[Terminé] Master II, 2009, L3H2 7pl, Vacances et Week-end

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

AudimanBzh a écrit : Maintenant en pratique la perte de rendement sera quantifiable en plein été par forte chaleur c'est à dire les jours ou la production solaire sera naturellement très forte et les batteries rapidement pleines, du coup l'absence de lame d'air aura peu d'incidence pour ce qui nous concerne, c'est ce qui permet à beaucoup d'utiliser des panneaux souples collé sur leur toit avec une très bonne efficacité
bonsoir,

tout a fait, pour nous (en fourgon) en ete cela ne change pas beaucoup car cela reste suffisant pour recharger nos batteries, par contre pour des grosses installation (usine, et meme certaines villas), ils arrosent avec un brumisateur leur panneaux pour les refroidir l'ete. :wink:
pour une temperature exterieur de 30 degres, les panneaux rigides perdent environ 30% (la temperature du PV attein les 95 degres) beaucoup moins pour les flexibles qui chauffent moins.
Modifié en dernier par Wizard le dim. 28 mai 17 12:29, modifié 1 fois.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Reg31
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 30 avr. 17 10:38

Message par Reg31 »

Merci AudimanBzh de ta réponse, en plus tu as répondu à une autre de mes interrogations (et j'en ai beaucoup...) qui était : "mais les panneaux souples eux n'ont pas d'air qui passent lorsqu'ils sont collés? :yes: "

En tout cas je suis stupéfait par ta technicité et ton savoir tu as fait de ton véhicule un VRAI camping car. Pour ma part je continu d'apprendre merci pour tout votre partage.

Pour l'instant j'ai investi dans la glacière c'est un bon début :mrgreen:

edit: Merci wizard aussi on a répondu en même temps j'avais pas vu ta réponse
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Reg31 a écrit :Pour l'instant j'ai investi dans la glacière c'est un bon début
Je n'en suis même pas à cette étape...
M'enfin quand je m'y mettrai je saurai où revenir pour installer des panneaux... Merci!
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
CG&MB
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 31 mars 17 9:16
Localisation : Artannes sur Indre

Message par CG&MB »

Bonjour bonjour,

Comment dire... Je suis impressionné ! je viens de passer 4h à lire tout le topic. Passionnant, ton savoir faire est impressionnant !
Je viens d'investir dans un Master L2H2 avec un petit aménagement (il reste pas mal de chose a faire), et je pense que ton topic va beaucoup me servir !

Encore une fois, Bravo :yes:
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Salut, je viens de commander le même porte velo que toi pour mon master. A l'usage referais tu le même montage ? (Hauteur?)
As tu des conseils a me donner ?
Merci
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Salut

Je regrette pas de l’avoir choisi, 2 traversées de la France avec 4 vélos dessus et RAS, il bouge pas. ( j’ai juste la bâche qui a faillit s’enovoler a cause d’un tendeur cisaillé.

Il est un peu haut pour mettre les vélos surtout pour placer l’attache central mais c’est une habitude à prendre : une fois qu’on les as mis 2-3 fois ensuite on sais comment faire ça va tout seul

Si tu as des questionnements sur la pose hésite pas :wink:
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Ok merci
J'aurai sûrement des questions une fois l'habillage des portes démonté, quoique tes photos donnent une idée assez précise de la façon de procéder !
:wink:
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Salut Audiman,
Ça y est j'ai fini mon montage, sensiblement identique au tien.
Merci pour les photos que tu avais mis qui m'ont bien facilité l'installation.
J'ai un peu peur de me faire piquer les rails et les attaches qui maintiennent les vélos mais bon, on verra...
:wink:

Image
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Impeccable :yes:

J’aime bien avec la finition plastique noir, je préfère comparé au rouge du mien.

Pour les fixations de vélo je pense pas qu’on aille te les piquer, par contre j’ai retrouvé le mien une fois complètement déployé sur un parking de supermarché ( et réservoir d’eau usée ouvert ....)
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Pourquoi positionner les vélos si haut ?
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Oui c'est vrai qu'en noir il est classe.
Vu les fixations des rails (juste 2 écrous), le temps que ça prend de les démonter (30 secondes) et leur prix (30€ pièce) c'est vrai que je crains un peu...
Papycam le porte velo placé à cette hauteur ne cache ni les feux ni la plaque. :yes:

Audiman comment penses tu gérer les histoires de nouveau CT ?
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Lio a écrit :Papycam le porte velo placé à cette hauteur ne cache ni les feux ni la plaque.
Une bonne raison, certes.
Si un jour je me pose un porte vélos, je le positionnerai au plus bas pour ne pas avoir à soulever trop haut, et je rajoute un machin plaque-feux supplémentaires...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Lio a écrit :Audiman comment penses tu gérer les histoires de nouveau CT ?
Désoler j’avais pas vu ton message, pour le moment je ne m’inquiete pas, j’ai fait le contrôle en mars pour la pollution il m’embetera pas pour ça, donc 2ans pour voir comment ça va évoluer.
Je connais très bien le contrôleur ce qui facilite les choses, mais si je doit me résoudre à le faire passer en Vasp caravane ça sera fait. Ce qui me bloque pour le faire de suite c’est le nombre de place CG : en Vasp caravane il passera que en configuration 4 places maximum.
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

AudimanBzh a écrit :Ce qui me bloque pour le faire de suite c’est le nombre de place CG : en Vasp caravane il passera que en configuration 4 places maximum.
Pourquoi il passerait en 4 places ?
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Parce qu'il doit y avoir concordance entre le nombre de places réelles dans le fourgon et la carte grise :shock:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »