avis sur mon projet frigo stockage gaz

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
Avatar du membre
tomza
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 09 juin 09 19:53
Localisation : bordeaux

avis sur mon projet frigo stockage gaz

Message par tomza »

bonjour a tous, j'ai acheter mon frigo hier et je réfléchis à sa pose. J'aurais aimer avoir des avis sur mes plans

Image


Image

J'ai prévu de fabriquer un caisson en contre plaqué étanche autour du frigo avec deux aérations au niveau du plancher ainsi que une grosse en point haut de ma caisse (dois-je aussi prévoir un raccordement direct entre la cheminé et l' extérieur du trafic?)

j'aurais 100 cm² en point pas et l'équivalent en point haut

la face arrière du caisson est ouverte et jointée à ma carrosserie donc le caisson frigo sera étanche ( raccordement a la caisse du frigo par un joint de sika ou silicone).

concernant le coffre a gaz j' ai prévu une aération sur le plancher et une autre tout petite sur la partie haute. je souhaiterai pouvoir utilisé la place au dessus de la bouteille pour y mettre soit du rangement soit un collecteur d'eaux usées.donc pas étanche avec l'habitacle pour cela je pense laisser un bandeau a 10 cm du sol pour séparer les planchers du camion en cas de fuite de gaz ( le gaz sortira par la grille) j'espère que je suis clair :oo:

le détendeur sera branché sur deux robinets gaz type ROAI puis distribué en cuivre vers le frigo et la plaque de cuisson.

que pensez vous de mes idées? que puis je modifier? merci
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

non pas complètement clair pour le plancher séparé :hum: :lol:

sinon pour ton frigo, c'est un trimixte ?
si oui, il faut une évacuation des gaz brûlés donc raccorder la cheminée à l'extérieur de la caisse, le kit se trouve chez les accessoiristes (ventouses, tuyau, etc...)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

sans parler de kit ventouse (utile surtout si y a du vent) une aération de 100cm2 en haut et en bas est nécessaire pour le frigo effectivement... sinon il marchera ... 5s le tempsde plus avoir d oxygene
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bah si, il faut une évacuation des gaz brulés :roll:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
serendipity
<font color=006600>Modérateur</font>
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

pour le gaz, la ventilation haute en normalisé c'est 5000 mm² soit 10x5cm si c'est pour faire plus petit autant ne pas en mettre :bof:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
tomza
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 09 juin 09 19:53
Localisation : bordeaux

Message par tomza »

salut oui il s'agit d'un tri mixte. mais le derrière du frigo étant dans un caisson étanche par rapport à l'habitacle et ventilé par l'extérieur je me disait que les gaz brûlés sortiraient par les aérations. sachant que 70 cm sépare les aérations du haut et du bas, et vu la chaleur dégagé par l'évaporateur il y aura un bon tirage, et aucune communication avec l'habitacle.

concernant l'histoire des planchers, je voudrait poser une sorte de plinthe servant de barrage a une éventuelle fuite de gaz. le gaz s'accumulera le long de cette plinthe et s'évacuera par la ventilation du plancher sans se répandre sur le plancher de l'habitacle.( me suis je bien exprimé :oops: ) en tout cas merci d'autres avis ou explication a+
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah oui dans un caisson étanche, éventuellement
mais à ta place, je mettrais quand même un tuyau d'évacuation relié à la grille par un pontet ou sur une grille Dometic avec le raccord pour tuyau
c'est + sûr, et ça t'évacuera la chaleur des gaz brûlés dehors, le frigo chauffe assez comme ça sans rajouter les gaz brûlés
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

j yavais pas penser

+1
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Avatar du membre
Floriz'art
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 07 juil. 14 20:53
Localisation : Toulon-Hyeres

Message par Floriz'art »

Bonjour tt lmonde! Il n'y a pas une histoire comme quoi il faut un tuyau d'évacuation de gaz brulés ascendant ou descendant pour permettre une bonne évacuation des gaz imbrulés??
Max65
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 02 sept. 14 23:10
Localisation : Dpt 65

Message par Max65 »

Hey ! Je viens de poser la question sur un autre post mais là vous êtes pile dans le sujet !!

Concernant les grilles d'aération pour le frigo : une haute + une basse suffisent ou peut on améliorer cet appareillage par une seule grosse grille ?

J'imagine que la grosse grille ventilera mieux, mais en terme de tirage et circulation d'air par rapport aux gaz brûlés, donc chauds qui montent et l'air froid qui arrive par le bas je me demande si le dispositif habituel avec deux grilles ne serait pas en fin de compte le meilleur ...

J'attend vos avis d'experts !
Bowie Ken & Alain Di.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Deux grilles seront plus efficaces car il s'agit de créer une circulation verticale de l'air, une convection. Mais la conduite pour l'évacuation des gaz brûlés est obligatoirement indépendante du système de ventilation.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Max65
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 02 sept. 14 23:10
Localisation : Dpt 65

Message par Max65 »

Ok merci !
Bowie Ken & Alain Di.
Répondre

Retourner vers « Gaz »