Demeter (Iveco) de Toulouse

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
nicodeme31
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 11 sept. 15 10:22
Localisation : Toulouse

Demeter (Iveco) de Toulouse

Message par nicodeme31 »

Salut,

J'ai aménagé un Iveco Daily 29L10 il y a 2 ans. Enfin, une première partie pour les vacances au Portugal il y a 2 ans : Baie sur le côté, lanterneau, lit transformable 2 places, évier, plaque gaz et toilettes sèches. Nous avions à l'époque une glacière électrique branchée sur la batterie du fourgon. De supers vacances mais gros problème pour la gestion de la glacière qu'on devait débranché dès qu'on s'arrêtait.

Le fourgon s'appelle DEMETER parce que j'y ai collé 2 gros autocollants d'un de mes anciens projets de satellite sur lequel j'ai travaillé durant 4 ans. Ca fait un peu sérieux et on hésite à nous chasser quand nous sommes dans certains lieux pas trop autorisés. Ceci dit, pas de problème au Portugal. Nous nous sommes mis un peu partout sans aucun problème.

Pour l'été 2014, j'ai ajouté : un frigo trimix, un panneau solaire, une batterie cellule et refait un beau module cuisine en hêtre massif. Il faut dire que je suis bien équipé pour travailler le bois... Nous sommes allés en Albanie durant 3 semaines. un vrai régale ! C'est là qu'on a pu testé les capacités de DEMETER sur piste. Il passe mieux que beaucoup de voiture 4x2 et j'aimerais voir certains 4x4 dans les mêmes conditions (8 heures pour 40Km sur une piste totalement défoncée)

Cette été nous avons fait beaucoup de randos en montagne (Alpes et Pyrénées). Toujours aussi agréable de pouvoir se cacher dans des endroits très sauvage.

Maintenant, je réfléchis aux améliorations possible de DEMETER. Je rêve de temps en temps de faire un DEMETER2 sur une base de Sprinter 4x4 mais la rareté et les tarifs freinent mes ardeurs...

D'un point de vue roulage, j'aimerais équipé DEMETER d'un pont avec blocage de différentiel pour améliorer le franchissement sur les parties glissantes. Je pense que ce serait même plus efficace qu'un4x4 sans blocage de différentiel. Reste à voir si c'est faisable... Pas sur car j'ai trouvé un pont d'occasion avec blocage mais pour la version roues jumelées ce qui n'est pas le cas de DEMETER.

Au niveau des équipements de la cellule, j'hésite à mettre un chauffage pour pouvoir l'utiliser l'hiver au ski car nous faisons régulièrement des WE dans les Pyrénées vu que nous habitons Toulouse. Mais DEMETER a les défauts de ces qualités, il ne fait que 5m10 de long. C'est très pratique en été pendant les vacances car il se gare sur une place de parking standard. Par contre ce n'est pas très grand quand on doit rester à l'intérieur pendant l'hiver.

Une autre amélioration que je voudrais faire est d'installer un capteur solaire thermique afin d'avoir de l'eau chaude/tiède. Mais je ne trouve aucune réalisation pour des camping car. Ca ne me parait pas très difficile à réaliser et pas chère donc je vais tenter de faire ça avec les moyens du bord : un ballon électrique de 50l d'occasion, du tube de cuivre recuit, une vitre en polycarbonate une petite pompe immergée et un peu d'électronique de commande de la pompe devrait faire l'affaire.

Je cherche aussi une solution homologuée pour mettre un siège pivotant côté passager. En effet, il existe plein de solutions pour les autres fourgons mais je n'ai rien trouvé pour Iveco. Si vous avez des tuyaux....

Comme mon fils a un peu amoché le haut de DEMETER en voulant entrer dans un parking couvert trop bas, je compte faire refaire la carrosserie dans un lycée technique près de chez moi. On verra à combien s'élève le devis mais je pense que ça vaut le coup.

J'ajouterais des photos bientôt.

@+

Nicolas
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Bienvenue par ici :yes:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »