Nissan primastar H1L1: mon fourgon de rêve.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
gus43
Traficaménageur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26

Message par gus43 »

Vraiment top :yes:
A se demander si c'est une pub de pro ou un aménagement de particulier :oo:
Djedje
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : dim. 23 mars 08 17:31
Localisation : Sarthe
Contact :

Message par Djedje »

bonjour,
top rien de plus :yes:
Le fourgon c'est la liberté.
Sport de glisse en folie.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.

https://www.facebook.com/JeromeEstelleTimeoAmael/
sangthorn
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : sam. 15 nov. 14 15:51
Localisation : Toulouse

Message par sangthorn »

Milles merci pour vos encouragements :D
Et il en faut pour relever ce chantier... D'ailleurs cette semaine nous venons d'achever le meuble arrière pour les appuis tête et le videoprojecteur. Le voilà avant habillage.

Image

On à intégré 4 amortisseurs dans les appuis têtes pour que l'ouverture se fasse en douceur. Et le verrouillage se fait par un systeme magnétique.
On s'apprête à terminer dans les prochains jours le mur arriere avec son sytème de trappe a dévidoir de couette sur roulement à billes :D

Sinon je continu de travailler sur la partie recherche ce qui me permet de vous faire voir en avant première la table et le placard. J'ai mis à jour les images sur le site pour les garder en plus haute définition.
Cela permet de se rendre compte de son côté modulaire et fonctionnel. C'est vrai que la version lit / home cinéma c'est sympa le soir mais c'est bien aussi de pouvoir prendre l'apéro non?
sangthorn
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : sam. 15 nov. 14 15:51
Localisation : Toulouse

Message par sangthorn »

Ça avance dans de bonnes conditions. On s'est trouvé un nouvel atelier en Catalogne entre Méditerranée et massif du Canigou.
Mon cousin travaille sur le dévidoir a duvet sur roulement à billes.

Image



Image

On a fait fonctionner la trappe juste avant le coucher de soleil.



Image



Image

Cette semaine on a attaqué la partie avant qui a bien évolué. Elle va réserver de nombreuses et belles surprises...
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Sympa l'aménagement, du coup tu n'utilises pas vraiment les portes arrières!?
sangthorn
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : sam. 15 nov. 14 15:51
Localisation : Toulouse

Message par sangthorn »

Effectivement les portes arrières ne permettent pas de rentrer dans le fourgon. Depuis l'arrière j'ai par contre acces a 2 grands tirroirs pour un volume de rangement de 120x60 cm et 25 en hauteur.
Je part du principe que dans un "appartement" de 3m carré j'ai deja une ouverture de 1m de large grâce à la porte coulissante. Je ne vais pas rajouter en plus deux portes de 70cm de large :D .
En plus on a déroulé le rouleau d'airflex sans faire de coupe pour supprimer tout pont thermique. Et ça j'y tiens aussi, une vrai isolation efficace.


Image

Le voici l'année dernière avant la pose des murs.
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Y'a pas de souci, j'ai fait pareil, pas la peine d'avoir dix mille ouvertures, autant récupérer la place pour l'aménagement, mon isolant multicouche part du parebrise jusqu'au bas des portes arrières, en plus, on évite les ponts thermiques en se braquant l'isolation des portes et des montants ;)
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Alors pour moi le fait de pouvoir ouvrir les portes latérale et arrière était important.
Effectivement, l'été quand il fait très chaud même au soleil, elles permettent de créer un petit courant d'air très agréable.
Et parfois suivant l'emplacement, il est pratique d'avoir un accès par l'arrière.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

puis pour accéder à la soute, c'est quand même mieux que de se contorsionner :bof:
sangthorn
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : sam. 15 nov. 14 15:51
Localisation : Toulouse

Message par sangthorn »

La soute est quand même accessible par l'arrière. Même si on y accède aussi très facilement par l'intérieur.
Pour ce qui est de l'apport de fraîcheur, l'airflex est aussi utile l'hiver comme l'été contre la chaleur. Et pour l'aération j'ai un extracteur 450m3 heure qui vide tout l'air du camion en quelques secondes.
Même si on a fait des choix radicaux on ne sacrifie rien au confort et aux fonctionnalités. Si tout avance comme prévu on aura fini de résoudre ce casse tête d'ici 2 mois...
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

A voir le site vous voulez en faire votre gagne pain, félicitations :yes:
On peut supposer qu'il y aura homologation
Quid des aérations? Ton lanterneau n'est pas à aeration permanente
Des issues de secours genre portes arrieres (surtout dans un l2)?
A moins que vous ne vendiez l'amenagement et le client se debrouille par la suite mais ça va faire de la moins-value a votre travail.
Exclusivement 2 places ça ferme la porte à une bonne partie du marché et les retraités ne cherche pas vraiment le design.
Je sais, je ne suis pas drôle :P juste au cas où vous ne vous seriez pas encore poser la question :wink:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Kaaradokk
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 03 août 15 14:37
Localisation : Ghisonaccia

Message par Kaaradokk »

Une bien belle démonstration de ce qu'il est possible de faire dans un L1H1.
Ce sera, j'en suis sûr, une superbe vitrine pour votre petite affaire.
Cependant, à l'usage, je ne suis pas convaincu que ce soit pratique :
Matériaux nobles mais délicats (quel campeur voudrait une tente intérieur cuir ?), une usine de production électrique qui ne doit pas se dépanner avec un domino, etc...
Bref, ce trafic me fait penser aux voitures ultra tunees : Belles, impressionnantes, mais pas vraiment idéales au quotidien.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est sûr, ça renvoi un peu au concept des van Bedford de année 80, après je sais pas si le marché existe encore. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
sangthorn
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : sam. 15 nov. 14 15:51
Localisation : Toulouse

Message par sangthorn »

Le porteur étant en H1L1 sans toit relevable on est effectivement dans une config 2 places. Par contre dés que le prototype est fini on s'attaque en parallèle à monter le numéro 1 en Trafic 3 H1L1 et le numéro 2 en H1L2 pour 2 adultes et un enfant.
Pour les homologations on travaille dans les règles de l'art, on a pensé aux aérations permanentes et à tous les éléments de sécurité.
Pour en revenir au choix du similicuir sur les murs c'est justement le côté fonctionnel qui m'a fait choisir ce matériau. Alors effectivement ça a un coût, mais par contre ça n'as que des avantages. Ça a un taux de résistance à l'abrasion super élevé, avec la sous couche de feutrine on bénéficie d'une acoustique bien meilleure que du bois peint. Pour les tâches ou salissures un coup d'éponge suffit. Au toucher c'est super agréable, surtout avec la couche de mousse qu'on a mis entre l'okoumé et le similicuir. C'est au contraire beaucoup plus fonctionnel et robuste qu'un simple contre plaqué.
On attend de finaliser le prototype pour faire une démonstration video des fonctionnalités de notre aménagement. Mais justement tout a été pensé autour de l'utilisateur. C'est justement le concept qu'on a développé. Un fourgon pour deux (ou 3 en L2) qui offre toutes les fonctionnalités et le confort d'une chambre d'hôtel de luxe.
Pour ce qui est du marché on ne s'en est même pas préoccupé. On est avant tout des rêveurs, des utopistes. On a mis tout en œuvre pour réaliser le fourgon de mes rêves. Je suis sur qu'il y en auront qui voudrons le partager.
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Je suis sûr qu'il y a un marché, c'est juste le contexte économique actuel qui est un frein, l'avenir donnera le LA ;)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »