COnseil sur les grilles aération TRIMIXTE

Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

les ventilateurs c'est bien mais il coule de source que si on peut se garer avec le coté grille à l'ombre c'est mieux :wink:
c'est pas grand chose et avec le temps ça devient un reflexe
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour, oui sauf que si je met les grilles à l'ombre j'ai la porte au soleil, c'est pas top non plus :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

En général je m'oriente suivant la vue, c'est pas mal non plus :D
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

En se debrouillant bien, on arrive quand meme à profiter de la vue depuis la porte avec une biere fraiche :P
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
artaxav
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 18 déc. 07 17:49
Localisation : 33

Message par artaxav »

Salut !

Alex, pourrais-tu me fournir un lien vers une grille Dometic HAUTE avec sortie gaz brulés à gauche... Après une heure de recherche sur tous les site, impossible d'en trouver une...


Dan smon message précédent, je vous posais la question de l'isolation du conduit gaz brulés (indiqué dans la notice fourni par "Ambubateau".

Sinon, coté bombone de gaz, dès choses à respecter ? Caisson isolé, fixations ?

Merci merci et bon dimanche sous le cagnard !
Avatar du membre
Alexx002
Traficaménageur
Messages : 168
Enregistré le : mar. 07 août 12 12:55
Localisation : Chateau thierry

Message par Alexx002 »

Trice1313 a écrit :@Alexx002, la grille existe dans les 2 sens
Moi perso j ai jamais vu Apres Trice1313 a peut être une bonne adresse :bof:
Définition de ARCHIPEL --> bah ça sert à faire des ARCHITROUS...
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut,
Chez Dometic ils ne t'en vendront que pour leurs Frigos donc sortie à droite vue de l'extérieur, cherche direct dans ta marque.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, oui il y a des choses à respecter concernant les bouteilles de gaz:
a) compartiment étanche par rapport à la zone habitable obligatoire. Ce compartiment doit être ventilé.
b) fixation solide des bouteilles par dispositif libérable sans outil.
Tout cela (et bien plus encore) est dans l'EN 1949.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
artaxav
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 18 déc. 07 17:49
Localisation : 33

Message par artaxav »

Salut Khan Boui !

Une ventilation pour la bouteille ? Active (ventilo) ou une grille (encore une autre...).

Je commence à désespérer face à tous ces éléments techniques. Peut être qu'en changeant mes deux batteries stationnaires et en me garant toujours au soleil (pour les panneaux) je pourrais éviter de passer par le gaz. Mais l'ennui c'est la nuit (pas de soleil donc plus de production)...
Avatar du membre
Alexx002
Traficaménageur
Messages : 168
Enregistré le : mar. 07 août 12 12:55
Localisation : Chateau thierry

Message par Alexx002 »

Un trimixte en 12 volts c est pas une bonne opération :oo:
Si vraiment le gaz te pose trop de probleme vend le trimixte et passe au compression avec convertisseur brancher sur le thermostat du frigo
Sinon ba comme tout le monde... Faut bricoler avec ce que tu as sous la mains :wink:
Définition de ARCHIPEL --> bah ça sert à faire des ARCHITROUS...
artaxav
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 18 déc. 07 17:49
Localisation : 33

Message par artaxav »

Salut Alexx !

Effectivement bonne remarque. Le bricolage ne me dérange pas du tout, j'en suis à mon 2e aménagement du fourgon, j'ai posé des panneaux, deux batteries stationnaire, l'eau... C'est juste que le gaz me fait un peu plus flipper et le n'y voit pas encore trop clair. Il faut deux grilles à l’arrière, une pour la bombonne, les ventilos... Et la moindre erreur avec les gaz brulés peut être fatale.
Bref, après avoir lu en long, en large et en diagonale parfois les posts du site, effectivement le choix de la compression pourrait être judicieux. Reste le prix des engins... 600euros pour un équivalent litre de mon trimixte actuel ce n'est pas pour tout de suite.

Question C... mais si je fais le choix de la compression, j'imagine qu'il faut aussi ventiler la bête par l'arrière comme pour un trimixte où cette machine fait tout toute seule ?.... :P
Avatar du membre
Alexx002
Traficaménageur
Messages : 168
Enregistré le : mar. 07 août 12 12:55
Localisation : Chateau thierry

Message par Alexx002 »

Généralement une petite grille en bas suffit pour la compression
Apres le coup du coupe tirage et la ventouse indépendant de la grille haute peut très bien être envisagé...
En bas tu met une dometic et en haut une grille "maison" avec un débit d air équivalent. Pour le coffre à gaz j en ai pas mais il me semble qu une aération dans le plancher est envisageable et suffisante rien ne t empêche d y adjoindre un ventilo de Pc pour forcer l évacuation vers l extérieur
Définition de ARCHIPEL --> bah ça sert à faire des ARCHITROUS...
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut,
On parlait de frigo à absortion.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour, la ventilation du compartiment à bouteille de gaz peut être assurée uniquement par des trous au niveau du plancher à condition qu'ils représentent 2% de la surface et qu'ils fassent au minimum 10 000 mm2, surtout pas de ventilateur sauf si celui ci est certifié ATEX (atmosphère explosive). La ventilation sert en cas de fuite de gaz, il faut donc éviter tout ce qui pourrait générer des étincelles.
Je ne vois pas pourquoi un frigo à compression te simplifirait la vie au niveau de la bouteille de gaz, celle ci servant aussi aux plaques de cuisson tu peux difficilement t'en passer.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »