3).
Je cherche également une embase homologuée pour l'Europe, et je me demandais si tu avais eu des nouvelles depuis ce message. (pour ma part, je les ai contactés également, j'attends leur réponse).
marie-eve
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 18 févr. 20 12:18
Localisation : Loire-Atlantique

Message par marie-eve »

Bonjour,

Egalement premier message sur le forum, :wink: ...
Je suis en cours d'aménagement d'un Trafic 3 L2H1, double cabine.
Je cherche également une embase pivotante pour la banquette passager. Rien trouvé pour l'instant, malgré une recherche approfondi du Web... :( . Je souhaite garder l'ensemble des sièges (6 places) et gagner en habitabilité.
En cours d'aménagement de mon Van
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

a priori pour l'instant il n'en existe pas d'homologué.
Steph_Rascasse
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 02 mars 20 11:09
Localisation : Antibes

Message par Steph_Rascasse »

Je suis un peu dans la même quête de l'embase pivotante de la banquette, ce qui modifierait surement l'aménagement que je compte réaliser!
@servane , https://cccampers.myshopify.com/product ... to-2014-on , celle-ci présenté par Simon semblait tenir la route non, ou je rate quelque chose ?
Le tarif est en revanche inratable...
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

Je suis en ce moment même aussi sur la recherche de cette fichu embase pour banquette double et en effet le tarif... :hum:

Le problème est que celle que j'ai trouvé sur internet, n'est pas homologué trafic III mais se monte.

J'en suis à la même conclusion que servane.

Elle est au alentour de 540 € de mémoire.

Si tu as d'autres informations je suis preneur aussi car hier j'ai décidé de modifier mes plans, mais voulant garder la banquette double je perd beaucoup beaucoup de place si elle ne se tourne pas sur mon tout tôlé.

(Le débranchement du prétensionneur... j'ai trouvé ca bof bof non ? quelqu'un sait si il est possible de faire une rallonge pour ne plus avoir à toucher au câble électrique qu'un jour ou un autre je vais oublier de le brancher ou de le débrancher et l'arracher...)

Micka
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Le problème c'est que même avec une rallonge, ça se coince facilement sous la platine et ça peut s'arracher je pense...

Bon perso je l'ai oublié et arraché une fois, donc réparé et maintenant c'est un réflexe. Touchons du Bois!
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »