Création d'un lit 'convertible' info sur cp à utiliser

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.
Homologation : Questions les plus posées (et réponses !)
Oliv34
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 28 avr. 05 12:52
Localisation : Montpellier

Message par Oliv34 »

J'suis désolé, je viens de relire mon message et quand je vois toutes les fautes que j'ai faites, je crois que je ne suis pas encore réveillé !!!

Milles excuses :oops:



Note: t'aurais eu plus vite fait d'éditer le message précédent que de poster celui-ci :mrgreen:
Olivier
Avatar du membre
remy40
Traficaménageur
Messages : 147
Enregistré le : mer. 30 nov. 05 17:16
Localisation : Gironde

Message par remy40 »

ah ouais ça serait cool des photos, merci :yes:
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

Intéressé aussi, je vais installer ça sur le Jumpy :yes:
coco-zoupapei
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 05 juin 05 16:56
Localisation : marseille

Message par coco-zoupapei »

salut,
en ce qui concerne du cp pour mon trafic j'ai fais le même système de banquette lit et j'utilise du 15mm avec bien sur un matela en mousse le tout étant juste maintenu sur le cotés. Nous dormons à 2 dessus et ça tient bien. :yes:
banania
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 01 juil. 06 14:06
Localisation : bordeaux

Message par banania »

salut !!!

je suis nouvelle sur le site. j'ai un trafic année 2000 et j'ai eu exactement la meme idée pour le lit. Mais question pratique ; pour le matelas quel est la meilleur solution de rangement? ou alors faut acheter un matelas pliable? c quoi le mieux?
coco-zoupapei
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 05 juin 05 16:56
Localisation : marseille

Message par coco-zoupapei »

salut,
pour le matelas, je suis allé chez emmaüs en chercher un à très bon pris, puis j'ai enlever le revêtement et j'ai gardé que la mousse que j'ai ensuite découpé en 3 morceaux. Après j'ai rajouté un tissus et j'ai liai les 3 morceaux.
bonne chance
mitch65
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : sam. 23 juil. 05 12:47
Localisation : Argeles Gazost
Contact :

Message par mitch65 »

Je suis en train d'essayer aussi de faire un lit convertible, mais je n'arrive pas à trouver d'idée pour le faire tenir en position banquette!
J'avais aussi penser à des chainettes pour le maintenir, mais c'est clair que c'est loin d'être assez résistant pour tenir le poids d'une personne ( ou de son dos :shock: )
Donc si tu la réalisé ou quelqun d'autre je suis preneur de toutes infos ou idées!
coco-zoupapei
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 05 juin 05 16:56
Localisation : marseille

Message par coco-zoupapei »

salut,
tout dépend comment tu veux mettre ta banquette, dans mon cas elle est contre les portes arrieres.
Oliv34
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 28 avr. 05 12:52
Localisation : Montpellier

Message par Oliv34 »

Ben en fait depuis que mes chainnette oncasser j'ai rien refait

En fait je voulais revoir mon aménagement et en se moment je suis en standbye, car je change de statut (je vai avoir mon premier chérubin !!!) j'attends de voir comment je vai m'organiser, si je garde le cams ou si je le change pour un cams avec une banquette supplémentaire !!!

Si non je pense qu'il est possible de fixer des sangle sur le dossier, et qui se prendraient sur un anneau fixer au plafond j'ai vue ça dans un cams, ça me parait pas mal, pourquoi pas récupérer des ensemble de ceintures de sécu !!! J'ai vue également une traverse en bois qui bloque le dossier en position relevé, elle se fixe simplement dans la largeur du cams dans 2 equerres fixées de part et d'autre sur les montant du camion.

Voilà à voir maintenant !!
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »