Moteur allumé ou groupe electrogene 720W/800W ??
- mysfit
- Traficaménageur
- Messages : 432
- Enregistré le : mer. 17 sept. 08 18:48
- Localisation : Dans le Sud Ouest.......con
Merci,
Les photos étaient hébergées chez imagehackus faut que j'en remette....
Les photos de l'aménagement se trouvent ici:http://609d.free.fr/gallery/
Même si depuis le chauffe eau a été changé et le frigo est passé en 100l, pose d'un PS, galerie et quelques bricoles....l'aménagement n'a pas bougé
Je réfléchis sérieusement a la pose d'une réhausse type VW T3 pour degagé un vrai grand salon a la plce de mon lit en 140x190 au dessus de ma soute mais c'est un autre sujet
Les photos étaient hébergées chez imagehackus faut que j'en remette....
Les photos de l'aménagement se trouvent ici:http://609d.free.fr/gallery/
Même si depuis le chauffe eau a été changé et le frigo est passé en 100l, pose d'un PS, galerie et quelques bricoles....l'aménagement n'a pas bougé
Je réfléchis sérieusement a la pose d'une réhausse type VW T3 pour degagé un vrai grand salon a la plce de mon lit en 140x190 au dessus de ma soute mais c'est un autre sujet
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9819
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
C'est une bonne idée ça.Trice1313 a écrit :Salut,
As tu pensé à mettre des panneaux en série pour l'hiver ou temps couvert.
Parti d'une plaisanterie je suis en train d'étudier la question, // par beau temps et série pour nuageux.
En parallèle quand il fait beau = +-18 Volts donc charge des batteries.
En parallèle quand il fait moche = <10 volts, donc inexploitable.
En série quand il fait moche = +- 20Volts, ça charge.
Bien entendu, je parle de la tension, la puissance baisse aussi, mais même avec un peu de puissance, si la tension est en dessous du besoin, c'est perdu.
Ou alors, passer le fourgon en 6 Volt ...
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9819
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9819
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
L'éolien en fourgon, faut rouler vite pour le faire tourner ...
L'éolien c'est bien en stationnaire, à 10-15 m de haut,
donc pour les fourgons, faut acheter un H76 ...
700€ une éolienne, à ce tarif on a 500W de solaire ...
Le solaire parait plus facile car il fait jour tous les jours ... du matin au soir....
Et il n'y a pas besoin de planter le mat de l'éoliene lorsqu'on s'installe dans un coin sympa ...
Pour l'autonomie, c'est pas évident, faut être 'économe'.
"L'électricité est la seule énergie qu'on ne sait pas encore stocker sans pertes"
Pour ceux qui vivent en fourgon, des panneaux solaires thermiques peuvent être bien pour le chauffage ... et l'eau chaude
L'éolien c'est bien en stationnaire, à 10-15 m de haut,
donc pour les fourgons, faut acheter un H76 ...
700€ une éolienne, à ce tarif on a 500W de solaire ...
Le solaire parait plus facile car il fait jour tous les jours ... du matin au soir....
Et il n'y a pas besoin de planter le mat de l'éoliene lorsqu'on s'installe dans un coin sympa ...
Pour l'autonomie, c'est pas évident, faut être 'économe'.
"L'électricité est la seule énergie qu'on ne sait pas encore stocker sans pertes"
Pour ceux qui vivent en fourgon, des panneaux solaires thermiques peuvent être bien pour le chauffage ... et l'eau chaude
- Barstow
- Traficaménageur
- Messages : 1951
- Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
- Localisation : Nomade 100%
Avec 255W sur le toit, un régulateur MPPT, 110Ah de batterie et un convertisseur, le tout de chez Rainbow (~800€), j'ai toujours eu du jus en rab, même cet hiver pour charger le vélo, me chauffer à la ceinture électrique ~8h/jour et la lampe led. A Saint-Malo en février (il faisait beau).
Presqu'idem sous la pluie en octobre en baie de Somme.
Le panneau envoie toujours 40V dans le régulateur, qui convertit en 14V pour charger la batterie. Je suppose que s'il y a peu de lumière, il y a peu d'ampères, donc ça charge moins vite.
Evidemment je me gare toujours en zone la plus éclairée possible, même s'il y a des nuages.
Au bilan, c'est très positif. Je suis absolument sûr qu'on peut s'en sortir confortablement même à plein temps en hiver (ce que je prévois pour moi-même).
A 1€ le watt, faut pas hésiter à en bourrer tant qu'il en rentre sur le toit.
Presqu'idem sous la pluie en octobre en baie de Somme.
Le panneau envoie toujours 40V dans le régulateur, qui convertit en 14V pour charger la batterie. Je suppose que s'il y a peu de lumière, il y a peu d'ampères, donc ça charge moins vite.
Evidemment je me gare toujours en zone la plus éclairée possible, même s'il y a des nuages.
Au bilan, c'est très positif. Je suis absolument sûr qu'on peut s'en sortir confortablement même à plein temps en hiver (ce que je prévois pour moi-même).
A 1€ le watt, faut pas hésiter à en bourrer tant qu'il en rentre sur le toit.
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9819
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- mysfit
- Traficaménageur
- Messages : 432
- Enregistré le : mer. 17 sept. 08 18:48
- Localisation : Dans le Sud Ouest.......con
Après il ne faut pas consommer plus que l'on ne charge et avec un avec un frigo a compression c'est difficilement gérable de ne compter que sur les PS ....Qu'il y en ait 100W, 200W ou 300W.....Les batteries se chargent certes mais sont "inutilisables" pour des gros consommateurs de courant
Modifié en dernier par mysfit le ven. 18 sept. 15 10:36, modifié 1 fois.