Aération frigo

Répondre
walou28
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 06 mai 14 19:55
Localisation : perche

Aération frigo

Message par walou28 »

Bonjour voici les aérations de mon frigo.les 2grilles font 33 x 9 cms. Combiens de cms faut-il entre le frigo et la cloison? Merci

Image. Voici mon frigo,quelqu'un connait-il ce modèle? Est ce que l'encoche sous le T est normale,ça me paraît bricolé ? Merci

Image

Image
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, Je ne vois pas ce que tu nommes encoche sous le T, si c'est la jonction avec le tube qui vient du frigo, l'essentiel est que ce soit étanche.
Les ventilos doivent être sur la sortie et pas sur l'entrée car tu risques de stocker de l'air chaud au dessus de la grille supérieure. Entre le frigo et la cloison j'ai une dizaine de cm.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
walou28
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 06 mai 14 19:55
Localisation : perche

Message par walou28 »

Voici l'embouchure du T, c'est bizarre comme tube

Image


Image
Pour les ventilos,je pensais qu'il valait mieux pousser l'air plutôt que d'aspirer,et ils chaufferont moins.je vais mettre une plaque au dessus de la grille supérieure.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour, le problème quand on pousse l'air, c'est qu'il va ou il peut aller. En clair, si ton meuble n'est pas parfaitement et définitivement étanche, tu risques que de l'air chaud et potentiellement pollué pénètre dans la partie habitable, cet inconvénient n'existe pas si tu installes les ventilos sur la grille haute, c'est ce que j'ai fait, et ça fonctionne très bien.
Le tuyau de mon frigo a la même forme, cela semble donc normal.


Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
walou28
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 06 mai 14 19:55
Localisation : perche

Message par walou28 »

Ok ,les ventilos ne chauffent pas trop?1 ventilos suffit ou 2 c'est mieux ?
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour, non les ventilos ne chauffent pas trop, j'en ai mis deux (un grand et un petit) mais je ne les met jamais ensemble.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Une petite astuce pour des ventilos silencieux :
Les alimenter en 9 plutôt que 12 Volts.
Ils tournent un peu poins vite, mais bon gain de silence,
au pire, on en ajoute un ventilateur de plus.
Le régulateur 7809 (1€) peut fournir jusqu'à 1A, on peut le visser sur la tôle si il chauffe (la masse est sur le trou)
(Les ventilos 12V consomment en moyenne moins de 0.2A)
Image
THIERRY33
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mer. 19 févr. 14 13:44
Localisation : BORDEAUX

Message par THIERRY33 »

quand tu dis de mettre les ventilos sur la grille haute ils soufflent sur le radiateur du frigo ou ils aspirent?
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, ils aspirent l'air chaud pour le rejeter à l'extérieur bien sûr.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
nostress
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 22 avr. 16 15:11
Localisation : Haute-Savoie

Message par nostress »

Bonjour à tous !

étant en recherche sur les mêmes informations que ce post, j'ai trouver un ancien post très intéressant qui rejoint pas mal d'intterogation.

ICI

J'en profite pour poser une petite question.

Je viens de démonter mon frigot Trimixt Dometic qui ne fonctionnait pas (peu) mais j'ai trouvé mon bonheur ici, mais une autre question m'apparait.

La tuyaux d'échapement des gaz qui va vers la "ventouse" est juste emboité et pas spécialement tres ajusté. J'ai remarqué beaucoup de dépos sur l'arrière de mon frigo ainsi que sur les parroies du meuble l'encastrant.

Je pense donc que ce tuyau n'est pas étanche. comment puis je le rendre étanche ?
1) Scoth américain ?
2) Scotch aluminisé pour plus de résistance à la chaleur ?

Merci à vous ;)
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »