Que pensez vous du concept?

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
sangthorn
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : sam. 15 nov. 14 15:51
Localisation : Toulouse

Que pensez vous du concept?

Message par sangthorn »

Voilà prêt de 8 mois que je suis inscrit et 6 mois que j'ai mon véhicule et ceci est mon premier message. C'est pourquoi je vais en profiter pour me présenter en même temps que mon fourgon. Vous comprendrez mieux mon délire.

En fait nous sommes 2 à travailler sur l'aménagement. Mon cousin (électricien et bricoleur de génie de 45 ans) et moi, infographiste 3D de 44 ans. Nous travaillons tous les deux dans le domaine aéronautique. Aucun de nous n'avons jamais mis les pieds dans un camping car et je ne savais pas qu'il existais des fourgons aménagés il y a encore 1 an. Tout ça pour dire que nous avons abordé l'aménagement avec un angle différent de ce qu'il se fait déjà.

Tout est parti d'une nuit d'insomnie en décembre dernier. Je rêvassait dans mon lit quand j'ai eu une idée:



Faire d'un trafic en H1L1 entièrement tôlé (avec lanterneau 40x40) un appartement discret et tout confort pour 2 avec:

- une chambre, et un véritable lit sur sommier 24 lattes et matelas en HR40 de 15 cm d'épaisseur (dimension 135X185).

- un salon avec canapé confortable, table basse, home cinéma avec video projecteur sur écran de 125 de large, son Bose, ambiance tamisée, mini bar...

- un bureau avec 2 fauteuil confortable et un environnement de travail pour un ordinateur portable.

- un coin repas avec table pour manger à deux et banquette. Un point de cuisson, un frigo et un évier, plan de travail et un toilette.

Le tout dans un environnement insonorisé et isolé thermiquement avec gestion de l'air et grande autonomie électrique. Équipé de grands rangement accessible quelque soit la configuration.

Pour le choix des matériaux, simili cuir sur feutrine, alcantara, aluminium...

Sachant que chaque configuration s'obtient en quelques secondes et sans effort grâce à des systèmes de blocage, de charnières et de coulisses ingénieuses.



Impossible de dormir alors j'allume mon ordi et je pose rapidement la première esquisse que voici:



Image

Voilà 6 mois que nous travaillons à la conception et à l'élaboration de ce rêve et nous arrivons presque au but fixé. Même si l'illustration 3D de départ ne comporte pas tous les détails et améliorations que nous avons faites depuis elle illustre bien l'ambiance dans laquelle on étais. Dans 2 ou 3 mois ce rêve se concrétisera et mon fourgon ressemblera a une cabine première classe d'un Airbus A380.

Alors voilà mon interrogation. Que pensez vous du concept?



Thierry
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Bienvenue sur le forum ! :yes:

Pour ton concept, si tu ajoutes le frigo et deux ou trois bricoles, ça va faire étroit dans une Trafic L1H1...
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

mon fourgon ressemblera a une cabine première classe d'un Airbus A380.
Alors voilà mon interrogation. Que pensez vous du concept?
Bin t'as plus qu'à le faire voler et ta fortune est faite. :mrgreen:



Image sur terre......
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

J'aime bien ton image, ensuite, faut le réaliser .... :???:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Tres joli. Mais effectivement le frigo il est ou?

Ton image c'est une photo? ou une simulation 3D? si c'est le cas c'est drolement bien fait. :yes:
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonsoir,

Ca parait très classe. 8-)

Est ce que le frigo ne serait pas l'acoudoir du fond qui serait une glacière de type Waeco à ouverture sur le dessus ?

Tu dis que tout seras accessible quelque soit la configuration. Je diute que ce soit le cas avec le meuble sous évier quand le lit sera en place. Mais l'accessibilité totale me parait impossible dans un tel espace.

En tout cas j'ai hate de voir la suite. :yes:
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
sangthorn
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : sam. 15 nov. 14 15:51
Localisation : Toulouse

Message par sangthorn »

L'image du dessus n'est qu'une vision 3D simplifie du projet final.
Voici ou on en etais il y a quelques mois. Comme vous voyez on reste conforme à l'esprit d'origine mais en vrai cette foi.

Image

Le frigo se situera à gauche du rectangle orange (table basse décathlon très sympa en dépannage) sous le plan de travail. On profite à cet endroit d'un renfoncement dans le fourgon qui nous permet de gratter de précieux centimètres. Le frigo sortira latéralement grâce à des coulisses a sortie totale.
Le modèle prévu es un modèle de petite contenance mais qui suffit largement à mes besoins. Ce sera un Waeco cdf25.
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonsoir,
Bienvenu :wink:
Comment insonorises/isoles tu ton fourgon? Avec quels matériaux?
Bon courage pour la suite
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenus,

La photo du début est très belle. Après la réalisation, il faudra sans doute prendre un appareil photo sophistiqué pour obtenir une photo identique.
Je doute que dans la réalité l'assise du canapé avec les larges accoudoirs soit aussi importante que ce qui est donné sur la photo.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

djodjo44 a écrit : il faudra sans doute prendre un appareil photo sophistiqué pour obtenir une photo identique.
un objectif grand angle, une bel éclairage et surtout un logiciel pour redresser tout ça et ça ira. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Ca a l'air mortel!
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

le concept des sièges 1ere classe quelque soit l'avion est de faire passer au passager 6 a 8 h ou + le plus confortablement et oisivement installé d'où la débauche de média. La cuisine, le bar, les toilettes sont ailleurs...

Le visuel est excellent :yes: mais c'est de l'habillage

Si tu passes 6 a 8 h a l’arrière de ton fourgon c'est que soit tu dors soit c'est le déluge il faut alors penser à changer de véhicule :wink:

Dans le fourgon tu conçois un espace de vie, il aurait fallu commencer par les équipements (systemes dans un avion) et habiller ensuite.

Mais ce n'est que l'avis d'un ancien CM
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

je rejoins serendipity sur beaucoup de points !

C'est mon 3eme aménagement, et le confort ne dépend pas de la qualité de l'assise à l'arrêt mais de tout ce qui touche à la vie quotidienne dans un fourgon.

En 1er, le couchage, c'est la première chose qui compte. Si on ne dort pas bien, on ne trip pas longtemps ! et l'expérience m'a amené à faire des lits permanents !

au bout de 2 jours, faire et défaire le lit c'est la galère, faut toujours tout ranger dans un sens et dans l'autre.

Ensuite Cuisine (evier cuisson), WC, froid.

mais ça ... c'est l'expérience et ses propres contraintes qui dictent ses propres choix !
sangthorn
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : sam. 15 nov. 14 15:51
Localisation : Toulouse

Message par sangthorn »

Pour répondre à la question de l'isolation nous sommes partis sur du liège 4mm collé a la néoprène, laine de roche, isolant mince 19 couche avec laine de mouton, CP okoumé sur lequel nous avons appliqué une mousse résiliente de 3mm pour le phonique et le toucher des murs, ensuite habillage d'un simili cuir sur revêtement feutrine.

Pour répondre a serendipity et will mon aménagement est avant tout basé sur les équipements. La force justement c'est d'avoir tout agencé pour qu'ils ne nuisent pas au volume.
Niveau couchage chaque lit se fait et se défait indépendamment de l'autre en 5s chrono. Le sommier est un vrai sommier 24 lattes peuplier sur matelas mousse HR40 de 15cm avec housse alcantara. Je viens de passer 3 semaines en vacances dans mon fourgon et on y dort super bien.
Pour la partie électrique j'ai une batterie auxiliaire 92Ah sur coupleur séparateur avec au cul un convertisseur pure sinus 600w. Je teste encore un peu cette config et si besoin j'équiperai des panneaux solaire sur le toit.
La partie froid seras assuré par un waeco CDF25 (j'attend d'avoir fini le meuble du plan de travail pour l'acheter).
La cuisson es assuré par une mijoteuse branché sur le convertisseur. C'est idéal pour réchauffer des bonnes conserves acheté chez les traiteurs. Par la suite, comme l'accès par l'arrière du camion à été condamné on a envisager de faire une cuisine gaz 3 feux a l'arrière. On a déjà les plans mais j'en reparlerais plus tard.
Un évier avec réservoir de 30l eau propre et 30l eau sale ont été installé sous le fourgon.
J'ai aussi installé a bord un WC Theford.
Coté éclairage 7m de rubans LED a blanc variable repartis en 4 zones pour travailler au mieux toutes les ambiances.
Pour la ventilation du camion, en plus des entrées et sorties passives j'ai un extracteur de toit 300m3 heure qui permet de renouveler entièrement l'aire du camion en 1 minute. Sans oublier le lanterneaux 40x40.
Coté rangement j'en reparlerai plus tard avec des photos, mais y'en a partout...
Pour la partie détente (et aussi boulot, je suis graphiste) j'ai installé un vidéoprojecteur et un écran motorisé de 1m50 de diagonale qui ferme la cabine et un système de son Bose. Un véritable home cinéma avec une qualité incroyable. Je suis allé me garer au pied de queribus (chateau cathare dans l'aude) pour y regarder la série game of throne c'est tout simplement jouisif. En plus j'ai travaillé en amont sur les soucis d'économie d'énergie et l'autonomie même avec ce matériel est fabuleuse.

Je suis justement très intéressé par votre vision des choses car même si j'ai déjà passé beaucoup de temps a vadrouiller avec mon fourgon je n'ai pas encore toutes les données en main.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Salut,
Très sympa comme projet, ça change des 100% utiles qu'on voit souvent.

C'est beau et propre. Poste nous plus de photos, y compris du montage.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »