Quels pneux monter sur nos Cams ???

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Quels pneux monter sur nos Cams ???

Message par Allcor »

Je viens de faire une recherche et je n'ai rien trouvé à ce propos, mais bon, je ne suis pas très douée dans le domaine.... Alors voilà, je me lance et si le sujet a déjà été traité : milles excuses au gentil modo qui va me gronder :oops:

J'ai un défaut manifeste de géométrie sur mon Cams....Donc il faut que je change les pneux avant et que je fasse règler le parallélisme.... (Bonjour l'angoisse, mon pépère est trop haut pour passer sous les portes des Euromaster et autres Norauto.. Je dois donc aller dans un endroit pour vrais camions :shock: .....)

Sur ce, le mec d'Euromaster m'a dit que je devais mettre des pneux spéciaux pour CC (113 Q au lieu de 113R) et biensûr plus chers que ceux des VUL ...

N'ayant pas l'intention de passer pour une touriste plus longtemps :hum: , je vous remercie de m'éclairer de vos lanternes afin que je sache tout sur la question :yes: .

@ +
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

les pneus en R sont des pneus avec flancs renforcé (spécial utilitaire) donc je vois pas pourquoi il faudrais mettre un autre type de pneu surtout pour le ct les gars vont pas l'accepter!
par contre tu peux faire changer tes pneus chez euromaster, norauto ou feu vert car même si le cam's ne passe pas ds l'atelier il doivent se démerder et démonter les pneus avec un cric, je connaissais un mec qui travaillais chez euromaster et je l'ai vu démonter des roues dehors avec le cric
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

si les pneus spécial CC renforcé sont pas tellement plus cher prend les car ils ont quand meme moins de chance de péter... sur un fourgon le probleme est moins fréquent mais sur un CC la moitié des gars ont déja eclaté un pneu..... 2 tonnes a matriser sur 3 roue c est un peu comme jouer a la roulette russe avec 7 balles au lieu de 8 ....

Par contre j ai toujours les pneus de l ancien proprio sur mon fourgon en 185/R14 en marque non reconnue ( moins de 10000km ) , il ne perde pas en pression et sous 2tonnes avec 4.5 bar a l arriere et 3.7 a l avant ils ne m ont toujours pas péter a la gu****** donc mes propos sont modérer... mais il vaut mieux faire attention...
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

tony15 a écrit : par contre tu peux faire changer tes pneus chez euromaster, norauto ou feu vert car même si le cam's ne passe pas ds l'atelier il doivent se démerder et démonter les pneus avec un cric, je connaissais un mec qui travaillais chez euromaster et je l'ai vu démonter des roues dehors avec le cric
changer les pneux oui, refaire le parallelisme non :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

exact, à moins de faire faire le parra dans un petit garage (a la règle)
Avatar du membre
moustache
Parti pour un long voyage...
Messages : 659
Enregistré le : dim. 12 févr. 06 9:15
Localisation : isere

Message par moustache »

passes ton camion sur une bascule et tu seras surpris....


si tu doit mettre des pneus mets des CC .
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:oo: Merci de ne pas monter nimporte quoi sur votre cc...
je risque d'être sur la même route que vous.... :D
Blague à part et sans faire de pub...
va voir ça, t'auras toutes les explications sur les pneus....
http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.html
Dans les conseils techniques, il y a tout....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

On ne peut mettre des pneux CC que sur un CC... Les VU ont l'obligation de mettre des pneux VU...
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Les véhicules utilitaires ont obligation d'avoir du pneu renforcé (indice R sur le pneu) du fait de leur utilisation d'origine :wink:
Cela concerne tous les utilitaires, même le pauvre petit Express ou la pauvre petite Super 5 société. Pour les pneus utilitaires, je sais qu'il y a les pneus rechappés Laurent, ce sont des pneus Michelin qui sont rechappés par la boite, j'avais ça sur mon Express et c'était nickel. Pour mon Trafic, vu la vitesse à laquelle je vais, j'ai des pauvres pneus rechappées Recam de chez FAP à 60 euros les deux pneus :wink:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
bruntch
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : sam. 01 juil. 06 12:31
Localisation : la primaube(12)

Message par bruntch »

salut allcor, je bosse dans un magasin de pneu que tu as cité et je confirme les dires de tony 15 , on peut les faire au crics dehors comme si tu te trouvais en bord de route et que tu devrais remplacé une roue, après reste a voir si le gars est motivé pour le faire :hum:
pour les types de pneus ,a partir du moment où tu respecte la dimension d'origine , que ce soit du pneu spécial camping-car ou utilitaire,ils ons les mêmes carractéristiques de charge(le chiffre après la dimension) c'est surtout au niveau confort et type d'utilisation .enfin il n'y a pas tant de dimension que ca sur le marché pour les c-cars , donc beaucoup de fourgons aménagés roulent en pneu dit"camionette" ou "light truck".
y a un truc qui est interressant pour ceux qui roulent beaucoup (et les autres aussi d'ailleur) c'est le gonflage a l'azote,moins d'échaufement , moins de perte de pression ,donc moins de risque d'éclatement :yes:
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Bon et bien je vois que les avis sont tout de même partagés :shock: ...

Je vais m'en tenir à la raison. Puisque ma carte grise stipule VUL, je vais rester en pneux VUL......

Par contre, je confirme que Euromaster m'a dit pouvoir changer mes pneux dehors... Mais le problème c'est le parallelisme, la porte d'entrée aux appareils ne fait que 2M30 de haut, et mon pépère... Et bien il ne passe pas dessous :non:

Et je dois faire les deux opérations en même temps de préférence :mrgreen:

Par contre, mes finances sont horribles, je suis en plein changement d'habitat, avec tous les frais annexes à la chose..... Donc je ne change rien pour le moment.... Mais je vais avoir besoin de mon CC en utilitaire pour déménager du matos (avant le vrai déménagement)...

Y a-t-il vraiment un gros risque à continuer à rouler chargée avec ce défaut de parallélisme non règlé ???

Merci
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

c'est surtout au niveau de l'usure de tes pneu qu'il faut faire gaffe, si trop d'usure tu risque l'eclatement... a surveiller, donc.
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Mouais... Je craignais une réponse dans ce genre..... Logique en plus :mrgreen:
Bah je crois qu'il va vraiment falloir que j'agisse alors, car sont bien usées à l'intérieur les pantoufles de mon Pim Pim .....

Merci
@ +
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »