Création d'un lit 'convertible' info sur cp à utiliser

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.
Homologation : Questions les plus posées (et réponses!)
Avatar du membre
Juan
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 29 juin 05 14:31

Message par Juan »

Jenn, if you still have some idea about convertible beds, go on :idea:
Avatar du membre
jenncard
Traficaménageuse
Messages : 124
Enregistré le : dim. 01 mai 05 7:35
Localisation : sur la route, dans le Mickey

Message par jenncard »

in english?! youpi!

so the idea is inspired by a dining room table with the side leaves that collapse down, you know the kind? to "expand" the table, there is a bar on the underside that slides through 2 supports - 1) underside of the table, and 2) underside of the leaf. In this position, the table is quite sturdy, so i thought that the general idea might be useful in a convertible bed?

harrumph. even in english, i am not sure if this is very clear. if you like, i can take a picture of the mechanism of the table in question....?
jenni
The trouble with the rat race is that, even if you win, you are stilll a rat
- Lily Tomlin
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

good post miss ! si tu as une ou deux photos pour illustrer :yes:
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
cheyenne
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 08 juin 05 17:07

Message par cheyenne »

ptite question de confort:
est ce que c confortable de dormir sur sur une plaque de cp ( avec des matelas bien sur). Pas tro de condensation?
vive les voyages!
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6968
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Bonne question!

La condensation peut arriver, mais ne peut pas être néfaste car dans un camping car les matelas sont remués et aérés tous les jours ne serait-ce qu'en faisant la conversion repas/lit. Ce n'est pas comme si on laissait un matelas par terre à la maison pendant des mois.
Par contre en cas de lit permanent dans le CC, on ne peut que conseiller de faire un sommier à lattes...
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

ou alors mettre un sous matelas anti condensation, mais bon comme toujours bcp trop cher chez NA (75 euros le bout de paille de la taille d'un lit 2 places :oo: ).
J'imagine que ca doit se trouver ailleurs pour 10 euros...
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

comme dis olivier, les coussins sont deplacés tous les jours donc le risque de developpement microbien est minime, je craindrais plus pour les petites bestiolles qui fourmillent dans ton oreillé ! apres y a la qualité des mousse qui viennent jouer a la foi pour le confort mais aussi pour ca resistances au germes.

je sais pas vous mais moi j'ai pas trouvé mes 2 m² de bultexes en 10 mm a moins de 160 euros :hum: si queql'un a un plan d'ailleur !
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

moi j'ai des mousses merdiques et molle, pour rester longtemps assis ca fini par faire mal, mais pour dormir... c'est le top! je m'enfonce dedans et me retrouve proche du cp, ca fait un matelas tres ferme sur lequel je dors comme un loir. ceci dit si je reprend des mousse je les prendrais tres fermes.
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
JPP5.36
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : ven. 11 mars 05 22:52
Localisation : Finistere sud

Message par JPP5.36 »

moi j'ai récupéré la mousse d'un ancien canapé et c'est tres bien pour dormir.
mon fourgon est un mercedes sprinter 313 cdi (129cv) de l'an 2000, rouge, gentes alu, vitre élec., fermeture central.,tout d'origine.
Avatar du membre
mimi
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 03 mars 05 20:02
Localisation : ROCHEFORT DU GARD

Message par mimi »

pour les mousses j'ai trouvé chez un fabricant de matelas une qualité de mousse top ;pas besoin d'une grande epaisseur car la mousse s'adapte au poids de ton corps elle est souple et ferme en meme temps et surtout elle revient toujours bien en place , je ne connais pas son nom ;
Avatar du membre
jenncard
Traficaménageuse
Messages : 124
Enregistré le : dim. 01 mai 05 7:35
Localisation : sur la route, dans le Mickey

Message par jenncard »

j'imaginais pas qu'il avait autant d'interet! j'espere que l'on ne me demande pas une traduction? ben, des photos des que je peut.... mais pas aujourd'hui. trop ded choses a faire avant demain!

jenni
The trouble with the rat race is that, even if you win, you are stilll a rat
- Lily Tomlin
epyk
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 12 sept. 05 19:38

Message par epyk »

Salut oliv34

a tu fini ton system de banquette lit , si oui pourrai tu mettre quelque foto histoire de voir ce que cela donne

j'aimerai faire le meme system dans mon Trafic ,donc j'essaie de voir differente technique , mais c pas du tout evident :'(

Merci d'avance :)
Avatar du membre
jenncard
Traficaménageuse
Messages : 124
Enregistré le : dim. 01 mai 05 7:35
Localisation : sur la route, dans le Mickey

Message par jenncard »

Enfin!
ca fait un petit moment que je n'ai plus d'internet, c'est dure la vie sans connectivitee!

faut dire que je n'ai pas utilise cette idee pour mon propre lit, car je ne sais meme pas si ca marchera, mais peut-etre quelqu'un peut modifier le facon de tenir les planches de cette table pour creer un lit convertible d'enfer! je vais mettre des photos de mon propre lit "fait maison" dans le rubrique "ici on se les montre"

la table toute petite
Image

sous la table, voici les supports
Image

et un cote avec le support en position.
Image

.....heh heh, bonne chance!
The trouble with the rat race is that, even if you win, you are stilll a rat
- Lily Tomlin
Avatar du membre
remy40
Traficaménageur
Messages : 147
Enregistré le : mer. 30 nov. 05 17:16
Localisation : Gironde

Message par remy40 »

hello oliv34 !

as tu réalisé ton idée de lit convertible ??

parce que c'est exactement le système que je souhaite utiliser donc si t'avais des photos, conseils, astuces, etc ... ça serait bien cool :yes:
Oliv34
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 28 avr. 05 12:52
Localisation : Montpellier

Message par Oliv34 »

Salut Remy, ouhais, j'ai fais mon lit convertible, mais je ne suis pas supert satisfait:

- Tout d'abord je l'ai fait trop haut, et comme j'ai des mousses de 150mm (trés confort !!) ma tête touche le plafond du camion, et ma petite table de campinge est trop basse !!!

- En suite j'avais prévu de verrouillé le dossier en position haute à l'aide de chainettes fixées sur les cotés, mais ça n'est vraiment pas pratique à attrapper et à attacher, et puis j'ai sous estimé la force que l'on pouvais exercer sur le dossier et mes petit crochet ont lachés.

En conclusion l'idée de départ est pas mal, et celà focntionne plutôt bien, mais il plusieur petite choses à améliorer. Je vai essayer de prendre quelques photos pour te monter ce que celà donne.

Maintenant que les beaux jours reviennent je vai essayer de rectifier mes erreurs !!!
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »