Mise en sécurité des mes feux plaque de cuisson

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
Avatar du membre
mysfit
Traficaménageur
Messages : 432
Enregistré le : mer. 17 sept. 08 18:48
Localisation : Dans le Sud Ouest.......con

Mise en sécurité des mes feux plaque de cuisson

Message par mysfit »

Bonjour,

J'ai mes feux de cuisson de ma plaque Cramer qui ne tiennent plus a quelques jours de mon départ !
Même si j'attends un moment des que je relâche le bouton le gaz se coupe. Les feux se mettent en sécurité.... Comment tester et réparer les contacts thermiques? Je peux les remplacer aisément ou les shunter ?

Merci,
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut,
tu peux difficilement les shunter, essaie de bien les nettoyer et éventuellement les régler sinon ça se change facilement.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Tu as un problème de thermocouple.....

il ne peut en aucun cas être schunté.... car il doit alimenter en courant un toute petite bobine qui maintient l'arrivée de gaz ouverte....

dans un autre post, Ambubateau a écrit :En ce qui concerne les thermocouples de sécurité flemme, il faut pour les contrôler utiliser un metrix de précision et mesurer le courant produit entre le tube cuivre et le petit contact au bout de celui-ci

pour mesurer la tension, il faut que la sonde soit dans une flamme....

tension mesurée : < à 0,014 volt HS
tension sur un neuf : environ 0,030 volts

Attention, sur certains montages, le courant ne va pas directement à la vanne gaz, mais passe par un DAT (détecteur d'anomalie de tirage)
avant de le remplacer, il faut le contrôler et surtout le démonter du robinet, le nettoyer pour enlever toute oxydation et le remonter pour nouvel essai.... :yes:

pour un très faible courant, les contacts doivent être parfaits...
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
mysfit
Traficaménageur
Messages : 432
Enregistré le : mer. 17 sept. 08 18:48
Localisation : Dans le Sud Ouest.......con

Message par mysfit »

Et dire que je viens de tout remonter après le changement de mon frigo :twisted:
Répondre

Retourner vers « Gaz »